Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceinte(s) pour le retour?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelles enceinte(s) pour le retour?
Bonjour-bonjour!

Alors voilou : je commence enfin à sortir mes platines de chez moi et g découvert un truc : Dans une soirée, ya des gens. Et les gens font du bruit eux aussi. Et du coup on a du mal à disserner son bruit du bruit des autres et on se retrouve à caler son skeud sur des verres qui trinquent et des briquets qui effritent : poum tchin tchack crack poum tchin tchack crack poum...

Je kiffe pas le mix au casque, d'autant plus que g une smacpro30 pas adaptée.
Donc la question c : est-ce que l'achat d'une enceinte active que je brancherais sur la sortie symétrique pour le retour vous parait une bonne idée? Si oui vous auriez des propositions?
Sinon si vous avez d'autres solutions...
2
Salut !! Moi s'est ce que j'ai l'intension de faire dans quelques temps ; même si j'ai l'habitude du mix au casque sur mon empath.
J'ai remarqué un modèle chez FBT qui me tente bien mais je ne s'est pas si le son est de bonne qualité ; s'est la FBT Jolly 8B A...

@+++

Dam's

3
Personne ne peu nous renseigner apparement...

@+++

Dam's

4
Bein ouais, g pas de grosses connaissances en sonorisation, j'imagine que pour de l'écoute de proximité, il doit falloir s'orienter vers des modèles particuliers... Je me demande si c ça qu'on appelle des enceintes de "monitoring". :???:
Et du coup, est-ce qu'il en faut deux ou est-ce qu'un seule que l'on passerait en mono ne suffirait pas?
5
Salut les p'tit gars, une réponse avec un peu de retard.....
pour les retours une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer, l'enceinte active reste la solution la plus simple a mettre en place mais attention... il faut une enceinte qui puisse couvrir la salle, donc soyez prevoyant en focntion du système avec lequel vous aller bosser...
pour exemple lors d'une soirée ou il y avait environ 15k de son qui etait assez proche de moi mais la salle avait beaucoup d'echo donc il fallait passer au dessus, j'ai fusillé 2 enceintes autoamplifiée gemini, tant mieux c'était de la merde, aprés j'ai eu des mackie mais j'étais souvent en surchauffe donc plus de retour, résolu avec un second, maintenant je vais opter pour des enceintes avec ampli séparés pour avoir plus de rendement car je joue avec des bouchons, l'interet?? tout simplement lorsque je coupe le retour je suis au calme, c'est trés trés bien ca protège!!! car dans une boite ou je bosse on monte a 120Db dans les retour, il faut couvrir les 50K de la salle et a la fin de la nuit on en peut plus...

bon choix.
fred.
6
Tu aurais des modèles à recommander? (je ne mixe pas sur 50k!!!)
7
RCF ART 300A ou 500A, tres bons choix.
8
Les art sont de bonnes enceintes, on m'a aussi parlé de retour de chez EAW pas trés récents mais que l'on trouve actuellement a des prix raisonables du genre 3000 - 4000F (je parle en franc hein!) le retour auquel il faut rajouter l'amplification.
fred
9
Etant donné que je ne mixe pas encore dans des environnement très bruyants et que je comptait aussi m'en servir chez moi (mon nouvel appart est trop petit pour mes vieilles cellestion ditton 44), j'avais pensé à des enceintes de plus faible puissance (100W) et actives pour la symplicité du branchement en utilisation retour.
Le jour ou j'aurai l'occasion de mixer sur de plus gros sons, j'espère n'avoir qu'à ramener mes disques!
Et puis, g malheureusement pas plus de 300 euros à mettre... :((
Je sais, ça va être dur!!!