Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 169 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11191
Bien plus puissant mais windows demande déjà la moitié des ressources pour le système du coup...
Apres, tout depend de l'utilisation que tu en as, si c'est pour jouer ou pour un particulier qui n'a besoin que d'utiliser internet ou Word, un PC suffit.
Apres, un professionnel (qui aura plus de moyen) préférera (surement) un Mac qui est réputé pour sa stabilité, son autonomie impressionnante (pour les macbook) et sa performance.

Mais comme dit plus haut se débat est sans fin !
11192
J'ai utilise et monte des PCs pendant 10 ans, je suis d'accord qu'un PC bien assemble et configure sera plus performant qu'un Mac a prix egale (en terme de performance hardware brute). Maintenant le fait est que le mac, tu le sors du carton, tu le demarres et ca marche. Et honnetement pour faire de la MAO ou du DJing ca n'a pas de prix (plutot que de chercher pendant une semaine que c'est un conflit avec le driver de la webcam qui fait planter le MIDI). Pour faire de la musique OSX >>>> Windows, y a meme pas a faire de debat la-dessus. Pour les jeux et autres applications c'est un autre debat, mais perso dans mon entourage je ne connais personne qui ait regrette de switcher sur mac. Certes ca a un cout, mais c'est le cout de la tranquillite. Donc voila j'espere juste que la mort de Steve Jobs ne va pas empecher Apple de continuer a nous fournir des machines si adequates pour poursuivre notre passion.
11193

Sinon hackintosh c'est bien aussi  mrgreen


Ensuite l'histoire de ressource n'est pas entierment vrais ! par exemple prend un XP pro , tu bouffera 500 MB de ram en permanence , ensuite prend un XP modifier style coccinelle ou titanium ( Qui sont encore plus stable que le normale) et BAM 180 MB ... sans parler de l'UC qui est a plat ...

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 19:17:44 ]

11194
Citation :
mais a prix egale tu as un pc bien plus puissant, et pour les problemes de stabilité suffie d'utiliser son pc convenablement et ne pas installer tout un tas de cochoneries, comme souvent le probleme viens surtout de l'interface chaise/clavier



A mon avis, tout est dit dans cette phrase ...

Mon PC vieux de 5 ans ne plante jamais "tout seul", il faut que je m'amuse un peu avec certains programmes ou .dll pour le faire crasher !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

11195
Citation :
0 plantage en live


Idem,machine dédié et optimisé. Windows xp32
11196

aujourd’hui' un "aveugle" comparait le cout pour l'adaptation au handicap  mac / pc et iphone /nokia  et ben chapeau a la pomme tout est inclus sans  surcout !

pas pro pc mais mac reste cher pour moi mais iphone et ipad sont fabuleux mais trop bridé pour moi ! mrgreen

j'ai un pc fixe dedié a la zik et ne plante jamais et meme mon fixe familial bourré de cochonnerie et qui fonctionne 24/24h depuis 3 ans pas de  plantage !

 

11197
Oui mais toi @zappy zappo, pour te connaitre personnellement, tu n'es pas un utilisateur lambda qui n'y connait rien au fonctionnement "interne" d'un ordinateur. Tu arrives a trouver et a résoudre un problème quand il y en a un !
Ca change la donne et comme le dit @CloudBreak, avec un mac, tu n'as pas (souvent) a perdre de temps a chercher un problème qui surviens de nulle part.

Bon, je vous propose qu'on arrête la ce sujet sans fin, on est dans un forum de DJs et même si un Mac/PC est utile dans notre passion ou métier, il n'est pas utile de se battre pour savoir laquelle de ces machine est le mieux.
Apres tout, chacun ses gouts !

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 20:05:50 ]

11198
Citation :
ipad sont fabuleux mais trop bridé pour moi
Trop bridé ?

Sa dépend pourquoi !!!!
11199

Citation de : Sinnermann

Citation :
ipad sont fabuleux mais trop bridé pour moi
Trop bridé ?

Sa dépend pourquoi !!!!

la manipulation des fichiers est chiante ;quand tu regardes les topics sur l'utilisation de ipad en zik faut le jail.

11200
@Tétratonic
Ah ben ils ont qu'à s'y connaître un peu les utilisateurs lamba !

(je vais me faire lyncher moi ... :mdr: )

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.