Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 367 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11341
Jamais eu de latence significative pour sentir la difference honnetement...
11342
Le midi provoque une latence qui peut varier selon les configs mais moi non plus ça ne me saute pas aux oreilles.
Je dis juste ça car je connais du monde que ça dérange.
Après ça va aussi dépendre du routing de la config.
Ce qui fait pencher la balance du coté harware pour mon cas c'est le coté dédié du kaosspad.
Je fais parti de ceux qui composent sur machines quand je fais de la prod bien que j'utilise traktor.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 17:46:27 ]

11343
Bah evidemment si on bosse avec 50-100 ms de latence sur une config pourri, c'est derangeant, mais bon c'est pas comme ca que le logiciel a ete concu pour fonctionner non plus donc au final l'utilisateur ne peut s'en prendre qu'a lui meme. C'est comme de se plaindre que sa table a un son pourri alors qu'on l'a a moitie defonce et qu'on utilise des cables rouilles. Forcement le hardware a un cote plus immediat, mais le software a l'avantage de la flexibilite.
11344
@ djzephyrin: j'ai aussi travaillé avec une amix et une MX 3000 de chez rodec, et au final sur ces tables je travaillais plus au cross qu'avec les faders, sauf pour des sets très progressifs. Pour moi ce sont des tables qui ont une qualité de son incroyable, mais qui ne sont pas conçues pour jouer du commercial; or le commercial, c'est avec ça qu'on commence un set dans un club...
C'est vrai que le X1 ou le K2 sera très surement mon prochain achat. Mais ça ne remplace pas selon moi un vrai processeur d'effet externe ou intégré à la table (perso je bave sur le restyler et le KP3). Si je reste sur xone, je me dis qu'un jour je ferai sauter la banque et que je me paierai une 4D. Et là effectivement la gestion de traktor sera vraiment au top. Mais c'est pas pour tout de suite ^^

Après c'est un choix personnel, les gouts et les couleurs... on ne le dira jamais assez.

11345
Jamais ete particulierement fan des Kaoss. Restyler, OK mais la on est dans une toute autre categorie. Dans le meme style y a l'OTO Biscuit qui est pas mal aussi.
11346
Oui, le temps de réaction d'un kp3 serait de 0.5 ms donc même pour un gar qui tombe avec 10 ms sous traktor a cause de sa config pourrie peut sentir une légère différence.
11347
Faut etre un sacre mutant pour faire la difference en-dessous de 10 ms, surtout en applicant des effets.
11348

Citation de CloudBreak :

Faut etre un sacre mutant pour faire la difference en-dessous de 10 ms, surtout en applicant des effets.

icon_ptdr.gif

xxoioxx

11349
11350

idem pour le biscuit ! non sérieusement se choix se fera au budget parce que je sais pas si la DDM tiendras d'ici la .. donc si elle tien le coup j'aurais économiser assez sinon c'est la PMC