Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 827 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13981
Combe ====> +1
13982

Petite question technique.. : Y a-t-il une perte de qualité lorsque l'on place, entre le mixer et la sono, une autre table de mixage ? Je m'explique : ma DJM 250 manque d'une sortie supplémentaire telle qu'une sortie "Record". Pour remédier à cela j'ai raccordé ma DJM à ma vieille QD-6 pour avoir la double sortie (enceinte + record), je me demandais donc si je perdais quelque chose au niveau du son ou autre même.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13983
Je dirai qu'il y a une perte de qualité si ton élément est de moins bonne qualité vu qu'on dit qu'une chaine audio est défini par son élément le plus mauvais. Mais sinon (pour prendre un extrème) si tu colle une amix, une ecler ou une freevox au cul de ta djm tu n'aura pas de baisse de qualité je pense.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13984

Oui, mais là c'est une American Audio... redface2 ça risque d'affecter la puissance ou "l'équilibre" sonore lui-même ? Au pire j'ai un équalizer, mais ça me fait rajouter un élément de plus sur la chaine audio..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13985
Souvenirs :aime:

 

 

13986
La puissance j'aurai plûtot tendance à dire que tu vas en gagner (second réglage master + gain) Après l'équilibre voir même la qualité tout court je pense. Et dans ce cas rajouter un EQ serai de la bidouille et tu massacreras encore plus ton son. Tu parles de ça pour des soirées ou dans ta chambre ?Parce que dans ta chambre avec un petit système et un enregistrement, pas sur que la différence soit perceptible.....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13987

A noter que tu enchaines des tables numerique en series tu vas demultiplier les etapes de conversion AD/DA, ce qui induit clairement une deterioration du signal.

13988

Non c'est juste pour enregistrer mes sets donc dans ma chambre oui..Pour les soirées, les deux sorties distinguées XLR / RCA me permettent d'en utiliser une pour la sono (XLR) et l'autre pour le retour, si j'en ai besoin.

J'abandonne l'option EQ.

Qu'est-ce que la conversion AD/DA ? J'ai une idée de ce que ça peut etre mais j'en suis pas sûr..(au pire MP si tu veux pas bouffer le pub)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

13989

Analog -> Digital (quand ton signal entre dans la table) et Digital -> Analog (quand ton signal en sort). Ca ne vaut evidemment que pour les tables numeriques.

13990
Dans le même ordre d'idée, je vais mixer à une soirée ou on est 3 DJ, il y a une DJM250, une Vestax PMC 06 et moi une Xone92. Il y'a peut etre une 4eme DJ, et ma question est: est ce que rajouter mon ancienne DDM4000, y brancher toutes les autres tables, puis sortir de la ddm et rentrer dans la xone qui est branché sur la sono (Système XI de Electrovoice 9000watts rms) serait judicieux ou non...?

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable