Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 528 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11491
Petite parenthèse... Je sais pas si il y a des amateur de techno par ici, mais j'ai trouvé le line up le plus impressiant que j'ai jamais vu de ma vie, à l'occasion de l'anniv' du label Drumcode à Berlin. Je vous laisse rêver... :

Running order DRUMCODE 15 YEARS at Berghain/Panorama Bar:

23:59 h - 04:00 h Dustin Zahn
04:00 h - 05:30 h Jesper Dahlback (Complete Analogue) LIVE
05:30 h - 08:00 h Alan Fitzpatrick
08:00 h - 10:30 h Joseph Capriati
10:30 h - 11:30 h Paul Ritch LIVE
11:30 h - 16:00 h Adam Beyer
16:00 h - 19:00 h Len Faki
19:00 h - End Joel Mull & Adam Beyer

Running Order Panorama Bar

23:59 h - 04:00 h Kaiserdisco
04:00 h - 08:00 h Jerome Sydenham
08:00 h - 12:00 h Gregor Tresher
12:00 h - 16:00 h Joel Mull
16:00 h - 19:00 h Ida Engberg

Running Order Sonntags

19:00 h - 23:00 h Ryan Elliott
23:00 h - End Tobi Neumann & Dorian Paic
11492
Citation :
j'adore sa maison, le jardin, son studio de ouf, la classe!
Ca devrai marcher avec trakor, il faut juste assigner le midi manuellement c'est tout (ca prend 10 min max), non?
Cloudbreak?


Ptain on peut meme plus jouer a Battlefield peinard ici ! ;)

Le Twitch marche avec Traktor, Novation a meme la delicatesse de fournir 2 mappings (2 voies et 4 voies) expres pour ainsi qu'un overlay a foutre sur le controleur. Par contre sous Itch c'est 2 voies et c'est tout ! Et si on veut refaire le mapping a la main nan ca prend pas 10 min. Je suis en train de mapper le layer midi de mon X1 et j'en suis a plus de deux heures passes dessus et c'est toujours pas fini !

Et concernant le vieux debat, honnetement sortez de votre chambre (ce que j'ai commence a faire dernierement de maniere plus serieuse), si votre set groove, y a pas de debat qui tienne !
11493
J'ai oublié de spécifier un petit quelque chose dans mon post, ce qui m'intéresse vraiment sur le twich, c'est la fonction slice, qui n'a l'air disponible que sur itch. Si quelqu'un me prouve le contraire, je risque de faire sauter la banque!
11494
Non en effet ce n'est present que le Twitch et c'est en effet un argument de poids en sa faveur !
11495
11496
Bah le slice etant une fonction native et specifique a cette version de Itch, il ne peut pas marcher dans Traktor, vu que la fonction n'existe pas dans Traktor (pour le moment) !
11497
hélas.

J'ai un pote qui veut se lancer dans le djing. Rien de bien sérieux, juste pour le plaisir, mais il a un budget de 500-900 euros. Il cherchait un contrôleur. Du coup je lui ai conseillé:
le Twitch
Le VCI-100 MKII
Le VCI_400
Le Kontrol S4

tout en lui recommandant de regarder les vidéos de chaque contrôleur sur youtube.

J'ai bien fait? Qu'auriez vous proposé comme solution tout en un?
11498

j'aurais peut être rajouter le dnmc 6000 , sinon ta sélection est nickel !

11499
11500
j'avais testé le denon au mixmove de l'année dernière et je l'avais vraiment trouvé trop plastique, et j'avais encore moins aimé les potards crantés pour la gestion des effets.

La xone DX en effet, pas une mauvaise idée du tout, surtout que je voulais privilégier les contrôleurs à 4 faders (d'où l'omission volontaire du S2).
Le ns6 serai vraiment bien, mais il est un chouïa trop cher encore.