Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer pour une soirée avec tout style de zic ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 091 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment mixer pour une soirée avec tout style de zic ?
Voila comment mixer sachant qu'il y aura de tout , de la techno en passant par des slows , du reggae etc..

au tempo ? sur les slows ya pas de boom :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Laisse tomber, pro dès le début, il ne donnera pas ses secret a un débutant :non: (qui lui pique son taf).Ben, moi je suis musicien, et je vais me plaindre, a cause de tout ces dj qui nous piquent le boulot dans les soirées!!! :mdr: A+
AL K. ;)
Je ne peux pas t'aider, c'est pas mon domaine, mais un vrai Afiens qui verra ton thread, lui, te filera un coup de main.

Désinscription AF

12
13
Comment tunné une voiture?

Sachant que je roule en vélo et que j'ai jamais dit que je voulait tunné une voiture...


:bravo: :bravo: :bravo:
C'est dingue mais moi je lit le thread comme sa...
Second degré biensur.... :fleche:
C'est dingue cette époque ou les jeunes kiffent les flingues, Comme une paire de Nike moi je kiffe la Zik
14
Ca a un sens je demande comment mixer une soirée qui aura tout style de zic , quand je devrait en faire une
15
http://www.discovery48.com/page.htm

:idee: Ci joint une play list d'un Dj généraliste (priére de ne pas ce moquer, merci :furieux: ), à la limite tu reprends cette playlist et tu retires les morceaux qui te plaisent pas :( et tu mes les tiens dans un genre similaire :) , donc préparation de ta playlist...Ensuite il y aura tjr l'un ou l'autre qui te demandra de passer un truc :oo: , donc dés que tu arrives à la série du même genre, hop tu le passes, pour ce qui est des enchainements si tu sais pas mixer au tempo, tu baisses progréssivement à la fin du morceau et tu remontes doucement sur l'intro de l'autre :??: , avec un petit blabla au micro ca passera comme une lettre à la poste :oops: .De toute facon qd tu est généraliste faut faire des petites series par genres.

http://www.discovery48.com/page.htm

En esperant t'avoir aidé... :bravo:

:clin:
16
:bravo:
j'aimerais bien savoir mixer au tempo mais ya pas beaucoup de lecon sur ca :((( en fait faut que le boom des 2 cd se fasse en meme temps , c ca ? moi j'essaye mais y en a toujours un plus rapide que l'autre , j'ai vu ya des consoles qui ont un assistant pour ca , je pense que pour apprendre c pas mal :lol:
17
Oui, il y a gemini qui a sorti le BPM 1, tu peux brancher tes platines cd et vyniles dessus entre ta table de mix et tes platines, il calcule le bpm automatiquement (bon... en drum n bass il part dans les choux), mais si tu as la grosse caisse bien en avant c'est bon, tu as une diode centrale qui t'indique lorsque le bpm est calé ok nickel sur la grosse caisse, et des diodes à droite et à gauche qui t'indiquent lorsque tu chauffes et que tu t'approches du résultat, pratique pour rattrapper le mix précisément de l'une ou l'autre platine qui ralentit ou accelére.Si ca peux t'aider au début :?: :clin: pourquoi pas... :bravo:
18
Y aurait pas plutot une console qui me fasse tout ca en 1 ?
pour debuter et progresser dans le mix tempo je pense qu'il me faut une table avec assistant
19

Citation : j'aimerais bien savoir mixer au tempo mais ya pas beaucoup de lecon sur ca

Il n'y a rien a expliquer, tu lance un morceau et pour caler celui qui va suivre, tu utilise le pitch pour augmenter ou diminuer la vitesse de celui-ci, et le tour est joué :mrg:

Citation : y en a toujours un plus rapide que l'autre

Tu augmentes le pitch du plus lent et tout ira bien :bravo:

Le mix au tempo ça n'est pas sorcier, mais il faut etre précis c'est tout :coucou:

Citation : priére de ne pas ce moquer, merci

Je voudrais bien ne pas me moquer mais quand je vois "Patrick Sebastien" ou encore "Tragédie" cela me devient impossible :ptdr:
20
La fiesta , la fiesta :mdr: