Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 647 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Molliex

Si on pouvait les abrutir à grand coup d'EDbanger, bromance records, discothrill, hospitality records etc ça serait pas mal

Par contre sur le fait que la france est reconnu pour faire de la merde: déjà la france est justement réputé pour sortir de très bon artistes (principalement "electro" certes). Et puis quand tu vas convertir les katy perry, bieber, one direction et compagnie qui sont top 1 US c'est la même merde que chez nous. Après le top UK on peut pas y toucher...
edit: ça sert à rien que je dise ça ici

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:58:09 ]

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Combe

Citation de : Molliex
Si on pouvait les abrutir à grand coup d'EDbanger, bromance records, discothrill, hospitality records etc ça serait pas mal
Heu non merci

Ornythorinque

Parce que du fait de notre passion, on à tendance à sacraliser la musique. Pour d'autre c'est juste du bruit pour éviter de se faire chier en voiture et se mettre une mine le samedi soir.
Si un passionné de peinture me demande de citer trois tableaux, il y'a pas mal de chance que je lui sorte la Joconde de De Vinci, Guernica de Picasso et l'origine du monde de Courbet et que je passe par la même occasion pour un inculte, tout simplement parce que la peinture ne m'intéresse pas spécialement.
Apres je te rejoint sur le fait que les tubes américains valent pas plus que les tubes français niveau paroles. Sauf que leur instrus sont un peu plus pumpin' que nos piano/violons pour bobo façon Vincent Delerm

Anonyme

Perso je pense qu'en France on manque surtout de support de diffusion pour nos "bon artiste" ça m'avais étonné ça lors de mon séjour à Londres, le nombre de radio dispo était assez impressionnant par rapport à la France, et c'était clairement plus diversifié que chez nous...
En Angleterre, la musique electronique fait partie du patrimoine musical au meme titre que le rock ou la pop. En France ca reste un truc qui n'est pas tout a fait considere comme de la musique mais qu'on tolere parce que ca fait des ventes. Faut pas s'etonner apres que des types comme Daft Punk ne veulent en effet aucune association avec un truc comme les Victoires.

Molliex

Cloud: En même temps je comprends les daft car les victoires sont une telle blague que d'être associer à ça peu d'artistes (avec déjà une grande notoriété) censés le veulent.

Lola Tance

@molliex, c'est vrai qu'elles sont belles tes tekniks : )
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 19:18:07 ]

Molliex

Ça m'énerve de pas les vendre, y'a des mecs ils en mettent des normales à 1100 balles et moi je file pleins de trucs avec et pas une touche. Le truc le plus drôle c'est les multiples annonces de soit disant "pro" à 700 euros juste pour une peinture et des leds je trouve le prix énorme.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Projacks

Ho'Dog

Anonyme

Projacks

Ho'Dog

2 esx, 1 emx, 1 em1, 1 mc909, 1 evolver, 1 slim phatty, 1 machinedrum, 1 volca keys et 1 A4, en gros...

Ho'Dog

ah j'oubliais une bass station aussi, mais j'en me sers pas trop là 
on est 3 aussi, tout ça pour faire de la tribe à 180 
on a fini completement cheper hier 
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 21:51:43 ]

Projacks

S'toi sur l'A4 ?

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Ho'Dog

Citation :
S'toi sur l'A4 ?

Ho'Dog

on a sans doute un plan pour jouer le premier mai au tekos( sur une grosse, grosse façade...), donc on essaie de se caler un truc qui tourne un minimum et dans l'esprit qu'on a nous( le plus jeune a 31 ans) du teknival 

Projacks

Ho'Dog

surtout pour sequencer le moog et balancer quelques rythmiques et samples( puis ptete un peu de "synth", je sais pas, c'est pas moi derriere  ), le meme gars gere l'evolver avec son sequenceur interne, moi je suis sur la MD, l'A4 et la volca( là je l'essayais vu qu'elle "est à ma fille") et le dernier joue sur ses electribes...
), le meme gars gere l'evolver avec son sequenceur interne, moi je suis sur la MD, l'A4 et la volca( là je l'essayais vu qu'elle "est à ma fille") et le dernier joue sur ses electribes...

Hug D.

Désolé de relancer mais je trouve que vous généraliser trop et que vous stigmatisez bubulgum sur le publique français.
C'est pas propre à la France d'avoir pleins de une partie du publique qui s'en fou royal de la musique, tout comme un club n'est pas destiné a s'élevé intellectuellement en écoutant de la musique. Il y a quand même un bon publique à côté, même pas djhé avec des gouts très pointus, pour qui Bromance/club cheval ou même des trucs comme 50 weapons (que j'aime quand même!) c'est du mainstream/réchauffé, et il y a (à Paris en tout cas..) de très bonne adresses.
Et pour ceux qui doutent de la scène française actuel (même si ça a pas l'air d'être le cas ici), faudrait se mettre à diguer plus loin que du Cassius/Gopher/Garnier a la Fnac (chui gentil j'ai pas dit Daft Punk).

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Cantalien

- < Liste des sujets
- Charte