Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
pour un proprio non soigneux qui mixe comme une brutasse, qui arrache ses cables, qui laisse des verres trainer... ça arrive tu sais...
Ensuite Julius, 700 euros ça fait cher, mais moi depuis juillet j'en suis super content! la qualité est folle. En revanche je te préviens, les faders VCA longue course et extra-smooth, ça va VRAIMENT te changer de la DDM. J'avais pris l'habitude des djm, et le choc a été rude. On mixe pas du tout de la même manière. Et même si les filtres sont incroyables, je me demande toujours si j'aurais pas mieux fait de prendre une PMC-280, les boites d'effet, ça me manque ^^. Certes celle de trakor est surpuissante, et j'ai bien réussi mon mapping midi, mais en matière d'ergonomie, ça remplace pas une boite d'effet intégrée.
Oui les faders Xone sont particuliers (longue course, courbe logarithmique) mais on s'y fait (disons que c'est moins bourrin que des faders lineaires a course courte). Sinon pour les effets avec le bon controleur (genre X1), Traktor vaut largement n'importe quelle boite a effet !
Moi je dirais plutôt que c'est une moyenne course car on est loin des 100 mn d'une freevox ou d'une Amix...
D'ailleurs la courbe logarithmique permet d'avoir les même sensation qu'un fader linéaire cours tout en restant à mie course
La latence entre le x1 que tu prends en exemple et l'application du paramètre désiré. Moi ça ne me gêne pas mais j'aime tout autant mes deux kaosspad qui me servent aussi de contrôleur.