Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics MkII : comment tournent vos plateaux ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technics MkII : comment tournent vos plateaux ?
Bonjour, suite à mon précédent sujet "Arnaque à la MkII" je solicite l'avis éclairé des possesseurs de cette platine de légende pour me dire si les points suivants sont des défauts ou pas. C'est ma deuxième suite à un échange. Suis-je trop exigeant ?
-Le plateau ne tourne pas droit au millimètre près. Légère variation gyroscopique visible.
Vos plateaux tournent-t-ils droit au millimètre près ? Le vendeur me soutient qu'"un plateau ne tourne jamais droit". Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il raconte n'importe quoi. Comment se comportent vos plateaux ?
-Le voyant vert du pitch n'est pas ajusté au millimètre.
-Par endroits, un léger jour entre le socle caoutchouc et la partie grise de la table.
Avez vous des jours ou des endroits un tout petit peu décollés ?
-Le socle du bras me semble avoir un léger jeu. Parlez-moi de vos bras ? (pas de sales vannes, hein ?)
-Question finale : lors de la lecture d'un vinyl le bras bouge t-il de haut en bas ou bien reste t-il parfaitement immobile et parallèle au disque ? Faut t-il tout mettre sur le compte d'un disque voilé ?
J'attends vos réponses. Bonne journée.
2
Je rentre chez moi à midi et je vais autopsier mes MK2 !!! A priori je n'ai jamais constaté de pb depuis 6 ans qu'elles tournent :aime:
3
Je rentre chez moi à midi et je vais autopsier mes MK2 !!! A priori je n'ai jamais constaté de pb depuis 6 ans qu'elles tournent :aime:
4
La mienne tourne rond comme une horloge, le plateau n'a pa de variation quand il tourne, le bras n'a pas de jeu, et le socle n'a pas du tout de jour. Je viens de l'examiner a l'instant. A mon avis il ta refilé une vieille MK 2 le mec.
5
- Le plateau tourne à plat (ptêtre un quart de mm...)
- Aucune "variation stroboscopique"
- Le voyant vert du pitch, je vois pas en quoi il pourrat ne pas être ajusté :??:
- Pas de "jours" entre le socle et le bloc du haut
- La base du bras n'a pas de jeu (vérifié que le réglage de hauteur est bien "locké")
- Si la cellule monte et descend, c que tu est en possession d'un 45 tours importé from kingston!!! :8)
6
Vous exagerez quand même!! Le plateau ne tourne pas au milimètre, il faut bien reconnaitre qu'il y a un petit peu de mouvement si on regarde le plateau de coté. Sinon l'important c'est de mettre un disque dessus et de voir si il ne saute pas et si la lecture est parfaite.
7
Allé on va etre honnette le plateau a une infime mais vraiment une infime variation dans sa rondeur, mais c'est de l'ordre de nano milimetre !!!
8
Ma variation n'est pas de l'ordre du nano milimètre mais plutôt de 3mm environ entre la partie grise du socle et le bord du plateau. C'est assez visible. J'ai envie de vous mettre en film en Quicktime pour que vous me fassiez part de vos avis.
Le lock du bras ne s'enclenche pas à fond, ça ne m'emêche pas de régler la hauteur une fois le lock enclenché en position verrou.
Je voudrais la rendre à Cobra (le magasin où je l'ai acheté) mais y'a pas moyen ! Je leur ai rapporté la première et la deuxième n'est toujours pas parfdaite. Le type du SAV m'a dit en gros que c'était la dernière fois qu'il me voyait et que c'était "du chipotage". C'est vraiment des voleurs. Peut-être qu'ils la vendait à ce prix (478 euros) parce que c'est une série avec des défauts dont Technics veut se débarasser. En tout cas quand j'ai ouvert le paquet tout était nickel-chrome bien propre et bien emballé avec l'adhésif d'origine.
Je suis dégoûté : j'ai envie de la remballer ; et zou à la benne !
Dites-moi si votre carton d'emballage était marron avec des inscriptions noires ou blanc avec des inscriptions noir et blanc ?
Que pensez-vous de ma mésaventure ?
9
J'ai des mkII depuis 9 ans et j'ai dû lester les bras avec des fils de fer pour éviter les "sauts" sur disque. J'ai l'impression aussi qu'elles ne tournent pas à la même vitesse (essais avec deux exemplaires du même disque sur les deux platines). Mais je m'en fous un peu. Ça m'empêche pas de mixer comme un taré et de me faire plaisir. (Néanmoins, c'est aussi vrai je n'ai jamais identifié d'anomalie physique évidente sur mes platines. En plus, je crois que l'instabilité du bras peut être corrigée par un simple jeu de vis mais que je n'ai jamais eu le temps de corriger.)

Si les défects de tes platines ne ternissent pas tes mixes, ne t'empoisonne pas l'existence. C'est que du matos quelque part...(qui coûte cher)

:clin:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
10
Heureux homme que tu es ! A 17 ans j'ai acheté des Gemini PT 2000 et je n'ai jamais eût de problèmes (si les plateaux bougeaient à mort) même si le touché était nettement moins bon. Je m'éclatais aussi avec ma BST symbol 16 ( quand t'es fauché, c'est BST !) Mais là je suis vert ! Enfin faut aussi voir que les produits Technics HiFi c'est pas le top...