Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 828 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1831
Moi je trouve qu'il a changé de registre ce n'est plus trop dance comme avant ça fait encore plus commercial j'aime pas trop (tout en respectant mr guetta car il mix quand même bien)

be a jazzman????

1832
tolbiac sleepee remix

en passant si qqun est branché "bonne" minimale, c'est un pote qui a remixé un de mes morceaux j'ai été assez bluffé du résultat :8)
1833
J'aime bien ton son position on/off ! :) Le double beat est marrant, ça trippe ! Le synthé est terrible ! J'adhère !
1834
En fait c'est un pote qui a remixé un de mes sons, j'ai bien accroché aussi :clin:
1835
Une copine chanteuse à fait un stage de DJ d'une semaine. Ils lui ont apris à bien regarder le compteur de BPM affiché sur les CDJ-1000 et cette fameuse "lois des 16/32 temps"! :roll:
Bref tu passes ta soirée à compter et surveiller les BPM! Mais t'écoutes pas la zique... :mdr:

position.on.off> bravo, belle culture musicale surtout à ton âge..
1836
Alala, de toute façon c'est quoi cette connerie d'être dj en une semaine ?
essayez d'apprendre le piano en une semaine, vous ne saurez meme pas déchiffrer correctement une partition !

Les 32 temps, les bpms, c'est le solfège du djing. On peut s'en passer mais avoir un peu de base théorique permet d'aider à trouver les bonnes solutions plus rapidement.

En musique y'a plusieurs écoles : ceux qui pensent tout au feeling, ceux qui pensent en amont leur truc et préparent beaucoup etc. Cela est aussi valable dans le djing.
Mais exactement comme connaitre ses gammes pour jouer d'un instrument, les règles de musique binaire en djing c'est un fondamental. Après avec le temps, on l'assimile et on l'oublie mais ça aide les débutants. Vraiment.

J'ai initié tant bien que mal des zozos à raison de deux cours par semaine pendant 4 mois avec exercices à la maison. Et ben à la fin, ils savaient caler un skeud, le mixer et gérer un set. Y'a toujours des pains qui revenaient, ça manquait d'automatismes mais y'avait une base solide.
Ma deuxième fournée de gars à qui j'ai donné des cours de mix ont eu une progression beaucoup plus rapide avec des points théoriques comme la musique binaire etc. que les premiers où je focalisais sur le feeling et le ressenti.
En plus ils écoutaient rapidement différemment leur skeuds, car ils avaient une autre manière de les écouter (écoute analytique).

Je pense qu'on ne résiste pas longtemps derrière des plateaux si on n'aime pas profondément la musique. Le feeling revient toujours dans un mix. L'amour de la musique perdure.
Le problème de feeling est plus un problème de professionels ou de mix sur contrat, qui n'est pas tellement le problème majeur quand on apprend à mixer.

A bon entendeur.

http://soundcloud.com/bat-manson

1837
Pourquoi apprendre dans une école ou en stage!

perso à force de voir le DJ de la boite ou dans les discomobile (bien que ce soit pas souvent du mix en disco-M!), de lire quelques tuto très basique sur le net et aussi à force de persévérance, bin j'ai appri tout seul!

toute facon sa vient ou sa vient pas, c'est comme sa dans tous les domaine.


autre sujet qui n'a rien avoir, j'ai entendu parlé vaguement de dj qui essayé
de battre des reccord en mixant le plus longtemps possible.
vous connaissez le reccord ou les dj qui on fait sa?

sa m'intéresse! lol
1838
David Guetta :beurk:

vous appellez ça un dj vous ?
1839
Moi je prendrais bien des cours assis sur les genoux de Monica Kruse :humm:
Everytime I hear this sound...
1840
Mon record perso c'est 9h de mix, pour le nouvel an.
J'avais entendu parler de soirées ou certains mecs sont montés à 12h mais j'en sais pas plus.