Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 492 627 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1361

Citation : "euh...tu l'aeuh en mp3 sur une clé usb ?"

Et là le mec te sors sa daube sur la clé usb...
t'hallucine grave...

Mais j'ai une dernière parade !

"Dommage mec, je peux pas débrancher mes XP-10... et j'ai que 2 ports USB sur mon laptop... sinon ça aurait été avec plaisir "

1362

Hors sujet :
Slyooney, t'es d'evry ? J'y ai passé deux ans, mon gars, tu trouves pas plus mort la nuit...

J'pensais à un truc qui pourrait clamer les gens pour pas emmerder le dj...
Y'a des soirées où le prix des consos évoluent pendant la soirée, comme à la bourse..plus y'a de sky de consommé, plus il coutera cher.
ça permet au barmen de finir leur stock convenablement, et pas de finir avec 40 bouteilles de gin...

Pourquoi pas faire un système : un conso = un style de zique ?
Genre rhum arrangé = zouk, sky coke = hip hop, vodka orange = club, tequla sunrise = disco ?
Et tous les quarts d'heure - vingt minutes, on suit ce qui se consomme au bar.
Donc le mec qui te dit :
"passe moi du zouk",
dis lui -> "va au bar, prends du rhum"...
C'est bon pour le business, et pour le dj aussi.
Qu'en pensez vous ?
Bien sûr, c'est ps cool pour ceux qui boivent pas...mais bon !

http://soundcloud.com/bat-manson

1363

Citation : coke = hip hop

mdr coca ou coco ?

Hors sujet : Marre d'AFdj, a part ce thread, ya pas grand chose d'intéressant !

1364
Je trouve que vous etes un peu dur quand meme.. je rappelle que ce sont ceux qui vous "emmerdent" qui vous payent quand meme...

J'avoue que mixer de la musique que l'on aime pas.. c'est chiant. mais bon c'est le boulot. :mdr:

Pour ceux qui croit que la technologie amene plus à un DJ, je leur répondrai ceci : la technologie n'amene rien à l'art du DJ .

En clair, je prefere un DJ s'éclatant sur ces platines qu'un "couillon qui s'amuse avec sa table de mixage.

Salutation
1365

Citation :
Pour ceux qui croit que la technologie amene plus à un DJ, je leur répondrai ceci : la technologie n'amene rien à l'art du DJ .

Il dit qu'il voit pas le rapport. :lol:
Bon c'est ptet vrai ce que tu dis, mais je suis pas catégorique la dessus. A chaque époque, son approche. Y'a des gens qui pensaient que la guitare électrique était une belle connerie. Ptet que la révolution est pas encore là, mais ptet que si. Quand je vois tracktor au NAMM avec les nouveaux mixers de chez korg, je me dis qu'on en approche quand même.

Hors sujet :
C'est clair qu'il y a pas grand chose sur AF dj, mais c'est parce que j'ai pas vu de thread pour l'instant qui parle vraiment de mix en soit. On parle matos et tout, mais finalement on s'en fout après un certain temps passé sur les plateaux.

http://soundcloud.com/bat-manson

1366
Ooooh, chouette :lol:
Un peu de reflexion.

Citation : Je trouve que vous etes un peu dur quand meme.. je rappelle que ce sont ceux qui vous "emmerdent" qui vous payent quand meme

Souvent très mal, jamais content et le français est raleur :!:

Citation : J'avoue que mixer de la musique que l'on aime pas.. c'est chiant. mais bon c'est le boulot

Ah parce que le boulot, ça comprend aussi se faire insulter par des clients beurrés qui vous manquent de respect et qui proposnet souvent des échanges physiques d'un genre :rocket:
A part ça une majorité est quand même cool. Mais ici c'est le thread qui parle des trucs pas forcéments cools.

Citation : En clair, je prefere un DJ s'éclatant sur ces platines qu'un "couillon qui s'amuse avec sa table de mixage

Tu peux développer stp :?!: Pas compris :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1367
Ne serait-ce que l'évolution technologique qu'est l'invention de la table de mixage a beaucoup apporté au Djing :mdr:
1368

Citation : Pourquoi pas faire un système : un conso = un style de zique ?
Genre rhum arrangé = zouk, sky coke = hip hop, vodka orange = club, tequla sunrise = disco ?
Et tous les quarts d'heure - vingt minutes, on suit ce qui se consomme au bar.
Donc le mec qui te dit :
"passe moi du zouk",
dis lui -> "va au bar, prends du rhum"...

ENORME :mdr: :mdr: J'aime beaucoup l'idee.
Tiens au fait, vous qui avez tous fait dans la soiree etudiante apparement, vous n'avez jamais eu le bonheur de vous ramasser un gobelet de biere sur un scan ou dans un fly? Ou alors encore mieux, jouer avec un gars impose par l'assoc (parcequ'il connait les gens). Et ce mec la, une fois ivre mort, fait n'importe quoi, par exemple taper les cendres de son petard sur une platine, genre erreur de ballistique au moment de viser le cendrier (ca m'est arrive, a Veto dans une ville du 44 :lol: Les vetos sont les pires apres l'ecole du bois je pense).

Au fait Scott the timber, c'est marrant ce que tu racontes 2 pages avant, concernant la degradation du matos par les petits nouveaux, et l'arrivee du rnb commercial... Ca s'est passe excatement pareil dans mon ecole. Les etudiants ayant repris le flambeau des soirees ont ruine le matos qu'on avait achete avec les sous collectes au cours de nos soirees. Entre autre, explosion des caissons de basse (un limiteur/compresseur ? mais on s'en fout de ce truc, ca sert a quoi?) et arrachage de potards sur notre petite Smac 30. Triste.
1369
Il faudrait une sacré bande d'alcoolique parce qu'au bout de deux trois fois il vont trouver les soirées un peu chères
1370

Citation : concernant la degradation du matos par les petits nouveaux, et l'arrivee du rnb commercial... Ca s'est passe excatement pareil dans mon ecole.

Eh oui mais c'est comme ça. J'étais le seul qui avait les clés de la sono. Tout était bouclé à double tour derrière une porte blindée et il fallait être un des mes amis proches ou membre de l'asso pour avoir le droit d'y entrer. :diable:
Le plus con, c'est que c'est moi qui ai fait les plans et tout le montage. Tout est encore gravé dans ma tête mais ces abrutits ont modifié un peu les cablages. Plus d'un km de fil électrique :nawak:
Résultat, tout est foireux 5 ans après la rénovation et personne ne peut résoudre le problème sans y passer au moins un mois à temps complet, en sachant bien sûr quel but poursuivre. Pour des étudiants, c'est trop.
Pour les mecs imposés, si souvent mais ça se passait plutôt bien sachant qu'ils devaient se plier à des exigences strictes. En fait vu que c'était du matos associatif, j'étais vraiment rigoureux. Nettoyage régulier, je faisais une montée en puissance très douce une demi-heure avant le début de la soirée pour tout tester et détecter le moindre défaut. C'était une boite quoi.
A des fois; elle me manque cette sono :pleure:
Elle marchait vraiment bien. Et puis j'y ai passé du temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!