Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 382 réponses
  • 556 participants
  • 5 462 768 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
12061

Vache Chero la production !  redface2

 

12062

225€ eek ah ouai quand même... facepalm de toute façon, vous êtes tous témoins en ce qui concerne mon nom  mrgreen (o/)

Donc, si je veux éviter tout problème avec ça il faut que je pose des droits d'auteurs, même si je le mets sur SoundCloud ? SoundCloud ne représente donc aucune sécurité en ce qui concerne les droits d'auteurs ou ni ne me permettrait de me défendre en justice si jamais une telle chose arrive ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12063

Le SNAC permet de dire que tu est bien l'auteur/compositeur du morceau, en aucun cas il te permet de recolter des droits liés à l'utilisation de ta musique. C'est la SACEM qui va s'occuper de cela.

 

Pour s'incrire à la SACEM il faut justifié de plusieurs morceaux (4 ou 5 je ne sait plus) et de prouver d'un nombre minimum de diffusion de ceux ci (5 fois dans les 6 derniers mois). Après le coup de l'adhésion à la SACEM est de l'ordre de 120€

 

L'INPI sera la pour proteger ton nom en tant que marque, si tu n'y protège pas ton nom et que tu deviens aussi celèbre que D.Guetta, JE pourrais vendre des t-shirt et des compiles à TON nom sans être inquiéter

(rassure toi celui de david et tout ce qui tourne autour de lui est protéger mrgreen )

12064

Ah ouai, compliqué tout ça quand même...je m'étais déjà plus ou moins renseigné pour la SACEM, mais je pense pas être au niveau "commercial"...enfin pour l'instant c'est amateur quoi, je cherche juste à en savoir plus sur la diffusion de mes morceaux ou quoi.. J'avais vu ça : https://www.depotnumerique.com/Deposer_une_chanson_:_Protection_copyright,_France_et_international-64-fr.html et ça aussi : http://www.copyrightfrance.com/ donc si j'ai bien compris ça ne va me servir qu'à éviter les problèmes de me faire piquer mes morceaux ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12065

Je ne connais pas personelement ces 2 sites mais je pense que c'est le même système.

 

Après je suis un peu old school, j'aime bien avoir mon réçu de recommandé, mon récipicé de dépot et le coup de tapon sur le double du cd fourni.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 15:35:46 ]

12066
Par exemple Beatmatch Adn est déposé a l'INPI.
:D:
C'est 280€ en tout de mémoire.
40€ pour la recherche par Nom de societe par anteriorite.
40€ pour la recherche de Marque par anteriorite.
C'est pas le tout de deposer, faut verifier que ca n'est pas deja depose !
200€ pour deposer le nom.
Tout ca pour etre protege 10 ans.
12067

C'est dépend aussi du nombre de catégorie, j'ai un ami qui à déposer récement 235€ pour 3 catégories (pour le forfait de base) après tu banque à chaque catégorie supplémentaire

 

Hors sujet :

Et merde, moi qui viens juste de passer commande de 5000 t-shirt marqué Beatmatch Adn, je l'ai dans l'os mrgreen  

 

 

 

 

12068
Euh... les gens, vous oubliez un des droit des plus fondamentaux de la création artistique: celui de la propriété intellectuelle! comme on l'a fait pendant des années avec les partitions, on peut s'auto-envoyer par courrier avec AR un cd qui contient la track, voire même le fichier multipiste. la date du cachet de la poste fait fois en cas de litige. Mais si guetta te pique simplement ta mélodie je sais pas vraiment comment tu fais.
12069
Jean check le post 12060 ;)
12070
J'ai une question les filles, surtout les mac user. Voila j'ai racheté ça pour 50€. Non pas dans le but initial de faire de la zic avec. Je connais la config, maintenant admettons que je lui colle 2go de ram. Pensez vous que ça fasse tourné tp2 sans version timecode.

Je demande juste parce que je sais que la config est trèsssss légère si ça va pas au prix ou je l'ai eu, ça serviras à autre chose. :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 20:28:57 ]