Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Moi c'est dans un an que je pars, mais le lycée des Arènes àToulouse me branchait bien pour un BTS audiovisuel option son, mais 12 entrées dispo, c'est juste...
Théo, fais attention aux cursus trop généraux, je sors justement d'une année de Fac à Paul Sabatier Toulouse, en sciences fondamentales appliquées. J'étais en cursus mécanique pour étudier l'acoustique. Au final c'est tellement large que je me suis fais chier et vraiment, je n'ai trouvé aucun lien avec ce qui m'intéressait réellement.
Le problème c'est que l'acoustique musicale est un domaine déjà bien cerné dans la physique que l'on connait et ça ne représente de nos jours plus que 2 à 5% des emplois d'acousticien (le reste c'est de l'acoustique du bâtiment principalement
Bref, fais attention de ne pas te retrouver dans un cursus trop éloigné de ton objet d'étude.