Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 899 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14051
Je pense que ça devient très rare les lives qui ne sont pas préparés. Pour faire ce genre de prestation il y a forcément un minimum de préparation.
Une préparation qui n'est pas necessaire de faire pour un set sur platine CD, quand il n'est pas pré enregistré bien sûr.
Je pense que la préparation d'un live est normale. D'un DJ set aussi, mais dans la limite du raisonnable, c'est à dire de faire par exemple une pré selection des skeuds comme Marcel Dettmann ou plein d'autre. À la base un DJ ne pouvait pas emmener tous ses vinyles lors d'un déplacement, il y'a donc forcément une préparation obligatoire. Aujourd'hui les DJ's sur CD peuvent facilement avoir une bonne partie de leurs sons, les DJ sur ordinateur encore plus.
Vrai live faux live, c'est parfois difficile de juger...

Edit: Artuszic, pour les X1 j'ai trouvé une solution sympa: une pochette pour ordinateur portable. Le seul inconvénient c'est que contrairement au vrai X1 bag, tu ne peux pas l'utiliser comme support pour les élever au niveaux du reste du matos...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 10:50:08 ]

14052
Justement c'est que je voudrait un truc ou ça bouge plus et c'est à hauteur. Bref un flight ou je lui fout toute ma connectique avec. Ca épargne déjà une petite partie de la session mise en place et branchements.
14053
Tu veux dire un seul fly ou tout est branché en permanence?

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14054
tout à fait d'accord, en fait je trouve que les personnes mixant avec ableton ont une créativité presque infini en live et offre par la même occasion un live vraiment unique, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Be9r9IykDoA (attention oreille sensible c'est du commercial :lol: ) Mais comme tu le dis cela nécessite une préparation.

autre exemple :
Citation :
http://www.be-at.tv/brands/off-sonar/hotel-diagonal/mobilee-rooftop/rodriguez-jr.go

Ce mec est énorme il te sort un live au piano en plein set, je crois que j'ai failli tomber de mon canapé...

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 11:10:10 ]

14055
Citation de ThéoM. :
Tu veux dire un seul fly ou tout est branché en permanence?


Oui un truc du genre si je peux encore y greffer la carte son je serait heureux comme tout. C'est juste la merde les câbles.
14056
Va falloir contourner ta flemme dans ce cas, et te mettre au boulot, je doute vraiment que ce genre de chose existe toute faite...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14057

Concernant le sujet sur les lives :

L'avantage des sets Dj, ou des lives avec Live presque "non-préparés", c'est de pouvoir jauger ses morceaux en fonctions de l'humeur du publique. On peut très bien avoir prévu de jouer telles ou telles tracks, mais ne pas les jouer finalement puisque ça correspond pas au publique qui semble demander quelque chose de légèrement différent (plus d'énergie, plus de souplesse, plus de mélancolie...)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14058
justement je connais pas bien Ableton live mais dans ce cas là un setup plus classique permet de jouer sur une certaine polyvalence au niveau de la musique et de son publique. Sur live il faut au préalable préparer chacune de ses musiques (warper..) et la bibliothèques est il parait plus compliqué à gérer que sur traktor ou autre
14059

Tu es de toute façon obligé de warper tout tes morceaux si tu veux faire un set avec Live, que tu prévois de les jouer ou non, il faut toujours se garder une certaine liberté, une marge, puis tu ne vas pas jouer les mêmes morceaux à telle ou telle soirée donc le warp ça peut aller vite. C'est du boulot en plus, ça c'est vrai, quoiqu'il y a des techniques différentes qui permettent d'aller un peu plus vite, plus facilement, et dès qu'un nouveau morceau fait son arrivée dans ta bibliothèque autant le warper dessuite. Bref, mais une fois le warping fait sur ta bibliothèque, ça laisse énormément de liberté en live (ajout de percus à l'image de Rodriguez Jr. par exemple), et les enchainements peuvent parfois être plus facile (pas à faire attention au tempo par exemple)

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14060

Donc toi en gros tu charge carrément tes musique dans live ? moi j'y arrive pas il me met que le MP3 n'est pas signer  redface2

 

Sinon très beau remix Pixel ! j'aime beaucoup ! bravo