Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 686 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Molliex

n3m3s1s

en fait je connais assez mal Maschine, le peu que je l ai utilise(e), c etait pour creer des beats, je ne suis pas alle plus loin pour le moment

concernant le tempest, c est marque :
- 6 voies analogiques, cela revient à dire qu il y a 6 canaux / 6 pistes ???
- Plus de 400 samples et waveforms inclus, je suppose que l on ne peut pas importer ses propres samples, vu que cela n' est pas specifie (contrairement à un modele d Elektron)
video sympa @ Maschine
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

djzephyrin

Et non on ne peut pas (pour le moment, mais il y a peu de chances que ca change a l'avenir) importer de samples externes.
A moins d'un hacking

n3m3s1s

en particulier dans la section DJ ???

Anonyme

Mais plus serieusement, y a ca sur AF qui peut deja aider a debroussailler : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

n3m3s1s

un truc du genre :
http://perso.numericable.fr/~fborzeix/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/s_son.htm
mais mis a jour et oriente DJING/MAO/MATOS avec moins de sono (quoique pour du live, cela peut etre toujours utile) -_-

Thé-aux-Rems

C'est une bonne idée mais faut avoir la motivation.. 
Sinon l'un d'entre vous déjà toucher un TR1de chez Vestax ? 

Hug D.

Jamais tu m'entendra dire que Maschine c'est mieux qu'une Tempest

@Cloud :
qui sais, on aura peut être un engouement vintage pour les soft dépassé

lamouette/rck

Ouais je compose de la musique uniquement avec audacity, car les limitations c'est créatif
 Ouais je compose de la musique uniquement avec audacity, car les limitations c'est créatif  

n3m3s1s

Hug D.

Citation de lamouette/rck :Ouais je compose de la musique uniquement avec audacity, car les limitations c'est créatif

l'art c'est aussi composer avec des limites

Anonyme

@1337: check Kito

Charles Bunk

Citation :la modélisation analogique
L'avantage de la Tempest c'est que dans 15 ans elle te permet toujours de bosser avec. Maschine Studio sera obsolete bien avant (plus de support logiciel ou hardware).
Pareil avec un ordi, si tu décides de te poser sur un système et de plus le faire évoluer. Mettons, tu prends un ordi solide mac ou pc, tu prends un DAW et quelques synthés virtuels et voilà... Je parle pas forcément de Maschine mais pour ma part je viens de me faire un set up solide qui tiendra minimum 7 ans si je ne cède pas à la tentation du "toujours plus". Je le sais car mon dernier système a tenu 7 ans. J'ai voulu changer dernièrement bien que fondamentalement je pourrais faire beaucoup plus sans réellement en avoir besoin. Enfin voilà quoi, y en aencore qui font des trucs sur Atari et je pense que le mec qui est super satisfait de Maschine peut le conserver très longtemps.
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 08:00:13 ]

Pixel T

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

houselover83

https://www.facebook.com/events/269839433170509/

Greg L-Zass

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 19:23:00 ]

Thé-aux-Rems

Les nouvelles roland ont étais dévoiler ! Le TB 3 me tente bien ! annoncer a 220 euros !

Ho'Dog

220 
j'eu vu 300...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Krapod

"
"Donc 300.

Anonyme

Thé-aux-Rems

Bon du coup je pencherais plus pour un mopho qui me fait rêver depuis une semaine ..

Anonyme

Ho'Dog

plaisauto: avoir passé une bonne partie de la nuit et de la matinée à triper sur un mixtrack edge chez Jsk 
et là, c'est Gero qui tripe sur les graaaates 
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte