Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour numériser mes vinyles

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour numériser mes vinyles
Bonjour je viens de faire un tour sur le forum pour tout ce qui concerne la numérisation des vinyles.
Je conte m'y mettre car pour moi le CD offre plus de fonctions (hot cues, moins lourd, moins encombrant...) mais LE bon son ne sort que sur vinyle je pense donc numérisation de vinyle.

Pour les branchements je pense pas avoir de soucis, je branche a sortie de ma console directement sur l'entrée line du PC.
Ensuite je pense utiliser Audacity pour enregistrer le tout, vous en pensez quoi?

Sinon une question plus précise, quelle serait la bonne cellule pour numériser mes vinyles?
Sachant que ce sont et seront surtout de la house, electro techno
J'ai deja la shure SC35C, ca sera suffisant pour garder un bon son sur le cd apres ou il vaut mieux attaquer avec l'Elektro d'Ortofon? (pas la concorde l'autre car j'ai un bras droit.)

Voila d'avance je vous remercie pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ZentRonic, si pour toi le son est meilleur en CD qu'en vinyle c'est que tu n'as jamais fait la comparaison.


ho ho ho ! :lol: c est censé être la preuve des conneries que tu sors?

et toi t as jamais lu un bouquin sur la théorie audio pour sortir des anneries pareilles ! (dynamique du vynil, compression numérique,? )

le meilleur son vynil/cd , ça c est subjectif... chacun voit midi à sa porte...
pas de problème que tu préfères le son sur tes vynils, mais la dynamique, ca c est objectif, c est des chiffres et tu peux rien contre...
quant a ton histoire de compression numérique, faudra que tu m expliques... (enfin non, pas la peine, j ai pas que ça à faire!)

mais bon, que tu croies ce que tu veux croire, pas de problème, mais sortir des contres vérités sur le forum, non!

sinon, c est pas bien grave, hein ! personne n est omniscient... mais quand on sait pas, des fois il vaut mieux se taire...
22
23
:bise: :boire:
allez tournée de bisous et biere à volonté pour tous !
:coucou:
24
Je prefere la vodka moi :(((
25
Znetronic t'es vraiment un boulet. Déjà quand il dit "LE bon son" je pense qu'il veut parler des bons titres. Ensuite quand je parle du driver de la carte son c'est pour dire que côté soft c'est le driver plus que logiciel qui joue. D'ailleurs je précise tout de suite après que c'est son matos qui déterminera la qualité de l'aquisition.

Citation : tu tourne sur un sinclair ZX81?


Qu'est ce que t'en sais qu'il tourne pas sur un sinclair ZX81 ?? Perso moi j'en sais rien. Alors c'est bon je pense que tu ferai mieux de lire vraiment ce que les gens écrivent au lieu de lire en diagonale et de tirer tes conclusions tout ca pour pouvoir ouvrir ta gueule de cette facon désagréable.
Alors tes bisous et ta bière tu te les colles là ou je pense et :fleche:
Merci
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
26
J'ai soif moi :((( :((( :(((
27

Citation : J'ai soif moi


attention il va mettre de la GHB dans ton verre
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
28
Cedricp16> :mdr: hohoho! faut pas te vexer ma couille! relis tout , tu comprendras...peut etre!
(au fait... tu t enfonces, là!)
29
Bon on fait quoi on se bat?
Non serieusement je pense qu'on se prend la tete dans le vide la, et puis par la meme occasion j'ai posté cette question sur le forum de joachim garraud, et la bizarement pas de combat de bites, juste des réponses simpa de types qui cherchent juste a renseigner plutot que d'etaler leur science ...
==>http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=2192&sid=1b436478e33614fa007d3d5fb972a293
Donc je sais plus trop quoi penser d'AF, en tout cas merci a vous pour vos réponses mais par la suite je pense que j'irais d'abord voir chez joachim garraud ...
Voila sur ce merci et bonne soirée,
PS: c'est plus la peine de chercher si je tourne sur un sinclair ZX81 ou sur autre chose, je cherche simplement a pouvoir mixer mes titres peinard dans ma piaule apres la qualité du son tant que c'est pa crade ca me convien, rien de plus.
Merci
30

Citation : ouha tu n'as pas peur de citer et de poster sur ce site!!!


non justement car a la base ce qui nous réuni tous ici c'est le son, meme si on s'en sert différement les uns les autres et qu'on le travaille différement, on est tous dans la meme charette, apres si pour toi y'en a des meilleurs que d'autres et ben c'est ton probleme.

Citation : j'ai pas vu vraiment de reponse concrete a ta question, du moin rien de serieux et pas plus qu'ici c'est a dire rien


t'a mal du lire, enfin moi que ce soit ici ou la bas j'ai eu mes réponses avec en plus le cadeau bonus ici de me prendre la tete

Citation : pas de problemes depuis le tps que tu rames ici tu vas pvoir t'exprimer librement sur le forum de ...JOACHIM GARRAUD !!


soit.

Citation : Pour info ce theme a deja ete abordé ici avec des liens vers des sites serieux et des reponses serieuse et pas "je crois qu'il te faut une carte son (une audigy c'est bien), un logiciel (sony soundforge 8.1 mdr) !!!!!


je l'ai dis et je le répette, je cherche pa une qualité sonore de fou juste de quoi jouer mes vinyles sur cd.


Citation : enfin ceci ce trouve aisement sur google, suffit de faire une recherche
mais si tu preferes allez sur le site de JOACHIM GARRAUD vas y et bon vent ca fera tjs un blairo de moins sur AF et un de plus pour la bande a guetta
tu devrais meme initier un mouvement histoire qu'on respire un peu ici


Ca rejoint vraiment ce que je pensais d'AF, des gens qui cherchent juste a dire que tant que t'es pas comme ca ou que t'écoute pas tel genre de musique, et ben t'a pas le droit de poser des question ou de t'informer.
Guetta c'est pas ce que je prefere, je deteste pas mais Garraud, prend ne serai-ce quu'une minute a regarder un de ses live, et rappele moi si un jour tu te sens capable de faire ce qu'il fait.
Maintenant t'a tout a fait le droit de pas aimer ce qu'il fait, je le respecte mais dans ce cas la respecte le fait que je puisse aprecier ce qu'il fait, comme d'autres personnes d'ailleurs.

Voila encore un sujet qui par en vrille sur AF...