Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 487 033 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11331

ouai donc autant prendre du neuf mais bon a presque 700 euros sa fait mal !

11332
Un mal pour un bien ;)
Une table subit le mix dans tous les cas mais ce qu'il y a de pire c'est quand elle subit la connerie d'un mec....
11333

comment sa ? tu parle pour moi ou pour un proprio non soigneux?

11334
pour un proprio non soigneux qui mixe comme une brutasse, qui arrache ses cables, qui laisse des verres trainer... ça arrive tu sais...

Ensuite Julius, 700 euros ça fait cher, mais moi depuis juillet j'en suis super content! la qualité est folle. En revanche je te préviens, les faders VCA longue course et extra-smooth, ça va VRAIMENT te changer de la DDM. J'avais pris l'habitude des djm, et le choc a été rude. On mixe pas du tout de la même manière. Et même si les filtres sont incroyables, je me demande toujours si j'aurais pas mieux fait de prendre une PMC-280, les boites d'effet, ça me manque ^^. Certes celle de trakor est surpuissante, et j'ai bien réussi mon mapping midi, mais en matière d'ergonomie, ça remplace pas une boite d'effet intégrée.
11335
Oui les faders Xone sont particuliers (longue course, courbe logarithmique) mais on s'y fait (disons que c'est moins bourrin que des faders lineaires a course courte). Sinon pour les effets avec le bon controleur (genre X1), Traktor vaut largement n'importe quelle boite a effet !
11336
Ca dépend pour qui. Disons que la latence (aussi légère soit-elle) en refroidit certains.
11337
Quelle latence ? +D
11338
Moi je dirais plutôt que c'est une moyenne course car on est loin des 100 mn d'une freevox ou d'une Amix...
D'ailleurs la courbe logarithmique permet d'avoir les même sensation qu'un fader linéaire cours tout en restant à mie course
11339

a la "base" les faders "longue courses"c'était  sur les tables dj qui avaient pas de potard de gain ,le 0 était pas en fin de course

11340
La latence entre le x1 que tu prends en exemple et l'application du paramètre désiré. Moi ça ne me gêne pas mais j'aime tout autant mes deux kaosspad qui me servent aussi de contrôleur.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 17:38:33 ]