Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 189 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1431
Marre des artistes/sportifs/journalistes "engagés" qui font de leur lutte contre "les fachos"/sarkozy/GW Bush leur fond de commerce.
1432
Franchement je pense pas que Diam's cherche que la tune
1433

Citation : c'est bien ça le problème, déjà que le niveau est bas ![/HS]



le fait que les jeunes se reconnaissent dans ce quelle dit ne vient pas du fait que le niveau soit bas mais bel et bien qu'ils vivent exactement ce quelle raconte : problèmes sentimentaux, violence, rejet et stigmatisation des jeunes, problème familliaux, etc...

Après c'est sur que c'est pas du Brassens c'est du rap et dans le rap on parle un langage famillier.

Si le niveau est bas c'est plus dû à l'éducation.
1434

Citation : le fait que les jeunes se reconnaissent dans ce quelle dit ne vient pas du fait que le niveau soit bas mais bel et bien qu'ils vivent exactement ce quelle raconte : problèmes sentimentaux, violence, rejet et stigmatisation des jeunes, problème familliaux, etc...

Après c'est sur que c'est pas du Brassens c'est du rap et dans le rap on parle un langage famillier.



+1
je pense que diam's est sincère dans sa démarche, autant certains artistes rap français dans le genre booba sont gavants avec leur "ouai j'ai un flingue je vais mourrir avec" autant je trouve que le discours de diam's est positif et plutot juste, elle n'évite pas quelque clichés et paroles démagos, mais franchement dans le genre prise de position politique je trouve qu'elle s'en sort plutot bien comparé à bcp d'autres (saez, ridan , sinsé et bien d'autre...)
1435
Ouais tout à fait d'accord avec toi position.on.off.
vaut mieux ses paroles positives que du "j'nique l'état, le juge et le commissaire".
1436

Citation : le fait que les jeunes se reconnaissent dans ce quelle dit ne vient pas du fait que le niveau soit bas mais bel et bien qu'ils vivent exactement ce quelle raconte : problèmes sentimentaux, violence, rejet et stigmatisation des jeunes, problème familliaux, etc...



C'est sur mais ce que je disais plus haut, c'est que justement je ne suis pas sur que tout le monde l'entende de la meme façon. A la longue ça déteinds sur tous. Un jeune entendant booba ou diam's verra ça comme de la normalité. Y'a qu'à voir la baisse de niveau de langue des ados (écoutez les dans le metro ou encore le language texto). Je ne suis pas sur que ce soit forcément du à la faillite de l'école, contexte familial ou autres. Pour moi c'est la faute des médias, artistes, journalites, politiques qui entretiennent tout ça. (Skyrock entre autres)
1437

Citation : Pour moi c'est la faute des médias, artistes, journalites, politiques qui entretiennent tout ça. (Skyrock entre autres)


Avant tout ça il y a la famille, et si elle n'a pas réussi à éduquer un tant sois peu correctement, alors le jeune ne saura pas faire la différence comme vous le faites entre le vrai du faux... Mais effectivement les médias sont aussi là pour quelque part entretenir ce "déséquilibre".
1438
1439
:ptdr: c'est très fort ça !
1440
Effectivement, le logo boost c'est assez fun :mdr:
Pour le débat en cours franchement, vous partez dans tous les sens, vous mélangez sociologie, éducation, famille...
Je veux pas faire le type qui sait tout, d'ailleurs je n'en sais rien mais Diam's n'est pas la cause ou l'origine du mal être actuel. Je ne sais même si on peut parler de tendance Diam's ou si elle a tort ou raison.
Il y a pour moi un fait certain dans la société actuelle, c'est que les jeunes manquent de reconnaissance de la part de leurs ainés, tant professionellement que culturellement ou socialement.
Dans ce contexte, difficile de détenir la vérite, que ce soit Diam's, vous ou moi.
Identitairement, il est plus facile de s'identitifier aux textes d'un artiste qui sont simples et abordables que de revendiquer l'influence de groupes ou d'artistes qui ont un discours élaboré, avec des références politiques et historiques.
Diam's gagne du fric, et alors :noidea: Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière.
Les artistes qui ne gagnent pas d'argent sont vite oubliés, starisation oblige. Nous même, on accorde plus de crédit qu'on le veuille ou non aux artistes connus. En tant que djs, on va répondre à la demande du public.
Il y a aussi des artistes qui gagnent du fric qui sont engagés, comme Colplay ou Moby. J'ai vu ce dernier faire le poirier sur scène et dire qu'il avait honte d'être américain. Coldplay ou Massive Attack ont des textes et un discours engagé, mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus.
Alors j'ai l'iimpression que Diam's fait office de bouc émissaire. Je ne la défends pas mais je sais par expérience que les artistes engagés ou non sont finalement bien éphémères.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!