Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 528 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13551
et il n'y'a pas moyen d'optimiser les réglages du macbook? parce que c'est quand meme bizarre que sur l'autre ordi la connexion fonctionne..

 

 

 

13552
noon y a pas moyen d optimiser a par avec une antenne ...
c est pas un téléphone ... 2 barres c est pas assez , il en faut au moins trois et si tu ve etre trankille 4 ... mais tu peut essayer de trouver un endroit a l intérieur de ta baraque où tu aura une troisieme barre des fois sa se joue au minimetre ...
13553
x
Hors sujet :
J'aurais pas trouvé le Geraldine Hunt sorry :oops:
Je suis plus People's Choice - You Ought To Be Dancin'
Tentes une clef USB WIFI et cordon de 1m80 le tout de très bonne qualité pour ton pb WiFi
13554

Premières compo avec Ableton dans un style plutôt minimaliste ; Vos avis :https://www.mixcloud.com/julienguerder/dirty-sound/

13555
Ipwarior qui devine pas Géraldine Hunt???? Je rêve? :D
13556
thé-au-rems
simpa mais tu devrais essayer d envoyer plus au second passage du synté sinon sa fait un peut platonique et je pense pas que sa soit le but recherché donc rajoute un truc ou change le beat après le second break !!

13557

le début est sympa mais le son de synthé qui arrive dans la 2ème parti est un peu pauvre, je rajouterais une petite reverb par exemple. Tu peux essayer une disto légère aussi. Essaye aussi de le faire évoluer avec des automations peut-être, fais le moduler... 

Sur la forme c'est un peu trop mécanique (partie 1 partie 2 partie 1 partie 2), tu peux essayer de mélanger les 2 parties ( mais j'ai l'impression que les 2 mélodies ne sont pas à la même tonalité ou genre l'une est mineure l'autre majeure, je dis ça l'oreille hein, je suis une quiche en solfège). Moi j’essaierais de modifier la 2éme mélodie pour qu'elle s’emboîte bien avec la 1ère à un moment du morceau...

13558
@ Thé au rems:

c'est pas mal pour un début! Ensuite, mes conseils:
- réduire l'attaque de ton deuxième synthé, et utiliser l'Auto filter pour son entrée et sa sortie plutôt qu'un simple fade-in/fade-out.
- Diversifier tes rythmiques. La boucle est bien, mais il faudrait que tu gardes en tête que le beat doit changer au pire tous les 32 temps. Il s'agit d'ajouter un snare, un hit-hat, des toms, ou de destructurer la boucle par exemple dans une boucle de 4 temps:
tu commences avec kick---kick---kick---kick
puis kick-maracas-kick-maracas-kick-maracas-kick
puis kick-maracas-kick+snare-maracas-kick-maracas-kick+snare
etc...
pti cadeau pour la route: un lien vers un torrent de samples de TR-808 (et c'est parfaitement légal)
http://thepiratebay.se/torrent/4110782/Roland_TR-808
et la même chose pour la TR-909
http://thepiratebay.se/torrent/5115916/Roland_TR-909_Drum_Samples
13559

Sympa, mais le patch du lead est horrible, a mon gout. Moyen de faire peter le fichier live ? mrgreen

13560
je suis ok avec tout ce qui a étais dit jusque là !! :bravo: