Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 167 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11261
Pas vraiment d'interet a integrer du DSP numerique dans une table analo a cause de la degradation de qualite sonore apres les differentes etapes de conversion A/D-D/A (et au final t'as plus vraiment le son analo). Une synchro midi sur le filtre pourrait etre interessante par contre.
11262
Citation :
et au final t'as plus vraiment le son analo


Sauf si tu ré-injecte l'effet par dessus le son analogique. C'est bien ce que je fait d'ailleurs avec mon lexicon MPX500. Sauf que rien n'est intégrés ou automatique pour fait faire un délai synchro je dois taper moi même le BPM.
Je pense qu'une table de mixage hybride serait bien. Pour le filtre c'est domage de ne pas avoir les paramêtre de celui que vendait A&H (forme d'onde du LFO, pente du filtre )
Acutellement en gros c'est soit tout numérique ou analogique sans aucun avantage du numérique ...
11263
Pas sur qu'une hybride trouve sa place. Deja le cout. La 92 n'est pas specialement donnee, tu rajoutes un DSP avec le jeu de convertisseurs qui va bien, tu va facilement te retrouver bien au-dessus des tenors des tables numeriques. Je parle meme pas de rajouter une interface audio USB. Et au final t'auras une table qui ne conviendra pas aux puristes de l'analo, car batarde et une table trop chere pour les autres qui se foutent du son "analo". Je nie pas que le concept pourrait etre interessant, mais a mon avis ca n'ira jamais plus loin que le concept et c'est pour ca qu'aucune marque ne s'est lance la-dedans. J'imagine que A&H a du envisager la possibilite au debut de la conception de la ligne DB, mais que l'idee a ete rejetee car trop chere et compliquee a mettre en oeuvre.
11264
Petit apparte :

La releve de David est prete :

11265
Concernant le prix la DB4 est déjà à 2000 € ce qui est presque le double de la xone 92.
Donc pour 2000 € il y aurait surement de quoi faire une table hybride xone 92 - DB2

En fait il faudrait un concept de mixer générique avec des options à la carte.
Les tables analogiques risques bien de disparaitre malheureusement ...
11266
Bah justement, quel est l'interet d'un hybride DB2/92 a 2000 euros, quand tu as la DB4 au meme prix ?
11267
Ben franchement le look de la DB4 ne me fait pas envis ...
IL y a beaucoup de potard que sur une Xone 92, je ne connais pas les fonctions de la DB4 mais à première vue il n y a pas d'eq 4 bandes qui fait la spécificité de la xone 92.
Et puis si je joue un vinyl j'ai pas envie que le son soit dénaturé par les convertisseur.
En plus tu n'as que 2 entrées phonos sur une DB4. La DB4 à beaucoup moins de sortie et pas de sortie Auxiliaire.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 22:30:54 ]

11268

c'est clairement orienter mix numérique ! 



Hors sujet :

X1 ou 2 scs 3D ? comme sa j'aurais un avis général  icon_diablotin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 22:34:49 ]

11269
Ca sera bien la première fois que je verrais des "dj" autant bouger les bras au Mambo...
Je trouve vraiment que le style je mixe les bras en l'air de David Sinclar a fait de gros dégâts...
11270
Ouais mais la encore tu ne penses qu'a ta poire. Faut regarder le probleme d'un point de vue plus global :

- 2 phonos suffisent dans 99% des cas, deja que trouver des platines vinyles releve du miracle dans certains endroits, alors en trouver 4 et en avoir besoin en meme temps, faut pas rever, surtout a l'ere des controleurs 4-decks.

- tu veux pas que les sons soient denatures par des conversions mais tu veux les faire passer dans un DSP numerique (2 etapes de conversions), c'est un peu contradictoire

- Pas d'EQ a 4 bandes mais des EQ trimodaux (EQ/ISO/Filtres) qui sont uniques a la serie DB, le marche me semble honnete

- En effet, pas de send/return, mais 2 filtres independants, 4 processeurs d'effets independants, 4 EQ filtres, 4 samplers et routage matricielle, il me semble encore que la l'echange soit assez honnete.

- Niveau sorties c'est la meme chose, sauf que t'echange une sortie analogique contre une sortie digitale, et tu gagnes des entrees digitales et fader-start sur la DB4.

- Le look : les gouts et les couleurs quoi.