Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 496 285 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13631
Retour du Queen: très bon son (je parle de qualité sonore) mais à 2H, THE DJ superstar arrive et branche un S4 sous les flash des photographes et là! son de merde à la limite du scandale!!! Différence énorme avec la régie piopio. Le son était comme étouffe voir pâteux! Tout ça avec une musique electro de bourrin! J'étais vert! Le mec est quand même producteur et a l'oreille merde!
Bref!, je savais pas que le s4 avait son aussi pourri! Mon S2 sonne mieux!
13632

Nan le S4 a pas a un son de merde, en tout cas il a exactement le meme son que le S2...

Plusieurs explications :

- La sono etait reglee uniquement pour la regie Pio, donc forcement tu mets autre chose, ca ne sonnera pas aussi bien

- The DJ Superstar utilise des sources pourries alors que les DJs precedents avaient des sources de bonne qualite

- The DJ Superstar ne sait pas regler ses niveaux et balancait tout a fond, en declenchant en permanence les differents limiteurs

13633
Citation :
- The DJ Superstar ne sait pas regler ses niveaux et balancait tout a fond, en declenchant en permanence les differents limiteurs

drôle de dj superstar quand même.. :)

sinon je me demandais, que pensez vous de maschine ? pour la création musicale et les remix orientés plutôt house ?

je recherche aussi un moyen de controle de traktor à ajouter à ma dn-x1600, je pensais prendre un x1, mais maintenant que je veux aussi faire un peu de mao je me demande si je devrais pas attendre un peu avant, et d'economiser pour me prendre une maschine, afin de faire de la mao et de controler TSP2 ? alors x1 vs maschine pour controler traktor ? qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 10:31:02 ]

13634

Citation :

drôle de dj superstar quand même.. :) 

Tu serais etonne... Ce sont des DJs, pas des inges sons...

Pour Maschine c'est bien pour s'initier a la MAO, mais clairement pas adapte pour faire du remix. Pour cela Ableton Live est bien mieux !

13635
d'accord, on me proposait justement une license ableton avec (le tout d'occasion). Les 2 font un bon combo ?

Un truc que je ne comprends pas avec maschine c'est comment créer une musique de A à Z avec. j'ai regardé pas mal de video et à chaque j'ai l'impression que le resultat finale ne dure que 8secondes.. je m'explique : le mec commence par faire un petit son de synthé, puis apres il rajoute des kick, puis un saxo etc mais au finale la musique dure 8 seconde. n'y a t'il pas un moyen de faire un resultat finale du genre : 4x8seconde avec le synthé + on rajoute les kicks... pour un resultat finale avec une vrai musique de plusieurs minute avec intro, temps fort,... etc (je débute hein :??: )

et ce qui est du controle de traktor qu'en penses tu ?
13636
quel est le dj superstar qui se ramene avec un s4 en boite ?
hmm...
Basto ?non?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13637

Citation de : djarthy

quel est le dj superstar qui se ramene avec un s4 en boite ?
hmm...
Basto ?non?

http://queen.fr/2012/05/07/cutee-b-ven-01er-juin-2012/#menu

13638
ok merci je pensait pas quil mixait la dessus

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13639
Citation :
- La sono etait reglee uniquement pour la regie Pio, donc forcement tu mets autre chose, ca ne sonnera pas aussi bien

Mouais non, je crois pas, pas à ce point là.
Citation :
The DJ Superstar utilise des sources pourries alors que les DJs precedents avaient des sources de bonne qualite

Non plus, c'était le même son pendant 1H
Citation :

Ca c'est possible mais dans ce cas le son aurait été dénaturé voir saturé mais là....On sentait bien qu'il y avait une "couleur" de son bien differente. Terne, plat sans brillance sans relief, c'est d'autant plus pénalisant vu le style (progressive) de musique jouée. En plus j'était avec un pote ingé son et il a fait le même constat! Même si ça aurait compressé, on l'aurait entendu.
Citation :
Nan le S4 a pas a un son de merde, en tout cas il a exactement le meme son que le S2...

Bah, possible que le S2 aussi alors, difficile de s'en rendre compte, je ne l'emmene pas pour mixer en club.
Ce serait bien d'avoir d'autres témoignages de gens qui sont passé d'une regie Pioneer à un S4 en pleine soirée.
13640
D'après ce que j'ai pu entendre, le S4 ne donne pas trop satisfaction au "pros" du point de vue de la taille des Jogs (pour avoir la classe il faut de gros Jog ??) En tout cas, point de vue qualité de son/Fabrication, je n'ai jamais entendu quelquechose de négatif, c'est du NI quoi ^^

http://soundcloud.com/jaamtrak