Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 415 réponses
  • 558 participants
  • 5 484 151 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13041

j'ai aussi un lenovo est pas ce soucis ;j'ai lu qu'il y avait un cheval de troie qui porte le meme noms ;c'est peut ça ton prob.

13042

@ Artuszicc : Je suis sous Seven , a la base j'avais un emachine avec le même processeur que le lenovo ( P6100 2x2.00ghz ) mais le emachine n'avais que 2 GO de RAM et comme je voulais faire mumuse avec Ableton et plein de VST j'ai échanger d'ordi avec mon frangin qui avais le lenovo , Bref j'ai fait une restauration d'usine et j'ai virer tout ! il ne reste que le synaptic touchpad et la carte son ESI , seulement avec DCP latency Cheker j'ai des ic de latence qui ne survenais jamais avec le emachine , et j'ai 1 GO de ram bouffé en permanence .. enfin j'ai désactiver les mises a jour auto et le Wlan le seul salopard qui peut être en cause c'est think vantage , il s’appelle unknow tu dis ? c'est quelle touche pour le sans echec encore ? Merci pour ta réponse artus ! bravo

13043
F8 ou F5 normalement juste après le démarrage du bios,Pour la reinstall, je parle d'une reinstall que de windaube sans le truc de restauration. Un dvd avec l'os et formatage en supprimant la partition de restau et si ta machine est dédié à la zic. Tu peux te créer un win 7 à ta sauce avec ce genre de soft.

Voilou

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 18:39:09 ]

13044

ou même réinstaller un seven par dessus en dual boot , a la limite se serais le mieu !

13045
Cloudbreak, quand tu parles de syncro la Mikro comme Drum Machine avec Traktor tu entends quoi? Tu déclenches des sequences en appuyant sur les pads comme le ferait le S4 avec les pads alloués au sample deck ou tu joue des sequences en live en ayant assigné chaque pad de la matrice à un son ?

En fait je vois pas concretement ce que ca peut donner, donc si quelqu'un à une vidéo, ca m'interesse :)

13046

En general je charge un kit avec des samples de drums ou des one-shot (en fait plusieurs vu que y a 8 groupes) et je joue soit avec le step sequencer, soit en live (donc en tapant en rythme sur les pads). Si c'est pour declencher des sequences preenregistres je ne vois pas l'interet de se faire chier avec Maschine, les samples decks sont tres bons pour ca. Par contre pouvoir faire des variations de patterns en live c'est vraiment sympa. Apres je dirais que ca reste plutot situationnel comme utilisation, je ne me vois pas faire un set avec Maschine tournant 100% du temps mais sur certains morceaux ca passe bien.

13047
tu appelles quoi par Step Sequencer?
Il me semble que l'ont peux déclencher des One Shot directement via les pads du S4 non?

13048

Oui pour les sample deck tu a le mode loop et one shot , mais se que cloud veut dire c'est qu'il peut se servir de son mashine comme un séquenceur , a la façon du monome  : comme sur cette vidéo :

13049

Oui voila, ca donne ca sur Maschine (sur la Mikro c'est la meme chose):

13050

L'avantage de se genre de technique c'est que sa permet de rattraper les erreur que l'on fait en tappant sur les pad