Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier vynil ?

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 1 640 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre premier vynil ?
En réaction au sujet "qu'est ce qui vous a donné envie d'acheter vos premieres platines", j'aimerai connaitre quel a été pour vous ce fameux premier vynil, celui que vous avez usé et que l'on ne peut meme pas mixer tellement il s'ennuie seul mais que l'on fait tourner en boucle...

Ca faisait un bon moment que j'ecoutais de la musique éléctro, mais toujours sur CD, et puis un jour, j'ai acheté un vynil, je sais pas pourquoi, car je n'avais que la vieille Technics de mon père et pas de table de mixage.

Ce fut "Flashback" de Laurent Garnier, avec son petit smiley typé epoque acid house sur la pochette. Un riff de bass "nappé" qui tourne en boucle, une montée entetante, et l'ultime explosion sur la fin...ahhhh, que c'est bon...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le premier!! c'etait les génériques des dessin animé du club dorothé que ma grand mere m'avait offert une tuerie!!! :violent: :volatil:

(Le pire c'est que c'est vrai, mais j'avait 5ans!!!) Je l'ecoutait sur une vieille pathé marconi de mon père!!!! du bon matos a l'epoque pour une platine de salon!!! :up:
32
Plus serieusement c'etait un bon dr dre : Still dre, un classique du genre j'en revait la nuit !!!!
33
Mes 2 premiers vynil (acheté ensemble) : lsdf 01 et epileptik 02.

d'ailleurs le lsdf 01 commence à prendre de la valeur car il à jamais été représsé.., j'ai refusé une offre à 70 € mais si sa continue à monter je vais finir par m'en séparer 1er vinyl ou pas.
34
Le vraiment premier vynil c'était le générique de Cobra (hé oui...). Sinon le premier vrai vynil c'était "Also spracht Zarathustra" (B.O. de "2001 L'Odyssée de L'espace") repris par Deodato en version funky/musique brésilienne de 72. Ce morceau est ENORME, avec un solo de basse de Stanley Clark au milieu.