Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer pour une soirée avec tout style de zic ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment mixer pour une soirée avec tout style de zic ?
Voila comment mixer sachant qu'il y aura de tout , de la techno en passant par des slows , du reggae etc..

au tempo ? sur les slows ya pas de boom :non:
2

Citation : au tempo ? sur les slows ya pas de boom :non:



aaarrrhh...!! toute forme de musique sauf exceptions expérimentales rarissimes comportent un tempo bien précis qui s'articule sur des mesures à 4 temps... pas besoin de "boom" pour caler des disques, n'importe quel disque peut théoriquement être synchronisé avec n'importe quel autre disque, meme les slows.

par contre effectivement le boulot du dj c'est avant tout de faire des enchaînements agréables et harmonieux à l'oreille, qui font plaisir au public, le mix au tempo est généralement un bon moyen de réaliser de tels enchaînements, surtout lorsqu'on reste dans un certain style de son

par contre apres il est certain qu'on va pas caler du bob marley sur du benny benassi, la on oublie le mix au tempo et on réalise des transitions sans, à toi de voir comment t'y prendre pour que ca sonne au mieux, choisis bien quel vinyl tu va passer apres celui qui tourne, et ensuite c'est à toi de jouer

un conseil pour une soirée à plusieurs styles musicaux, fais une progression des styles en passant du plus soft au plus hard (ya généralement une progression croissante du bpm), sauf pour les slows, qu'on balance la plupart du temps en fin de soirée
3

Citation : sur les slows


de tout façon tu en as rien a battre tu fais un cut propre en baissant le fader doucement et hop tu balances une serie de slow tout à la fin de la soirée
4
Le métier de DJ ne s'improvise pas, un sample de bob marley peut etre mixé sur benny benasi sans problème, le tout est de savoir le faire.........
lorsque tu veux faire réparer ta voiture tu ne demande pas au garagiste comment detecter telle panne et comment la réparer mais tu lui porte tu voiture et le laisse faire, meme chose pour les DJ si tu ne sais pas dans ce cas mets le prix et prends en un qui sait faire.
j'en ai marre de voir des débutants débarquer et demander 100€ pour une soirée pour faire de la merde, aprés on nous demande de remonter ca!!
fred
5
Salut, mixer BOB et benassi :oo:.SACRILEGE :fache:
Je préfère les amateurs alors!!! :mdr:
AL K. ;)

Désinscription AF

6

Citation : j'en ai marre de voir des débutants débarquer et demander 100€ pour une soirée pour faire de la merde, aprés on nous demande de remonter ca!!



hou bah dis donc, de mauvais poil celui là ! :clin:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
7
Non, il a oublié qu'il a été un débutant!!!
AL K. ;)

Désinscription AF

8
Oui voilà
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
9
Djbfred ta commencé comment ?
tu savait tout faire des le departs ?
et puis ou j'ai marqué que je faisait une soirée ?
je demande juste comment faire dans une soirée
10
Puis djbfred si tu etait un vrai DJ bein dj ca serait ton metier.