Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 474 501 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Anonyme
22821
11341 Posté le 14/10/2011 à 17:33:35
Jamais eu de latence significative pour sentir la difference honnetement...
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11342 Posté le 14/10/2011 à 17:45:47
Le midi provoque une latence qui peut varier selon les configs mais moi non plus ça ne me saute pas aux oreilles.
Je dis juste ça car je connais du monde que ça dérange.
Après ça va aussi dépendre du routing de la config.
Ce qui fait pencher la balance du coté harware pour mon cas c'est le coté dédié du kaosspad.
Je fais parti de ceux qui composent sur machines quand je fais de la prod bien que j'utilise traktor.
Je dis juste ça car je connais du monde que ça dérange.
Après ça va aussi dépendre du routing de la config.
Ce qui fait pencher la balance du coté harware pour mon cas c'est le coté dédié du kaosspad.
Je fais parti de ceux qui composent sur machines quand je fais de la prod bien que j'utilise traktor.
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 17:46:27 ]
Anonyme
22821
11343 Posté le 14/10/2011 à 17:53:47
Bah evidemment si on bosse avec 50-100 ms de latence sur une config pourri, c'est derangeant, mais bon c'est pas comme ca que le logiciel a ete concu pour fonctionner non plus donc au final l'utilisateur ne peut s'en prendre qu'a lui meme. C'est comme de se plaindre que sa table a un son pourri alors qu'on l'a a moitie defonce et qu'on utilise des cables rouilles. Forcement le hardware a un cote plus immediat, mais le software a l'avantage de la flexibilite.
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11344 Posté le 14/10/2011 à 17:55:34
@ djzephyrin: j'ai aussi travaillé avec une amix et une MX 3000 de chez rodec, et au final sur ces tables je travaillais plus au cross qu'avec les faders, sauf pour des sets très progressifs. Pour moi ce sont des tables qui ont une qualité de son incroyable, mais qui ne sont pas conçues pour jouer du commercial; or le commercial, c'est avec ça qu'on commence un set dans un club...
C'est vrai que le X1 ou le K2 sera très surement mon prochain achat. Mais ça ne remplace pas selon moi un vrai processeur d'effet externe ou intégré à la table (perso je bave sur le restyler et le KP3). Si je reste sur xone, je me dis qu'un jour je ferai sauter la banque et que je me paierai une 4D. Et là effectivement la gestion de traktor sera vraiment au top. Mais c'est pas pour tout de suite ^^
Après c'est un choix personnel, les gouts et les couleurs... on ne le dira jamais assez.
C'est vrai que le X1 ou le K2 sera très surement mon prochain achat. Mais ça ne remplace pas selon moi un vrai processeur d'effet externe ou intégré à la table (perso je bave sur le restyler et le KP3). Si je reste sur xone, je me dis qu'un jour je ferai sauter la banque et que je me paierai une 4D. Et là effectivement la gestion de traktor sera vraiment au top. Mais c'est pas pour tout de suite ^^
Après c'est un choix personnel, les gouts et les couleurs... on ne le dira jamais assez.
Anonyme
22821
11345 Posté le 14/10/2011 à 18:05:16
Jamais ete particulierement fan des Kaoss. Restyler, OK mais la on est dans une toute autre categorie. Dans le meme style y a l'OTO Biscuit qui est pas mal aussi.
69000
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11346 Posté le 14/10/2011 à 18:08:12
Oui, le temps de réaction d'un kp3 serait de 0.5 ms donc même pour un gar qui tombe avec 10 ms sous traktor a cause de sa config pourrie peut sentir une légère différence.
Anonyme
22821
11347 Posté le 14/10/2011 à 18:16:08
Faut etre un sacre mutant pour faire la difference en-dessous de 10 ms, surtout en applicant des effets.
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11348 Posté le 14/10/2011 à 18:28:04
Citation de CloudBreak :
Faut etre un sacre mutant pour faire la difference en-dessous de 10 ms, surtout en applicant des effets.
xxoioxx
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11349 Posté le 14/10/2011 à 18:36:59
Oo Je connaissais pas le biscuit! c'est extrrrreement puissant comme machine ça!
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11350 Posté le 14/10/2011 à 19:02:40
idem pour le biscuit ! non sérieusement se choix se fera au budget parce que je sais pas si la DDM tiendras d'ici la .. donc si elle tien le coup j'aurais économiser assez sinon c'est la PMC
- < Liste des sujets
- Charte