Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 033 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11271
Citation :
X1 ou 2 scs 3D ? comme sa j'aurais un avis général


X1 ou K2.
11272
Citation :
- tu veux pas que les sons soient denatures par des conversions mais tu veux les faire passer dans un DSP numerique (2 etapes de conversions), c'est un peu contradictoire


C'est pas vraiment ce que je veux ! Je veux juste que les effets proviennent d'un DSP le son d'origine reste non traité et c'est ce que j'ai avec un processeur d'effet et ma xone 92 en me servant des sortie Auxiliaire

Citation :
Ouais mais la encore tu ne penses qu'a ta poire

Tu me demandais pourquoi vouloir une table hybride alors qu'il y a la DB4 c'est donc normal que je pense à moi
Pour avoir 4 entrée phono suffit juste d'avoir deux DB4 en fait :mdr:
Citation :

mais des EQ trimodaux (EQ/ISO/Filtres) qui sont uniques a la serie DB, le marche me semble honnete


Pourquoi ne pas en avoir mis 4, la je ne comprend pas A&H il se sont démarqué des autres constructeur sur la 92 avec 4 eq et puis plus rien les productions suivantes on est revenus à 3 EQ


Comme dit d.julius c'est clairement orienter mix numérique ! Et c'est dommage qu'il n y ait pas de transition

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 23:00:56 ]

11273
Citation :
C'est pas vraiment ce que je veux ! Je veux juste que les effets proviennent d'un DSP le son d'origine reste non traité et c'est ce que j'ai avec un processeur d'effet et ma xone 92 en me servant des sortie Auxiliaire


C'est pas ce que tu veux, mais c'est ce que tu obtiens avec ton systeme !

Citation :
Pourquoi ne pas en avoir mis 4, la je ne comprend pas A&H il se sont démarqué des autres constructeur sur la 92 avec 4 eq et puis plus rien les productions suivantes on est revenus à 3 EQ


Bah je t'invites a te pencher sur le systeme d'EQ des DB, c'est plus bien qu'un bete EQ tribande, et le concept est au moins tout aussi interessant que l'EQ 4 bandes.

Citation :
Tu me demandais pourquoi vouloir une table hybride alors qu'il y a la DB4 c'est donc normal que je pense à moi


Nan je posais juste la question de la viabilite generale d'un tel concept, pas si TU, personnellement, trouvais le concept interessant et serait pret a l'acheter, parce que etant la personne qui a pose la question au depart, ta reponse etait evidente.


Bref je capte pas ton concept de hybride analo/numerique. Je vois pas ce que ca apporte au cote analo de la chose et je vois pas ce que ca apporte au cote numerique de la chose.
11274

au pire met une EFX1000 derrière ta 92  mrgreen

 

Ok mais le k 2 sort tard ! donc se sera x1 ! mais je doit économiser encore un peut pour le support  ><

11275
Bah d'ici que tu aies economise le K2 sera sorti, et il vient avec la housse incluse ! ;)
11276

oui mais encore une fois j'ai 335 euros , il me manquera 10 euros  mrgreen donc pas long ! 

En plus j'ai fait un tour sous le matelas du frero et je viens de trouver 10 euros facepalm

11277
335 ? pour deux X1 alors !
11278
Citation :
C'est pas ce que tu veux, mais c'est ce que tu obtiens avec ton systeme !

Non Ce que j'obtiens c'est un son analogique (ma source ) et de temps en temps un effet numérique qui s'ajoute ...

Citation :
Bref je capte pas ton concept de hybride analo/numerique. Je vois pas ce que ca apporte au cote analo de la chose et je vois pas ce que ca apporte au cote numerique de la chose.
Cela n'apporte rien au coté numérique je veux juste que l'analogique puisse bénéficier des innovations des traitements numériques et cela existe déjà depuis longtemps pour les concerts. Et la on a pas demandé au guitariste de passer au sytnhés numérique pour bénéficier du flanger ou d'un délai issus d'un DSP...
11279
T'as du flanger et du delay analo hein si jamais (par contre ca douille). Et au final pour un guitariste son instrument est par definition analo, c'est pas comme si la guitare numerique avait deja pointe le bout de son nez. Par contre pour une table, a moins d'etre un ayatollah vinyle/analo/audiophile, sur du matos haut-de-gamme, numerique ou analo, ca va pas changer grand chose a la sauce (et si tu es un ayatollah, tu devrais etre horrifie a l'idee d'appliquer un traitement numerique sur une source analo). Donc quitte a utiliser du DSP, autant en utiliser sur toute la ligne, ca simplifie le bouzin pour les ingenieurs, reduit le prix pour les clients et au final ne change pas grand chose a la qualite du resultat final.
11280
On doit pas avoir les même oreilles car oui je préfère largement les craquements d'un vinyle que le son d'un MP3 ou d'un fichier wav. Et pourtant j'ai TPS2 et aussi mixvibes
Mais à coté j'ai environs 3000 vinyles...
Citation :
T'as du flanger et du delay analo
Il suffit d'avoir deux fois le même vinyle pour faire de sublime phasing ou delay ...

Citation :
reduit le prix pour les clients
Je pense que cela réduit surtout les couts pour les actionnaires Parce que 2000 € une DB4 je vois pas ou les prix est reduit pour le client