Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 693 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13061
Depuis hier soir je regarder ses tutos ^^ mais je savais pas que c'était un membre d'AF :bravo:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:36:10 ]

13062

Le soft est relativement intuitif, c'est un peu plus chiant sous Mikro que sous la Maschine originale car avec un encodeur ca fait beaucoup plus de sous-menus a faire defiler. Mais par rapport a des DAWs comme Live ou Logic c'est infiniment plus simple et plus immediat. Et en plus ca vient avec une jolie bibliotheque de sons pas degueu pour commencer (y a presque 10GB entre Maschine et Komplete Elements qui est file avec).

13063
ça occupera bien mes vacances d'été :bave: Par contre autre question, pour utiliser un clavier maître, faut savoir jouer du piano non ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13064

Pas forcement besoin d'etre une virtuose, mais oui ca aide de savoir tapoter sur un clavier. Un clavier reste quand meme l'outil ideal pour travailler sa theorie musicale et trouver des melodies meme si tu n'est pas capable de jouer parfaitement en rythme, donc c'est pas forcement un investissement con. Dans ton cas je pense qu'un LPK25 est parfait, et si le besoin se fait sentir plus tard tu pourras toujours te tourner vers des modeles plus complets a 49/61 touches.

13065
Ok donc maschine mikro plus lpk 25 ? (sachant que je regarde en ce moment sur youtube et il y a quand même pas mal de truc pour avoir des bases )

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13066

Mikro + LPK25 c'est un bon combo. Mais si tu as les moyens je te recommenderais de partir carrement sur Maschine et non la Mikro, c'est juste plus ergonomique.

13067
C'est carrément mieux ? parce que je me fout d'attendre 3 mois de plus ce qui permettrai d'avoir l'argent de mon anniversaire :-D si sa vaut le coup je prendrai alors maschine+lpk 25. Sinon niveau carte son ? mon audio 10+ mes moniteurs mackie mr5 c'est bon ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13068

Pour avoir eu la Maschine y a 2 ans et la Mikro maintenant, oui la Maschine est carrement plus ergonomique et plus confortable pour composer en standalone. La Mikro a l'avantage d'etre plus compacte et plus abordable niveau tarif. Ton audio 10 fera tres bien l'affaire, de meme que tes mackie !

13069
Bon ben merci pour les conseils, je vais attendre septembre pour prendre maschine et le lpk, merci d'avoir pris le temps de me guider cloud ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 12:14:34 ]

13070

c'est vrais que le mashine normal est juste plus ergonomique  mrgreen moi si je part la dessus se seras avec un clavier a 50 boules pas plus j'ai pas les moyens pour mieu de toute façon  facepalm