Sujet Mariage : Quel morceau pour la pièce montée ?
- 261 réponses
- 41 participants
- 40 798 vues
- 38 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 14:11:36Mariage : Quel morceau pour la pièce montée ?
Vous avez quoi à part le générique Champs Élysée, l ’intro de Thriller et One more time des Daft Punk ?
Accessoirement si vous avez tuyaux pour l’entrée des mariés et la jarretière je suis preneur.
Accessoirement si vous avez tuyaux pour l’entrée des mariés et la jarretière je suis preneur.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 28/07/2005 à 14:23:21
Sol carlus nul à chier
nan jdéconne
nan jdéconne
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 28/07/2005 à 14:29:07
Il existe aussi une branche du Djing qui est méconnu et souvent méprisée : L’annonce micro.
Je ne saurais trop vous conseiller de lire mon excellent ouvrage sur le sujet 50 ans d’annonce micro : Légendes d’hier et d’aujourd’hui. Un passionnant ouvrage qui raconte de façons très détaillée l’histoire de l’annonce micro, de ses origines à nos jours.
A l’occasion, je posterai quelques extraits ici.
Je ne saurais trop vous conseiller de lire mon excellent ouvrage sur le sujet 50 ans d’annonce micro : Légendes d’hier et d’aujourd’hui. Un passionnant ouvrage qui raconte de façons très détaillée l’histoire de l’annonce micro, de ses origines à nos jours.
A l’occasion, je posterai quelques extraits ici.
Anonyme
521410
73 Posté le 28/07/2005 à 14:30:09
J'invente rien. Tout ça existe vraiment
y'a aussi souvent le groupe de copines qu'on sait pas comment elles ont aterri là ! Elle sont inséparables, habillées soit facçon lesbo (cheveux cours, veste armée allemande, lunettes à grosses monture) soit façon instit' (grandes robes indiennes, sandales, crayons dans les cheveux, clope roulée). Elles se retouvent dans cette soirée france profonde (cascade de jambon et costards cheap façon vendeur Tousalon).
y'a aussi souvent le groupe de copines qu'on sait pas comment elles ont aterri là ! Elle sont inséparables, habillées soit facçon lesbo (cheveux cours, veste armée allemande, lunettes à grosses monture) soit façon instit' (grandes robes indiennes, sandales, crayons dans les cheveux, clope roulée). Elles se retouvent dans cette soirée france profonde (cascade de jambon et costards cheap façon vendeur Tousalon).
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 28/07/2005 à 14:31:42
cascade de jambon et costards cheap façon vendeur Tousalon
Anonyme
521410
75 Posté le 28/07/2005 à 14:32:47
J'en ai un autre à proposer... le type qui te fait chier toute la soirée pour que tu passes un truc qu'il est le seul à aimer. Là tu craques, tu le passes... et le type va s'assoir
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 28/07/2005 à 14:32:49
L'est en forme le babar
Anonyme
521410
77 Posté le 28/07/2005 à 14:35:24
Spank : c'ets horrible ça ! J'ai envie d'aler voir le gars et de me battre après !
Anonyme
521410
79 Posté le 28/07/2005 à 14:39:32
T'as parlé tu mec qui dit que tu sais pas mixer et que meme sa grand-mere elle ferait mieux ?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 28/07/2005 à 15:05:03
CHAPITRE 1
Les origines : Forains contre camelots
A peine le micro inventé, les commerçants de tout poil se sont jeter sur cet accessoire qui allait changer leur vie.
Très vite, deux écoles opposées se sont formées : Forains et camelots.
Les forains :
L’école des forains, c’est la branche underground de l’annonce micro. L’école de la rue si vous préférez.
Elle est assez rendre dedans, genre "Allez allez messieurs dames, venez visiter le train fantôme".
En générale, l’annonce est mensongère ou très exagérée.
Le client qui a le malheur de contester se voit menacer par un fusil de chasse. Derrière le fusil de chasse, vous avez généralement 4 ou 5 personnes, mal peigné et à l’hygiène douteuse : C’est le staff technique.
Le responsable de ses hommes de l’ombre est celui porte généralement de longues moustaches (elles aussi mal coupées et parsemées de résidus de jambon beurre)
La grande particularité de l’annonce micro des forains est que celle-ci est TOUJOURS prononcée avec une voix nasillarde. Il faut remonter plus en arrière pour comprendre le pourquoi de ce phénomène (cf. Chapitre Qu’est-ce qu’elle pue la femme à barbe)
A savoir : Le mec qui danse sur Goldman fréquente assidûment les fête foraines. Vous le trouverez à coup sûr dans une auto tamponneuse, roulant à fond en marche arrière, le bras étendu le long de l’accoudoir.
Les camelots :
L’ancêtre de l’animateur de supermarché.
C’est l’école chic et paillettes, le raffinement et l’élégance. Le camelot porte presque exclusivement le costume mal taillé, généralement tâché par la dégustation de vin rouge du stand d’à côté.
Il est aimable, souriant et plait aux personnes âgées. C’est un véritable entertainer, un show à lui tout seul.
Cette école a eut une énorme influence sur l’annonce micro d’aujourd’hui.
Carrefour, Conforama et Kiabi ont fait fortune en ayant utilisés avec brio l’art du camelot.
Vous verrons cela dans le chapitre suivant…
A savoir : Le mec qui danse sur Goldman va longuement hésiter… mais finalement il va se laisser séduire par le polish miracle.
Les origines : Forains contre camelots
A peine le micro inventé, les commerçants de tout poil se sont jeter sur cet accessoire qui allait changer leur vie.
Très vite, deux écoles opposées se sont formées : Forains et camelots.
Les forains :
L’école des forains, c’est la branche underground de l’annonce micro. L’école de la rue si vous préférez.
Elle est assez rendre dedans, genre "Allez allez messieurs dames, venez visiter le train fantôme".
En générale, l’annonce est mensongère ou très exagérée.
Le client qui a le malheur de contester se voit menacer par un fusil de chasse. Derrière le fusil de chasse, vous avez généralement 4 ou 5 personnes, mal peigné et à l’hygiène douteuse : C’est le staff technique.
Le responsable de ses hommes de l’ombre est celui porte généralement de longues moustaches (elles aussi mal coupées et parsemées de résidus de jambon beurre)
La grande particularité de l’annonce micro des forains est que celle-ci est TOUJOURS prononcée avec une voix nasillarde. Il faut remonter plus en arrière pour comprendre le pourquoi de ce phénomène (cf. Chapitre Qu’est-ce qu’elle pue la femme à barbe)
A savoir : Le mec qui danse sur Goldman fréquente assidûment les fête foraines. Vous le trouverez à coup sûr dans une auto tamponneuse, roulant à fond en marche arrière, le bras étendu le long de l’accoudoir.
Les camelots :
L’ancêtre de l’animateur de supermarché.
C’est l’école chic et paillettes, le raffinement et l’élégance. Le camelot porte presque exclusivement le costume mal taillé, généralement tâché par la dégustation de vin rouge du stand d’à côté.
Il est aimable, souriant et plait aux personnes âgées. C’est un véritable entertainer, un show à lui tout seul.
Cette école a eut une énorme influence sur l’annonce micro d’aujourd’hui.
Carrefour, Conforama et Kiabi ont fait fortune en ayant utilisés avec brio l’art du camelot.
Vous verrons cela dans le chapitre suivant…
A savoir : Le mec qui danse sur Goldman va longuement hésiter… mais finalement il va se laisser séduire par le polish miracle.
- < Liste des sujets
- Charte