Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer pour une soirée avec tout style de zic ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 101 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment mixer pour une soirée avec tout style de zic ?
Voila comment mixer sachant qu'il y aura de tout , de la techno en passant par des slows , du reggae etc..

au tempo ? sur les slows ya pas de boom :non:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
24
J'essaye de mixer au tempo les images >demons de minuit et debut de soirée > nuit de folie

alors je met le cue au 1er beat (boom) , je lance en meme temps je vois que les beat sont pas synchroniser.
a des moments j'ai l'impression que je les est synchro mais au bout d'un moment il le sont plus

mais pour savoir c lesquelles qui va plus vite c cho.
puis faut synchroniser les beat a n'aporte quelle moment ou alors faut synchro le cd 2 sur la fin du cd1 ?

je veut plus etre debutant :(((
25
Quelle est la meilleue table qui offre un assistant de synchro pour 180€ max ?
26

Citation : a des moments j'ai l'impression que je les est synchro mais au bout d'un moment il le sont plus

Il y en a un qui est un tout petit peu plus rapide que l'autre, ce qui fait qu'ils sont syncro au début mais qu'ils se séparent ensuite :bravo: Pour savoir lequel est le plus rapide, ouvre grand tes oreilles, c'est tout :bravo:
27
Pas facile quand ta des paroles :8O:
28

Citation : Quelle est la meilleue table qui offre un assistant de synchro pour 180€ max ?


Je t'ai mis un lien plus haut, mais il n'a pas voulu ce mettre en direct :(( , donc faudra faire du copier coller...
29

Citation : Quelle est la meilleue table qui offre un assistant de synchro pour 180€ max ?



OUBLIE les compteurs bpm et assistant de synchro, ca ne sert a RIEN, ta un seul et unique outil fiable à 100% et gratuit pour synchroniser 2 disques, c'est tes OREILLES

Bon alors une fois que ta mis ton point cue sur le premier beat de la zic à venir, tu lance celle ci au passage d'un "premier beat" (on va appeler ca comme ca) de la musique entrain de tourner. ensuite tes oreilles vont tout de suite capter que les 2 zic ne sont pas synchro, l'important est de savoir si la musique que tu prepares est plus lente ou plus rapide que la musique en cours. une fois que t'as capté ca (tu le captes apres 2 ou 3 boom boom, apres c plus la peine d'écouter vu que les 2 disques seront de toute facon complètement décalés), tu remets la zic en cours de préparation sur le point cue, tu augmentes/diminue le pitch en fonction de ce que t'as capté pour adapter la vitesse, et tu relances et tu reteste la synchro.

Ainsi de suite jusqu'à ce que les disques ne se décalent presque plus, en fonctionnant avec des points cue tu devrais arriver à obtenir ta synchro au bout de 5 ou 6 essais si tes vraiment débutant.

Pour commencer en tant que débutant, prends 2 morceaaux à l'origine assez proches au niveau du BPM, comme dit caler du bob marley sur du bennassi est impossible (et je ne parle pas de samples de m*** à mixer avec n'importe quel morceau qui n'a rien a voir :furieux: le jour ou un dj sera fier de me montrer un "get up , stand up !" en concordance parfaite avec le boom boom de benassi, je ne pourrais que lui dire qu'il n'a pas compris grand chose à la Musique en général...)
30
Ah et une URL qui t'intéressera peut etre bend63 : http://www.differenthouse.com/cours.html

c'est la deuxième partie qui est intéressante