Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 491 103 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
adrienf
Pixel T
Petite question technique.. : Y a-t-il une perte de qualité lorsque l'on place, entre le mixer et la sono, une autre table de mixage ? Je m'explique : ma DJM 250 manque d'une sortie supplémentaire telle qu'une sortie "Record". Pour remédier à cela j'ai raccordé ma DJM à ma vieille QD-6 pour avoir la double sortie (enceinte + record), je me demandais donc si je perdais quelque chose au niveau du son ou autre même.
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Pixel T
Oui, mais là c'est une American Audio... ça risque d'affecter la puissance ou "l'équilibre" sonore lui-même ? Au pire j'ai un équalizer, mais ça me fait rajouter un élément de plus sur la chaine audio..
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Anonyme
A noter que tu enchaines des tables numerique en series tu vas demultiplier les etapes de conversion AD/DA, ce qui induit clairement une deterioration du signal.
Pixel T
Non c'est juste pour enregistrer mes sets donc dans ma chambre oui..Pour les soirées, les deux sorties distinguées XLR / RCA me permettent d'en utiliser une pour la sono (XLR) et l'autre pour le retour, si j'en ai besoin.
J'abandonne l'option EQ.
Qu'est-ce que la conversion AD/DA ? J'ai une idée de ce que ça peut etre mais j'en suis pas sûr..(au pire MP si tu veux pas bouffer le pub)
Anonyme
Analog -> Digital (quand ton signal entre dans la table) et Digital -> Analog (quand ton signal en sort). Ca ne vaut evidemment que pour les tables numeriques.
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
- < Liste des sujets
- Charte