Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 792 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11501

Hors sujet :

Djtechtool propose de nouveau knob colorée !

effectivement mais bon moi j'aime bien son allure général !
Et le xone DX va peut être baisser en france , je sais qu'il baisse de l'autre cotes de la manche  ..

11502
11503
11504
Je trouve certaines irrégularités incohérentes au niveau des volumes de certains sons qui mangent le morceau.
Mais bon j'ai pas du monitor à 4.000 € pièce!
11505
arf... c'est l'effet garage band, dès que je pousse les résonances des filtres pour donner un peu de patate, ça compresse sévère! faut vraiment que je passe sur logic...
Et mon seul monitor pour la compo et le mixage est un hd25 ;)
11506

en effet au moment ou tu vas passer de garage a logic tu vas voir la différence !

xxoioxx

11507

Logic, y  a que ca de vrai!!! Et pas besoin de monitor a 4000e, j'utilise seulement 2 x mackie MR5 pour la production  mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

11508
C'était une façon de dire que ça me sautait aux oreilles avec un casque d'iphone :)
Sur le Adam ça fait pareil. Le HD 25 a parfois une bonne critique pour le mixage (DJ) mais il n'en est rien pour sa neutralité ni pour son rendu des dynamiques.
Quitte à rester sur garage band autant commencer par investir dans une écoute qui te donne de vrais repères.
Même sur PT HD tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises sans de solides repères.
C'est comme donner une moto plus puissante à un mal-voyant car il a fait de mauvais résultats sur circuit! Il se viendra deux fois plus vite si il n'a pas de lunettes correcte ! :oo: :flèche: :fleche:

:):D::lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 03:35:44 ]

11509
pour avoir une écoute de qualité, il me faut des enceintes. Pour avoir des enceintes il me faut mon appart. Or je suis à Paris et j'habite encore chez mes vieux qui ont une certaine allergie aux basses fréquences (sauf quand c'est une contrebasse de jazz ou un violoncelle de bach), et habitent un appartement aux murs en béton armé.
CQFD

D'ici un ou deux ans, avec mes diplômes en poche et un travail, j'arriverai peut-être à me trouver un petit quelquechose, mais en attendant...

Ta remarque sur le hd 25 me surprend, il est pourtant une référence dans le monde de l'audiovisuel pour la prise de son micro, et je l'avais choisi pour sa réputation de fidélité au son.
11510
Citation :
Ta remarque sur le hd 25 me surprend, il est pourtant une référence dans le monde de l'audiovisuel pour la prise de son micro, et je l'avais choisi pour sa réputation de fidélité au son.

le HD 25 n'est pas un casque de monitoring (mixage audio), il est reconnu principalement pour son isolation (parfait pour l'audio visuel), pour etre tre peu encombrant, et aussi sa qualite de restitution pour un casque ferme, et les basses que les dj apprecient.
Pour avoir un son plus lineaire, il est recommander un casque ouvert ou semi ouvert comme le dt 880 ou le hd 600.
Mais l'inconvenient c'est qu'il ne sont pas vraiment utilisable pour les prises micro, ou ecouter la musique dans le metro, comme il sont ouvert, on entend le bruit ambiant...
Dans tous les cas ca ne remplacera ca ne remplacera pas une bonne paire de monitoring avec un traitement acoustique, mais c'est deja mieux que rien. ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 17:48:11 ]