Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 429 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Scott Old Timber

Les pubs dans lesquels j'ai abordé le sujet, en gros ils ne voient pas trop l'intérêt. Et avec les pc, la musique tourne toute seule, alors c'est plié.
Y'a des gars qui sont vraiment des quiches techniquement et qui vont faire fuir les clients.Ah oui, mais si tu fais un open mix, c'est pas pour faire le lourd.
les cds de démos avec le numérique, je t'en sors par palettes.
Un petit entretien préalable permet de voir le profil. Si sérieux, ça se verra.
Un truc qui se fait aussi, c'est les soirées Ipod.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:41:04 ]

Anonyme

Y'a des gars qui sont vraiment des quicheOui c'est vrai ! Mais j'ai vraiment du mal à croire que le mec va s'afficher en public en merdouillant à chaque transitions ! Mais y a de tout sur terre... L'idée du CD est pas mal, mais c'est vrai qu'il peut l'enregistrer via virtual DJ...!
Je crois que le mieux est de l'auditionner une petite demie-heure en journée, effectivement...

Anonyme

Scott Old Timber

Mais j'ai vraiment du mal à croire que le mec va s'afficher en public en merdouillant à chaque transitions !Bah détrompe toi. J'en ai vu des comme ça. Des blancs à chaque track, pas de calage et des fois le plus drôle c'est qu'il y a quand même une bonne ambiance.
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:46:09 ]

Anonyme

avec les pc, la musique tourne toute seule, alors c'est plié.
Oui mais j'ai envie d'un bar où les connaisseurs aiment aller, là où il n'y a pas de PC qui mixe tout seul... J'aimerais en quelque sorte être réputé pour ça, maintenir l'art de mixer...

Scott Old Timber

maintenir l'art de mixer...Oh le dernier des mohicans

Anonyme

Anonyme

L'idée du CD est pas mal, mais c'est vrai qu'il peut l'enregistrer via virtual DJ...!
Ha merde je mixe sur Traktor, je pourrais pas faire les 600 bornes qui me sépare de ton village

Comme s'il y avait que des bons DJs sur vinyl... A chaque fois que je fais une soirée potes où y'a des vinyls les gars font des boulettes à tous les enchainements. Bon allez je me tais, je vais vexer les 20% qui assurent

Anonyme

!!
 !!
Anonyme

C'est pas le matos qui compte.

Scott Old Timber

Comme s'il y avait que des bons DJs sur vinyl...Non, mais c'est encore pire avec le soft. Ils essaient tous de faire des remix horribles.

A chaque fois que je fais une soirée potes où y'a des vinyls les gars font des boulettes à tous les enchaînementsA bas les mix ciselés au millimètre. Au bout d'une heure, je m'endors.
Avec les boulettes, ça donne un côté amateur, un cachet, quoi.
Ah tu l'a bien cherché

Anonyme

Ils essaient tous de faire des remix horribles.
Ha putain me parle pas de remix !!!! Mon neveu s'est mis en tête de mixer, il fait que ça, sur Traktor:
Daft Punk avec une autre vieillerie, Daft Punk avec Daft Punk, Daft Punk avec un remix de Daft Punk etc etc
Je le supporte plus. Il veut que je publie ses mixs sur mon site, je lui ai dit sans boulettes et plus de 20min, merci. J'attends toujours.
Y'a des nazes partout, j'en conviens volontiers, mais les mixs pas mixés, avec des boulettes toute la soirée, même ma grand mère sait faire.

Scott Old Timber

Touché...

les mixs pas mixés, avec des boulettes toute la soiréeTu sais, je suis loin d'être un foudre de guerre. En plus j'ai un peu perdu la main. Et loin de mes enceintes de monitoring, je n'ai pas les mêmes sensations.
Mais j'essaie de faire quelque chose de correct. Focaliser sur les boulettes, c'est stérile. Maîtriser le mix vinyl, c'est pas donné à tout le monde.

Anonyme

J'avoue ne pas avoir moi même une maitrise parfaite de la technique de mix, et je me considère pas comme un bon DJ. Plus comme un sélectionneur. Si quelqu'un veux m'embaucher dans un label...

Scott Old Timber

Je focalise pas sur ça non plus. Mais le temps que tu passe à retrouver ton disque, trouver la face, la piste, poser le pick up, si tu connais pas le BPM pitcherAh c'est ça qui est bon justement.
Réfléchir à 200 à l'heure, avoir cette pression, faire des choix en urgence, c'est excellent. Avec le temps, tu finis par aller vite et avoir des idées lumineuses.

Anonyme

Je préfère travailler mes playlists avant, avec le sens harmonique qui va avec, préparer mes cues, enregistrer le set pour ressentir d'une oreille froide le résultat.
Le public est toujours plus entrainé quand j'ai préparé (et que c'est bien préparé), et pourtant je connais mes morceaux par coeur.
Après faut savoir changer de playlist pour caler au mood de la soirée

Scott Old Timber

Je mets mes bacs sur le côté.
 Sinon, j'ai des courbatures pendant trois jours.
 Sinon, j'ai des courbatures pendant trois jours.Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Anonyme

Si t'as des courbatures, moi me faut mettre des baskets confortables, sinon mes chaussures de rando en cuir que j'aime porter me donnent mal aux jambes

PS: Avec ces conneries de forum j'ai passé que 20 heures cette semaine sur Beatport
 :p
 :p
Scott Old Timber

C'est pas comme les vinyls dans les bacs.

orok

A moi la fortune!

orok

- Ils en veulent au jeunes DJ d'essayer de mixer en faisant de la merde avec leur console Hercules ou leur platine BST...
- Ils en veulent aux débutants qui achètent du matos de merde pour se faire la main...
- Ils en veulent aux gens confirmés d'acheter du matos cher...
- Ils en veulent à Pio d'avoir un son "métallique" sur leurs tables, à Technics d'être trop cher, à Denon de faire de la mauvaise qualité par rapport à Pio, à Pio d'être trop cher par rapport à Denon...
- Et pire que tout : Ils en veulent aux gens de vouloir être DJ
 !! Et çà çà existe que chez les DJ j'ai l'impression. Les gratteux qui rencontrent un jeune gratteux sont  généralement contents de voir que "son" instrument est pratiqué par beaucoup d'autres...
 !! Et çà çà existe que chez les DJ j'ai l'impression. Les gratteux qui rencontrent un jeune gratteux sont  généralement contents de voir que "son" instrument est pratiqué par beaucoup d'autres...Si la gratte c'était pas si chiant, je m'y mettrais

Scott Old Timber

Si la gratte c'était pas si chiant, je m'y mettraisJ'ai essayé aussi, mais je suis toujours au début.
+1 pour le reste.

orok

Ma copine est gérante d'un petit café ici à Lille, et c'est un peu le concept (pas trop DJ, le lieu est trop petit pour que les gens dansent de trop...) : si tu joues de la gratte en chantant, et que t'as envie de jouer dans le bar, y a de fortes chances pour que çà se concrétise (compos personnelles de préférence, SACEM oblige, sinon çà coute vite cher au bar...).
Donc c'est vrai que parfois on se tape des nazes ; mais qu'importe! Des fois y en a des bons! J'avoue que la configuration du lieu est avantageuse ; le gars joue au premier, donc si les clients en ont marre, ils redescendent se pinter au bar.
Moi j'aime bien le concept... c'est sur faut pas y aller en espérant voir une super presta à chaque fois, mais l'ambiance est plutôt sympa, et çà change des bars qui passent la même zique tous les soirs!
Orok

Anonyme

)
 )Euh sinon Scott, le gros problème/avantage c'est que ça défile à toute berzingue sur beatport, et si t'écoute pas tous les jours tu te fais dépasser

Oui oui je sais, t'es pas obligé d'avoir des nouveautés du jour, et si tu va dans un shop un gentil gars qui aime pas trop ce que tu écoute t'auras fait une super sélection...

Scott Old Timber

Sympa le concept orok

- < Liste des sujets
- Charte