Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 368 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11321

ouai c'est vrais mais bon c'est moi qui chipote c'est tout .. tu pence que sa vaudrais le coup de prendre une A&H xone 42 pour 450-500 rond a la place d'une éventuelle pmc-280?

Parce que oui j'en suis content de ma DDM mais tôt ou tard elle va pété ^^' enfin pour le prix rien a jouter  mrgreen

11322
Moi j'hesiterais meme pas entre une 42 et une PMC-280...
11323

explication ? foncer sur une 42 ? mais l'occaz me fout les boules ! je sais pas comment tester le matos ni rien  facepalm

11324
Pour la Xone 92 je pense être un des premiers acheteur, j'ai la version anglaise et malheureusement le filtre fait des siennes. La fonction link déconne et dans une certainne configuration les filtres satures la table. Donc les problème sa peut venir même sur du bon matos. Par contre j'ai changé la façade pour mettre la nouvelle et la on voit que la conception et la fabrication est remarquable ...
11325
Bah c'est pas bien compliquer a tester pourtant. Tu tournes les potards et tu constates si ils fonctionnent correctement sans gresillements. Si toutes les entrees marchent, etc... Pas besoin d'avoir fait une grande ecole.
11326

ok donc je vérifie tout se qui est switch , préecoute et potard ? un par un ?

11327
Bah ouais, tu testes le matos quoi...
11328
Que ce soit neuve ou d'occasion une table doit impérativement être testée avec "son propre casque".
Ensuite essayer de faire la différence entre "propre" et "nettoyée"...

En troisième, ne pas hésiter à demander de la tester chez sois.
Un bon pro peut vous la laisser 24/48 heures en négociant correctement.
Impératif; se renseigner sur les "défauts/failles" connues sur le matis et analyser l'utilisation du vendeur selon son style de musique. (cliché qui peut parfois aider Hip-Hop = analyse au microscope du cross)...

Un autre truc qui peut vraiment faire la différence;
on demande au vendeur de faire une petite démo (genre j'aimerais bien voir ce que tu fais...blablabla...)
Et la dans beaucoup de cas le mec allume le tout et tape dans le rouge a mort!!! Fuyez!!!!

Si vous y êtes encore, retournez la table et observez les vis pour voir si elles présentent des marques de tournevis...

Mal mener les connecteur RCA à l'arrière pour vérifier qu'il n'y ait pas de soudure claquée.... Une bonne heure d'analyse profonde sera nécessaire...

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 21:42:12 ]

11329

ouai je vois  , mais je doute qu'un vendeur sur internet accepte ceci

11330
Je te préviens tout de suite que si tu veux pas te planter évite l'envoi...
Prends ton temps et cherches la remise en mains propres...
Et en cas ou tu l'acceptes pour divers raisons PAS PAR LA POSTE!