Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 160 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11591
D.julius:

quand tu fait tes assignations midi, crée un doublon "sample sync" sur chacun de tes boutons de lecture de sample, comme ça ils seront synchros à chaque fois!
11592

Je viens de tester et sa marche ! merci beaucoup !

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 15:08:05 ]

11593
@ Jean_91 : fonce sur les bouchons, j'ai fait ça dans une boutique d'optique, et en 2-3 semaines ils la. J'ai pu les testé cet été lors d'un festival en Allemagne et franchement c'est vraiment que du bonheur, le spectre est pratiquement parfait.
Le son est juste moins fort mais on garde quand même les sensation de puissance que peut procurer une sound system de dingue.
11594

normal vue que les vibration ne sont pas seulement perçu par tes oreilles .

Hors sujet :

Comment bien ranger ses sons ? parce que j'ai un de ces bordel dans mes musiques ...

J'arrive même plus a rien mixer tellement c'est mal ranger  facepalm

 

11595
Content de savoir que tes problèmes s'estompent Legaliz ! :)

d.julius, tu supprimes tout (enfin, dans un dossier à part ^^) ! Et tu remets l'essentiel.

Il y a des trucs que tu n'as jamais mixé, que tu ne mixeras jamais, et qui traînent depuis des années je parie .. :bravo:


Je suis en train de faire ça. Pour commencer, tout ce qui est MP3 128 et moins => poubelle.
Ensuite, les compilations de hits, à part 2-3 morceaux qui ont traversé les années sans trop de dommage: poubelle.

Après, vient le gros travail de tri et de tags ...
J'ai déjà passé bien 48H dessus (pas en une traite bien sûr..), et c'est pas fini ^^
11596

moi je trie par mois et par style puis l'année passé je retrie  en fasant un best of par style ...

11597
Merci Mabrev :D:

Moi je mixe pas avec un ordi, mais je gère ma musique sur iTunes avec une playlist = un CD. Après je fais des dossiers de playlists contenant environ 20 CDs.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 16:38:32 ]

11598

non j'ai mieu je vire absolument tout , même les pack de beatport puis je recrée une playlist  bravo

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 16:46:44 ]

11599
C est vrai quand tu as tout sur un pc ça devient vite le bordel !
11600

oui la je cherche de la disco house et puis de la minimal , si vous avez des nom d'artiste je suis preneur  mrgreen

 

Sinon de l'electro ou tech house aussi voir une bonne house classique qui pète bien :)