Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 560 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1341
:lol:
La vache ! Avec un patrick sébastien en soirée étudiante, t'as intéret d'attendre qu'ils soient bien bourrés !
Avec un truc comme ça, c'est plus quitte que double !

http://soundcloud.com/bat-manson

1342
:boire:

1343

Citation : il marche aussi à patrick sebastien, ottawan et village people non?


:pong:
Et faites tourner les serviettes!
1344

Citation : Les soirées étudiantes d'ailleurs marchent vachement mieux à ça qu'aux mixs house/musique dite club en tout cas (guetta et consors mis à part).


Je confirme, j'ai joue pendant 2 ans en soirees etudiantes le jeudi soir sur Nantes, en duo avec un DJ ska / rock. Nos soirees marchaient du tonnerre, et l'ambiance etait, je pense, vraiment plus festive qu'en club (sans doute car les gens se connaissaient, et qu'ils etaient tous casses comme des coins :|). On a vu des petages de plombs enormes sur du Marcel et son Orchestre ou Percubaba, un regal. Et j'ai toujours reussi a placer mon petit set de techno, mais pas trop long, style 20-30 minutes grand max, parcequ'il faut bien se faire plaisir aussi... Enfin tout ca pour dire que je me suis toujours bien plus amuse en soiree etudiante qu'en boite, y'a pas photo. Il y a beaucoup moins de David Beckhams au km² en soiree etudiante.

Citation : il marche aussi à patrick sebastien, ottawan et village people non?

A 3 heures du mat, quand ils sont tous a 7 grammes dans chaque oeil, nos amis etudiants reclament souvent ces disques, entre la danse des canards et les lacs du Conemara... Si si j'vous jure, c'est du vecu.
1345
Une fois j'ai fait une soirée étudiante:
j'avais prévu de 20h à 21h : zik de jeune pépère
de 21h à 23h : musique des années 80 (thème de la soirée)
de 23 à 24 h : musique qui bouge, un peu électro (évolution des années 80 quoi)
et éventuellement si le bar ne fermait pas un truc un peu drum'n'bass pour les warriors...

le tout bien préparé, bien enchainé, assez évolutif, bref j'étais plutôt content de moi.

putain impossible de faire mon mix, dès que je quittait les standards de soirée de rugbyman, ils poussaient gueulante ! ils n'ont même pas écoutés, c'est juste que dès que c'était pas it's raining men, tombé la chemise ou village people ils étaient pommés ! sans repères ! j'en suis pas revenu et ça m'a dégouté de mixer pour des gens dont la culture musicale n'a jamais été éveillée et qui ne sont que des robots. ça m'a presque effrayé...
1346

Citation : ixer pour des gens dont la culture musicale n'a jamais été éveillée et qui ne sont que des robots.


Eh oui, c'est un peu le problème. J'ai été "résident" pendant 5 ans en soirée étudiante. Clair que c'est pas des lumières. En 1994, quand j'ai commencé à balancer de la dance (oui bon, on a tous le droit à quelques erreurs de jeunesse :lol: ), ils voulaient me virer, alors que les soirées marchaient après plusieurs années de disette. Les vieux pontes n'aimaient pas :furieux: .
Ensuite, à force de travail j'ai réussi à intégrer des sons un peu eclectiques, de la house un peu pointue. Ca marchait bien.
En fait c'est difficile de mixer devant un public que tu ne connais pas et qui ne te connait pas.
Ce qui m'a soulé à la fin, c'est la montée en puissance de la rn'b.
Ils en voulaient tous, mais moi ça me soulait grave car c'est un son difficile à mixer quand tu viens de la new wave, du rock et de l'électro. En plus, c'était un son un peu trop gourmant pour mon matériel.
Bref, depuis ils ont complètement coulé les soirées. Ils avaient fini avec un son boite, dans le main stream et bien sûr ils avaient du monde, mais tous les amplis ont cramé :((( et ils ont tous démonté, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Le Crous a aussi sanctionné l'asso.
Tout ça pour dire que les soirées éudiantes, c'est vraiment bien mais il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures. Il faut leur balancer un bon vieux Noir Désir, un U2, de la disco, 2 ou 3 daubes comme Benassi et c'est torché. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1347
C'est clair que les exemples que vous citez, j'les ai plus ou moins vécu...j'pense que ça vaudrait le coup de faire une ptit base de données des 200 titres à avoir pour une soirée étudiante.
Boaf en même temps, c'est vrai que c'est plus ou moins les mêmes que es soirées rugbymen, avec un peu plus de rock quand même.

Les grosses soirées d'écoles d'ingénieurs, genre gala, c'est un peu plus select à l'entrée, ils viennent pour se miner la gueule aussi, mais sur du gros son bien club.
Y'a qu'à voir les progs de djs qui y passent : guetta, bennassi, sinclar et j'en passe.

http://soundcloud.com/bat-manson

1348

Citation : j'pense que ça vaudrait le coup de faire une ptit base de données des 200 titres à avoir pour une soirée étudiante


A titre personnel, je m'insurge contre cette idée (enfin aujourd'hui, demain qui sait :lol: ).
Déjà que le djing est un peu un fourre tout, si en plus des débutants qui veulent mixer ces soirées ont le travail tout maché, c'est la fin! :lol:
Pour ceux qui veulent élargir leur clientèle et mixer dans ces soirées, bah il suffit d'en faire une pour comprendre.
Plus tu envoies des titres débiles, plus ils sont contents; à 1h du mat, tu envoies I will survive et tu est un dieu. Franchement, tu vas à OCD, tu prends toutes les compil vive la fête bradées à 3 euros et c'est réglé. Ah oui, le titre qui les terminent bien par exemple, c'est Eyes of the tiger ou Live is life. Après, ils sont dans un état second. :mdr:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1349
Mais trop !
Non je suis d'accord avec toi. C'était pour vraiment déconner. Pour faire la liste de toutes les merdes qu'on a pu passer dans ce type de soirée, attention seulement ceux qui ont marché, pas qui ont faits fuir les gens !

Pour ma part (je regarde vite fait mes sets que j'ai sous le pc, parce que je vais pas me faire chier à toper les vynils non mais) : à une époque je passais modjo,
eiffel 65 (sisi jvous jure),
benni benassi,
live is life (merci pour le tuyau),
tourner la manivelle,
beyoncé...
Marre des standards en soirée étudiante ? toper une daube sur scorpiomusic.fr !
ça donnera un avant gout des futurs soirées camping de l'été, et ça fera bouger les trois lolitas de 16 ans qu'on réussi à rentrer, et avec en bonus les 30 mecs bourrés qui veulent se les serrer...

http://soundcloud.com/bat-manson

1350

Citation : eiffel 65


Ah mais attention, c'était un de mes classiques celui là :mdr:
On ne rigole pas, là.
Sinon, un truc house que je respecte trop, c'est Puts your hands up in the air. Bon ça fait rire, mais les mecs qui ont fait ça je les ai souvent vu mixer et ils ont vraiment fait des trucs de qualité. Leurs soirées house ont un parfum de légende.
C'est vrai que c'est potache mais ça te rameute tout le monde sur la piste.
Et ça me permettait d'enchainer sur de la grosse trance ou de la tek bien goulue. :mdr:
Mais pas des titres à la benassi, (sauf Darude feel the beat :lol: ), non de la bonne tek allemande qui décape bien, du DJ Energy. Bah, ils bronchaient pas. :mrg:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!