Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 558 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13481
AAAaaaaah, bueno ! :-D
Je n'irai pas jusqu'à me qualifier de fan, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait. D'ailleurs je vais le voir à l'Olympia le 25 Juin :-)
13482
Raaaa jsuis dég je peux pas... après en live je sais pas, j'ai acheté le live de Toronto, j'étais plutôt déçu... (bon, en meme temps, ils étaient bien dans les 40000... pas le même show)

Enfin bref profite bien :D

Whatever it takes

13483
Je te ferai part de mon impression une fois la date passée ;-)
13484
Ah mais utiliser un logiceil ça veut pas dire qu'on ne le fait pas à l'ancienne!

Quand je mixe avec traktor, le mac est sur le côté en mode search, juste pour charger les tracks.
J'ai juste la flemme de préparer des clés usb ou des cds en pagaille alors que tout est sagement rangé/tagué/playlisté sur mon ordi.
D'ailleurs hier soir j'ai vraiment utilisé mon ordi uniquement comme base de données. Normal quand on mixe avec 2 cdj-2000 et une djm-900 :-D :bave:
tout relié à un switch ethernet avec rekordbox, c'est d'une précision et d'une rapidité difficilement imaginable avant de l'avoir testé. C'est plus réactif et sensible que n'importe quel logiciel/systeme dvs!
13485

Ha non l'objectif de cette été c'est la paire de platine CD ou Vinyle  mrgreen

13486
Prends du Vinyle tant qu'à faire Ju' ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13487
Citation :
Prends du Vinyle tant qu'à faire Ju' ;)

+1000

J'ai sorti les cdj-2000 de la boite parce que les mk2 étaient pas dispo ce soir-là! mais un set-up avec 2 mk2, une Xone et un DVS c'est le pied, surtout quand tu commences à avoir en plus une collection de galettes. Les clients adorent quand ils voient le dj virer le vinyle timecodé, chercher un skeud, replacer la cellule dessus, chercher le pied à l'oreille, caler le tempo... c'est super esthétique! Alors si en plus c'est pour jouer un disco-funk-rap oldschool :bravo:
13488
Citation :
C'est plus réactif et sensible que n'importe quel logiciel/systeme dvs!
ouai mais y'en a qui vont te dire qu'ils peuvent mettre 64 samples 18 effets 4 deck en meme temps, meme si c'est pour faire de la soupe !
13489
Citation de jean_91 :
.Normal quand on mixe avec 2 cdj-2000 et une djm-900 :-D :bave:


Je te hais ! :oops2: :-D
13490
ne vas pas croire que j'en suis l'heureux propriétaire ^^
Mais c'est l'avantage de bosser pour une petite boite qui fait de la prestation pour particulier et de la location de matériel. Pour rester compétitifs, ils sont obligés d'être à la pointe de la technologie, et du coup le matos est symmpa. Enceintes Rcf ou mackies, scanner et lyres Martin, lasers bleus, Prolyte... tout le résultat est automatiquement réinvesti, pas de réserves en fin d'exercice!