Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 030 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11221
Chaque machine a son utilité !
Bien evidament que si tu es un gamer, tu vas pas acheter un mac !
Puis, au jour d'aujourd'hui, tu peux faire tout ce que tu veux autant sur mac que sur pc.
De plus, mac n'est plus bridé comme auparavant; je suis en IUT informatique, sur la promo de 200 élèves, ont est 2 a avoir un macbbok dans l'amphi et pourtant, nous n'avons aucun mal a partager des documents avec les "PCistes" .
Et comme pour certain devoir, nous avons besoin de Linux ou Windows, et bien pas de problème, j'ai installer une partition windows, une linux et j'ai toujours mon OS mac et ca marche tres bien !

La plupart des choses que l'on pense quand ont a jamais utilisé de Mac sont des clichées, j'ai longuement réfléchit avant d'acheter mon MacBook Pro, surtout pour aller en IUT Informatique... Et je peux vous dire que je m'en prend plein la gueule tous les jours a cause de ces clichés et du fait qu'on ne puisse pas jouer sur mac.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:54:03 ]

11222
Juste pour rappel, derriere Apple et ses produits (qu'on peut aimer ou pas), il y avait un homme, qui s'est battu contre une des maladies les plus deguelasses qui soit et qui en 56 ans de vie a laisse une empreinte durable sur notre societe ainsi que quelques lecons de vie pas ininteressantes :



Donc peut-etre qu'on pourrait clore le debat a la con (avant que la moderation ne vienne faire le ramassage), et reflechir un peu la-dessus (ou bien parler de musique et de DJing, hein comme vous voulez!!).
11223
J'ai rien contre steve job , j'ai meme souligné que c'été un grand marketeu.
Comme tu dis on va arréter la, sans rancune.
11224
Tétratonic, tu l'as acheté combien, rappelle moi ?
Le prix de deux PC's à perf's équivalentes ?

C'est surtout là que réside la grosse différence : le prix.
Et puis l'interface aussi (je trouve personnellement MacOs moche, mais ça reste une question d'habitude).

Sinon c'est sûr, peu de logiciels PC tournent sur Mac.

Bref, je pense que chacun a le droit de défendre son "protégé" :bravo:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 23:00:37 ]

11225
@zappy zappo : On a dit qu'on arretait le debat a la con, viens pas tout gacher ! De toutes facons tout le monde sait que la meilleure plate-forme informatique ca restera l'Atari !
11226
Youpi, je viens de me manger 3-4 pages de troll Mac vs PC!

-- second degré on --Et puis c'est pas pour dire, mais tous ces pseudos dj qui se la petent avec un ordi ça me fait doucement rigoler. Moi j'utilise un double lecteur de carte sd de chez Neonuméric avec une deux voies kool sound et ça marche 100000 fois mieux que vos merdes! -- second degré off --

Pour répondre à la question qui m'a été posée: tout simplement pour utiliser les 4 voies de la Xone 42. Autrement je dois coupler la sortie de mon deck C avec celle du sampler assigné au deck D, et c'est pas extrêmement pratique dans un set house où tu veux juste filtrer un a capella samplé.

11227
Toujours pas compris pourquoi tu n'as pas une paire de RCA en entree libre sur ton Audio 8 pour enregistrer ! ^^
11228
pas faux... j'avais crée la config en cas de set à 4 platines timecode, ou encore quand j'utilise l'audio 8 avec garageBand.
11229
La voiture la plus chère n'est pas la plus rapide c'est tout simplement la plus prestigieuse.
11230
oui, c'est comme mac et pioneer ! :-D