Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 486 688 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11201
Citation :
Bien plus puissant mais windows demande déjà la moitié des ressources pour le système du coup...

Justement l'interet d'un pc c'est que contrairement au mac c'est une plateforme ouverte, et tu peux mettre linux ou tout autre systeme d'exploitation dessus
11202
Balwide, honnetement as tu deja possede un mac?
11203
Ouais par contre la faudrait voir a pas perpetuer des mythes depasses. Depuis que Apple utilise des chips Intel, tu peux installer tout ce que tu veux comme OS sur leur hardware... Faut pas confondre hardware et couche logicielle.
11204
Mon premier ordi été un imac donc je sais de quoi je parle, ok ca plante pas mais on est tres limité en choix de programmes, quel n'a pas été ma deception quand mes copains de l'époque se prettaient des jeux et des programmes que je ne pouvais pas faire tourner sur mon mac.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:02:38 ]

11205
Un iMac premiere generation ? Faut se mettre a la page ! L'iMac fut la renaissance des ordinateurs Apple, mais la gamme a bien evoluee depuis. Au cas ou la souris monoclic c'est fini aussi depuis bien longtemps...
11206
Toujours les meme problemes sur les dernier mac; plein de programmes et applications ne tournent pas dessus

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:08:30 ]

11207
Plein ? En dehors des jeux video, et a part des applications tres specifiques a certains domaines (et encore dans la plupart des cas on trouve des equivalents), tu retrouves le meme ecosysteme de logiciel sous windows ou mac. Perso y a meme des programmes qui me sont indispensables et qu'on ne trouve que sur mac...
11208
Les choix est quand meme bien moindre sur mac comparé au PC et les prix aussi sont plus élevés

par exemple moi je suis infographiste 3DSmax n'existe pas sur mac ( et va pas me dire que c'est un log à la con, c'est le principale logiciel de production 3d )

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:15:52 ]

11209
On en revient au jeux video...j'ai arrete depuis la super nintendo donc c'est pas mon truc, si ca me reprend, je penserai a m'acheter un super HP Probook...
Perso, pas de pb avec les soft, TOUS les prog mao qui m'interesse sont tous sur mac et pc sans exeption (native, UAD, SSL, WAVES, cubase, ableton....).
Apres pour les gamers, c'est clair le PC a sans doute des gros avantages, mais dans ce cas la c'est sur le forum de jeux-video.fr que tu devrais perdre ton temps a rabaisser apple le jour de la mort de steve jobs, bref un comportement bien provocateurs...
Pour moi le debat est clos, et j'espere que la prochaine foi que j'allumerai mon mac ou mon pc, ca parlera de zic ou MAO sur le pb des DJ.
Bonne nuit

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:16:33 ]

11210
???? Nan mais serieux t'as des bases pour avancer ce que tu dis ? La ca tourne au mauvais troll. OK Apple c'est pas ta tasse de the, mais faut rester un minimum objectif ou au moins assumer le fait qu'on ne connait pas le sujet...

Allez deux exemples :

1) Pixelmator, excellente alternative a Photoshop, 30 euros, tu me rappelles le prix d'une licence photoshop ?
2) Papers, un des meilleures gestionnaires de reference, 45 euros, le concurrent sur PC, EndNote, la licence se paye 250 euros sans proposer le tiers des fonctions de Papers...