Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 122 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13651
je suis daccord aussi :
on parlait soiree un jour et un gars c'est ramener et a dit
"moi je peu la faire votre soiree jai des platines "
sur ceu moi jai demander "quoi comme platines "
et le gars a repondu "du bon matos un controlleure "
je lui demande d'etre plus precis et voila le matos qu'il possaidait : un controlleur hercules mp3 e2 et un petit pc portable avec vdj home 7 dessus .
ca ces le genre de kikoo qui traine dans les lycée et qui essay de se la jouer projet x .
je nai meme pas oser lui demander la musique quil avait de peur quil me reponde quil avait le dernier fun winter en mp3 .
:\

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13652
Oh mon Dieu, le bonhomme qui vient s'amuser à scratcher dès que tu as le dos tourné, je connais icon_facepalm.gif
13653
sa explose pas le matos sa le gars qui y va comme bourrin et qui fait sauter la cellule

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13654
Moi ça va vu que je suis pas sur vinyl, mais ça fait mal aux oreilles quand même. Déjà que moi je suis mauvais scratcheur (et c'est pas avec mes platines que je peux m'exercer), mais alors les gus imbibés d'alcool... :oops2:
13655
scratch psychédelique sa soit etre marant .
imagine tu apporte des platines vinyl en soiree tu met une camera discret et tu tabsente
sa doit faire comme la video ou les singes jou du synthé qui a ete poster ici lol

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13656
C'est un gros concept que tu tiens là ! :bravo:
13657

Moi le lycée sa me fait rire , t'as des gros bouffons qui viennent se la pété comme quoi ils mixent , et les 3/4 me respecte comme un dieu , la raison est simple a chacune des soirée étudiante que j'ai faite il était la et il ont bien vue qui est qu'ils avaient en face d'eux  bravo . Du-coup je suis le bureau des conseils pour DJ bouffons , ils mixent tous Guetta en même temp ! Le seul avec qui j'aime bien parler c'est un de mes meilleur amis , on aime bien se faire des journée dédier aux mix  mrgreen

 

Sérieux les gars vous fatiguaient pas , le talent ne s’achète pas tu peut avoir le matos le meilleur de la terre , ce qui fait le DJ c'est pas le matos c'est le DJ lui même .. Donc les Pseudo DJ ont qu'a aller se faire foutre  redface2

13658
la on aura de quoi se maré apres nos divers soirée
lol je voi deja les mec qui levent les bras le casque sur les oreilles et qui tripotent a tout et qui desyncro les track et qui passe pour un con apres vouloir avoir jouer le bg de la soiré

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13659
Citation :
C'est exactement l'effet d'un limiteur mal regle. Le limiteur est la justement pour eviter la saturation, quitte a flinguer la dynamique de la musique...

Cloudbreak>même si je suis une brele dans le mapping Traktor Je connait bien le comportement d'un limiteur & d'un compresseur :D: Aussi bien en studio qu'en club ou on est limité à 105db, je sais tres bien ce que ça fait quand on dépasse le seuil.
Et je te promet que c'était pas ça! En plus je suis venu en renfort avec mon pote ingé son pour rassurer une copine chanteuse qui mixait en première partie (tache ingrate au passage) au cas ou. Il connait son affaire. De plus y a un mec au Queen qui veille au grain, il surveille les décibels ou autres conneries que peut faire un DJ et je pense que s'il n'y avait qu'un réglage de compresseur/limiteur à faire, il s'en serait chargé! Du coup c'était plus fort dans la régie que sur le floor! Mais ça c'est limite normal :lol:
Cela dit, pour un mec comme moi qui n'est pas retourné au Queen depuis des années, c'est plus ce que c'était. Imaginez une boite pleine (a moitié) de touristes lambda qui se font matraquer la tronche avec de l'électro progressive de bourin sans âme, le visage tourné vers un mec qui mixe n'importe quoi n'importe comment, le nez rivé à l'écran de son mac pour capter les break d'un morceau qu'il ne connait même pas, le tout dans une régie blindée de gonzesses et de photographes qui feront la une d'une page Facebook! Franchement, j'ai vu bien mieux en DJ électro! Même si je n'étais pas venu pour lui, je m'attendais à autre chose de la part d'un DJ producteur de sa trempe.
Et je ne parlerai que brièvement de la sortie du club ou il faut limite être armé tellement les Champs Elysees deviennent un repaire de racailles en tout genre venu régler leur comptes contre je ne sais qui. Entre le mec qui se fait tabassé par une bande de 15 renois à 10 metres du club et les mecs qui fument la chicha dans leur Clio, je vous dis pas l'ambiance à la sortie! Et tout ça en à peine 100 metres de marche! Les Champs Elysée deviennent la poubelle de Paris après minuit!
13660