Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 067 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1331
Bien sûr je parlais surtout "Dance floor" radio etc... :clin:
Par contre le dijiing à évolué lui! Et on à vraiment de quoi faire avec le numerique!
1332
Ouais mais encore une fois c'est juste le matos qui nous force à ouvrir des perspectives pas si innovantes que ça mais surtout plus simple et plus facile d'accés.

Quand à la d&b au départ c'est juste un type qui a lu un vinyle d'une instru de james brown un peu trop vite...delà appeler ça un changement majeur...
1333
Moi perso je trouve les dj's d'ily as 10 ou 15 ans meilleurs que ceux que l'ont vois maintenant. Et pourtant le matos à évolué...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
1334
C'est pas un vynil de james brown. Je te laisse googleiser pour découvrir d'où le amen break vient...(ok si t'es feignant, the winstons).
Et c'est pas juste un mec, un jour.
Ce sample a été repris au tout début du hip hop...donc je retourne le "delà appeler ça un changement majeur".

(Et puis y'a pas que le amen break en drum 'n bass...)

Et puis, faire un morceau de drum 'n bass, c'est pas juste une histoire de lire un sample vite et point barre. Y'a plein d'autres choses derrière.

Mais bon, dans dix ans, on parlera de la rave comme on parle actuellement des premiers concerts rock. Il suffit juste d'attendre ! (on parle déjà des étoiles dans les yeux des teufs de 93-95).

Citation :
Et pourtant le matos à évolué...


Nouvelles possibilités. Mais bon, les processeurs d'effets, c'est lourd à la fin. Pourtant c'est la principale pièce qui s'est ajoutée dans la gamme du turntablist. Pour moi, la révolution ne viendra pas de la table de mixage.
Disons qu'il faut que les nouveaux produits ne soient pas : "pleinde boutons et fonctionnalités", je veux dire autant fair edu live si c'est pour devoir se faire chier à tout faire. Ce qu'il faut c'est de la spontanéité !
ça me fait chier par exemple de devoir booter un ordi quand je veux jouer quelque part.(mais bon ça me fait déjà chier de transporter les plateaux...)
D'ailleurss, existe il des plateaux numériques qui peuvent monter un disque dur, genre en usb ou firewire ? Ce serait vraiment pas mal du tout !

http://soundcloud.com/bat-manson

1335

Citation : Et puis, faire un morceau de drum 'n bass, c'est pas juste une histoire de lire un sample vite et point barre. Y'a plein d'autres choses derrière.



je suis assez ok là dessus

la drum n bass c'est qqchose de particulier
c'est le mélange de la culture électronique, avec une pointe de hip hop, une grosse louche de sound système jamaicain (dub / ska), avec un soupçon de funk (surtout pour les breaks soyons honnête)

après les mélanges c'est parfois stérile , et ça ne fait pas toujours avancer la musique, mais je pense que la drum n bass dépasse ce stade, c'est qd même la musique dancefloor la plus rapide qui se soit imposée (de tps en tps) dans les charts (au moins en angleterre)

en dehors de ça je pense que la dnb est un genre typiquement anglais et dans la même famille que le uk garage , ou le breakbeat, les trois ont bcp en commun, surtout la culture "jamaicaine"

je pense que les anglais ont souvent fait ce genre de chose, mélanger des éléments de musiques étrangers et les mettre à leur sauce, c'est même une de leur grande qualités.

les premiers groupes de rock de la british invasion comme les beatles ou les stones, ont mélanger l'héritage blanc du rock n roll (déjà un métissage oui), avec les musiques noires comme le blues, ou la soul

les groupes post punk , ont mélanger le punk avec tout ce qui tombait sous la main (les clash par exemple) etc
1336
Bon, moi je parlais juste de zique plus "généraliste", ce qu'on joue habituelement dans les clubs quoi...
(pour Soft Cell je savais merci, c'est juste la zique qui à été pompée derriere- et elle est d'eux par contre...)
Enfin un bon moyen de savoir si la zique à beaucoup changée, il suffit de prendre deux disques qui ont une difference de 20-30 ans et de les mixer ensemble.
Un p'tit disco sur de la soulful ça le fait! Un p'tit funk sur du RnB aussi...Et le rock aussi surement...Mais qui met du Rock en boite?
1337
En angleterre tu pourrais parfois entendre de la dnb dans un club généraliste (genre shy fx) mais c'est assez rare, ceux qui rentrent dans les charts justement :clin:


du rock en boite? moi j'en é deja entendu et j'aimerais bien qu'il y en ai plus :bravo:
j'ai déjà entendu des trucs comme RATM, Blur, les Stones etc :8)
1338

Citation : C'est pas un vynil de james brown


james brown ou un autre on s'en fout, j'ai dit ça comme ça...
1339

Citation :
james brown ou un autre on s'en fout, j'ai dit ça comme ça...


Ok. J'ai juste corriger comme ça. J'avais pas l'intention de me la péter ou de vouloir te faire passer pour un con hein ? :clin:

Le rock en boite ? Y'en a pas mal quand même, que ce soit sous des bootlegs/reprises qui s'assument ou carrément l'original : entre miserlou (pulp fiction), the wall, police, white stripes, RATM, blur, telephone, des reprises des stones etc. plus toutes les nouveautés pop rock à la europe 2, on en trouve toujours au moins un ou deux morceaux chaque soir.

Je suis au danemark maintenant et 20% de la prog' des clubs est rock old school.

Je pense justement qu'un bon djing club (celui qui fait plaisir aux gens) est justement très varié, et rondement ficelé. Les soirées étudiantes d'ailleurs marchent vachement mieux à ça qu'aux mixs house/musique dite club en tout cas (guetta et consors mis à part).

http://soundcloud.com/bat-manson

1340

Citation :
Je pense justement qu'un bon djing club (celui qui fait plaisir aux gens) est justement très varié, et rondement ficelé. Les soirées étudiantes d'ailleurs marchent vachement mieux à ça qu'aux mixs house/musique dite club en tout cas (guetta et consors mis à part).



il marche aussi à patrick sebastien, ottawan et village people non?