Le Pub des DJs.
- 37 435 réponses
- 560 participants
- 5 550 269 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Thé-aux-Rems

Vache Chero la production !

Pixel T

225€ ah ouai quand même...
de toute façon, vous êtes tous témoins en ce qui concerne mon nom
(o/)
Donc, si je veux éviter tout problème avec ça il faut que je pose des droits d'auteurs, même si je le mets sur SoundCloud ? SoundCloud ne représente donc aucune sécurité en ce qui concerne les droits d'auteurs ou ni ne me permettrait de me défendre en justice si jamais une telle chose arrive ?

L.Fox

Le SNAC permet de dire que tu est bien l'auteur/compositeur du morceau, en aucun cas il te permet de recolter des droits liés à l'utilisation de ta musique. C'est la SACEM qui va s'occuper de cela.
Pour s'incrire à la SACEM il faut justifié de plusieurs morceaux (4 ou 5 je ne sait plus) et de prouver d'un nombre minimum de diffusion de ceux ci (5 fois dans les 6 derniers mois). Après le coup de l'adhésion à la SACEM est de l'ordre de 120€
L'INPI sera la pour proteger ton nom en tant que marque, si tu n'y protège pas ton nom et que tu deviens aussi celèbre que D.Guetta, JE pourrais vendre des t-shirt et des compiles à TON nom sans être inquiéter
(rassure toi celui de david et tout ce qui tourne autour de lui est protéger )

Pixel T

Ah ouai, compliqué tout ça quand même...je m'étais déjà plus ou moins renseigné pour la SACEM, mais je pense pas être au niveau "commercial"...enfin pour l'instant c'est amateur quoi, je cherche juste à en savoir plus sur la diffusion de mes morceaux ou quoi.. J'avais vu ça : https://www.depotnumerique.com/Deposer_une_chanson_:_Protection_copyright,_France_et_international-64-fr.html et ça aussi : http://www.copyrightfrance.com/ donc si j'ai bien compris ça ne va me servir qu'à éviter les problèmes de me faire piquer mes morceaux ?

L.Fox

Anonyme

C'est 280€ en tout de mémoire.
40€ pour la recherche par Nom de societe par anteriorite.
40€ pour la recherche de Marque par anteriorite.
C'est pas le tout de deposer, faut verifier que ca n'est pas deja depose !
200€ pour deposer le nom.
Tout ca pour etre protege 10 ans.

L.Fox

jean_91

L.Fox

Greg L-Zass

Je demande juste parce que je sais que la config est trèsssss légère si ça va pas au prix ou je l'ai eu, ça serviras à autre chose.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 20:28:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte