Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 583 451 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32026
Ouais c'est pas mal , on entend bien que tu debute
C'est un peu mou je trouve ( c'est peut etre voulu j'en sais rien )
pas beaucoup de variation , les hit hat trop répétitif ... voila

Mais ca va venir t’inquiète pas :-D ciao
32027
Bah il est clair que ça manque d'une vocal un peu rap, mais ouai même si c'est plus court ça reste assez répétitif quoi

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

32028
Citation de elektrodave :
Citation :
Ca y'est décider fermement, je vend tout. Les K2, la 92, le x1 et l'audio 8 pour pas chèreee. Need de la place. :-D

ouais vas-y mec vend tout et prend toi un ipod5 avec Tdj ça prend pas de place :-D

Exactement, c'est l'aboutissement de ma vie à 33 ans, après 18 ans à m'amuser au son, un ipod. :oops2: Je lâche à 1500 le tout. Une platoche est dépitché. J'ai une troisième K2 que je garde pour l'écoute pour le moment et début d'année prochaine. Je refais mon coin complet, donc no stress. Je lâche pas non plus. Mais je change simplement.
32029
T'as raison no-stress….. : )
32030
Citation de Pixel :
Bah il est clair que ça manque d'une vocal un peu rap, mais ouai même si c'est plus court ça reste assez répétitif quoi

Ouai c'est mon problème, mais perso je trouve pas ça plus répétitif que certains morceau electro qui ont une intro kick + bass de plus d'une minute... Je suis sur que si je pouvais me trouver un chanteur ça paraîtrait moins long.
32031

tu changes pour quoi du coup?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32032
Dixcove aussi la répétition ça fait pas le même effet quand c'est de l'électro bien pechu que quand c'est des trucs mou comme ton morceau

Sinon c'est quand même assez bien ^^
32033
@Dixcove Bha tu fais déjà parler ton mac c'est pas mal : )répétitif ton son mais ça progresse…….

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 19:42:45 ]

32034
Puis pour le coup des intros de 1 min c'est principalement aussi utile au Dj pour caler sans que les fréquences se bouffent, d'où les radio édits (sans la fameuse intro) et les extended mix.
Pour le côté répétitif tu peux aussi jouer sur les effets pour créer des variations, écoutes un peu de dub, c'est exactement ce qu'ils font. Un riddim identique sur tout le morceau mais des effets et des variations , c'est à mon sens là que se situe la différence entre hypnotique et répétitif

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 20:38:50 ]

32035
dixcove ton morceau n est pas specialement repetitif, je m attendais à pire en lisant certains avis -_-
apres certes cela manque quand meme de variations *_*
tu pourrais soit ajouter une ligne melodique par dessus et/ou essayer d avoir un pont/break au milieu du morceau (toujours dans la meme tonalite mais avec un accord majeur sur le premier temps)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

32036
Ahhhh j'ai un contact avec un gars de ma classe qui voudrais rapper, je verrais bien ce que ça donne j'espère juste que c'est pas un de ces pseudo rappeurs qui arrive pas a avoir un flow un minimum propre.
32037
Kriss Kross le retour *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

32038
le pont avec les synthés est bien vu, la fin est carrément bâclée par contre……: )c'est hip-hop un peu nian-nian(pas péjoratif,au sens mélancolique j'veux dire), fou un poil de scratch la dedans…..: )

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 21:23:49 ]

32039
Citation :
la fin est carrément bâclée par contre

Totalement je l'avoue, mais j'ai honte d'avoué pourquoi :-D

Citation :
fou un poil de scratch la dedans

Bon bah maintenant me faut un scratcheux parce que c'est pas mon truc non plus :-D
32040
Citation :
j'espère juste que c'est pas un de ces pseudo rappeurs qui arrive pas a avoir un flow un minimum propre.

Après t'es pas le dieu des beatmakers non plus :-D . Puis tu aura plus à apprendre d'un mec qui débute comme toi plutôt que d'un "pro" qui va poser son 16 mesures et basta. La c'est l'occasion de collaborer et de progresser

32041
Ça ressemble aux sons d'ambiance dans les pub apple mais sur un morceau en entier, inspire toi de trucs break pour les variations.

Edit : c'est de toi les guitares ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 21:53:53 ]

32042
x
Hors sujet :
-40% sur Pitch and time 3.0 cette semaine, ça fait 239 dolls
32043
Yep toutes les guitares qu'on peut entendre dans mes morceaux c'est moi, sinon Orny j'ai jamais dit que j'étais un bon beatmaker j'ai juste pas envie d'en devenir un pire :-D
32044
Bon ben continue la guitare alors :-D
moi la mienne a brûlé dans l'incendie d'une maison,celle d'un pote c'était une lp ebony RIP…….il me reste une fender, en folk : )

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:14:30 ]

32045
Citation de Ho'Dog :
tu changes pour quoi du coup?

Je suis en train de réfléchir. Dans les tous cas, je gardes mes plaques, une platoche pour l'écoute.
Ensuite, soit je passe sur un truc kikoo all in one qui fonction avec l'ipad et usb et non pas l'ipod, ptet un s4, mais j'accroche pas sur la gueule du truc, je sais pas pourquoi, même si il est bien. Ou alors avec de la chance, ils sortent un truc type Otus Raw à moins que je me décide pour ça avec une autre table. Mais la je sais pas laquelle encore.

Bref, je suis pas encore décidé, je prend mon temps. Après, je mixe moins aussi, mais je veux quand même garder un truc correct, exploitable et compact en cas de sortie.

Parce que j'en ai ras le bol de me trimballer tout le bordel. :oops2: Bon tu va me dire que si je reprend une table avec deux truc type otus, c'est pareil mais c'est quand même un peu plus compact. Bref need changement, place et allégement.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:20:54 ]

32046

ouais, mais si tu prends une table avec 2 otus, c'est pareil redface2

32047
+0+ :-D donc voila. Je met un coup de frais dans ma régie si l'on puis dire ça. Après, j'aurais pu garder et me prendre un truc à coté et laisser prendre la poussière et faire des wé tu vois, mais les k2 et la 92 voila quoi stro la classe. Mais c'est pas une discothèque chez moi et déjà la j'ai beaucoup de bordel et d'autres priorités que de stocker du matos.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:27:22 ]

32048

un V7+une xone 22?

compacte, touché vinyle, 2 voies( si tu bouges et qu'il y a une table sur place, tu prends que le V7 et l'ordi)...

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:29:39 ]

32049
Numark ??? Non lol, je tomberais pas aussi bas. :-D

Pas tapé, mais non. J'ai déjà donné, c'est super au début et après paye tes merdes qui s'enchainent. Non, je veux quand même un truc qui tiens dans le temps. Par contre, oui la xone 22, j'y ai déjà pensé pour un ptit truc compact.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:31:07 ]

32050
Les v7 c'est quand même le must chez numark c'est pas des ndx non plus ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.