Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 038 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13051
Peut t'on faire toute une prod seulement avec maschine ? c'est à dire out les synthé ou clavier maitre ? et faut t'il des bases de théorie musicale (solfège ?) pour faire un peu de compo ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13052

Tu peut lancer massive et tout les VST de NI a l’intérieur  mrgreen donc a priori oui ! sa avec un claver maître basic sa fait l'affaire !

13053

Tu peux tout a fait faire des prods entierement sur Maschine, maintenant pour faire des trucs un peu elabore (notamment sur les arrangements et le mixage) le sequencer est clairement pas a la hauteur, mais pour de la maquette (ou pour debuter) c'est nickel. Pour la compo, des bases de theorie musicale aident clairement mais pas non plus besoin d'avoir fait le conservatoire, surtout pour les genres electroniques, mais c'est clair que de savoir comment la musique marche ca evite de se retrouver comme un singe en face d'une machine a ecrire.

13054
Ok merci les gars, donc si je comprends bien il s'agit plus d'avoir une sensibilité musicale et artistique que d'être un ouf techniquement. Et donc maschine mikro je suis bon pour débuter ? (quitte à prendre plus tard un petit clavier maitre si le besoin s'en fais ressentir.)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13055
Hello les AFiens, savez vous si Ableton Live Lite Akai Edition 8.3 est il compatible avec des plug in, car je n'arrive pas à y ajouter la version de démo de Sylenth1 :/

Peut être que je m'y prend mal comment faut il procéder ?
13056

@dj mariole : la technique ca viendra avec l'experience, mieux vaut avoir un minimum d'inspiration a la base pour poser rapidement des compos que de savoir realiser un mix parfait sans etre foutu d'enchainer 2 accords sans fausse note.

 

@dagown : Live Lite est compatible VST. Tu dois juste verifier ou le fichier vst a ete installe (en general sous windows c'est un truc genre c:program filessteinbergvst) et specifier le chemin de ce dossier dans Live et le scanner pour le mettre a jour.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 07:56:30 ]

13057
Ok merci cloud, je vais tenter ma chance avec le mikro, pour voir si ça me plait et acquérir de bonnes bases ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13058
le soft et le hard maschine sont très intuitifs , tu peux y aller tranquille :bravo:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

13059
okay se me rassure un peu car quand on voit la tronche des soft quand on viens d'un soft dj on a un peu l'impression qu'il faut un doctorat pour les utiliser ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13060
en 5-6 tutos de 10 min et 1 heure de découverte tu t'amuses déjà beaucoup .


Pour les tutos Fr , il y a site d'un membre d'af d'ailleurs = http://www.maschinetuto.com/ :bravo:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:19:46 ]