Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 290 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

LePremierMinistre
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Ha%C3%A7ienda
http://www.cerysmaticfactory.info/fac51.html
dj.Anonym67
Ah l'époque du disco, les gens savaient s'amusez...
McMaxX
Citation : Fac 51 Haçienda, plus communément appelé The Haçienda, était un club de Manchester (Royaume-Uni), connu pour avoir été l'un des premiers à diffuser de la musique électronique (notamment la techno de Detroit et l'acid house de Chicago) après l'abandon du son new wave de ses débuts. L'Haçienda fut également l'épicentre du mouvement musical Madchester. Largement financé par le label de Tony Wilson, Factory Records, le club a fermé en 1997.
C'est dans ce club qu'a débuté Laurent Garnier, sous le nom de DJ Pedro.
Djzapman
Citation : C'est sur un peu de culture ça fais pas de mal mais quand c'est tout en anglais
Le livre cité plus haut est en français! Même si le titre fait penser le contraire.
Et mon lien parle d'un des premier vrai Club branché créé par David Mancuso avec "DJ". Ou il à commencer à bidouiller du matos pour pouvoir mixer:
Citation : TRADUCTION GOOGLE:
Au début, il n'y a pas de table de mixage, David Mancuso mixait en utilisant le "phono 1" et "phono 2" sur la McIntosh préamplificateur.
Plus tard, il a bidouillé deux préamplis phono Shure avec un niveau de contrôle à s'estomper entre eux. Cela a finalement donné lieu à une table de mixage personnalisé construit autour de 1973
My Mixes:
dj.Anonym67
Djzapman
Le truc c'était de revenir légèrement en arriere pour enregistrer le suivant, ça faisait un petit effet mix!
My Mixes:
-k-
Effectivement je suis aussi navré de voir tous les jeunes DJ ne pas s'intéresser à l'histoire de la musique électronique ou du clubbing.
Y'a des d'excellent sites sur le disco et son hsitoire par ex: http://www.discomusic.com/charts-more/2664_0_8_0_C/
Evidemment le film MAESTRO !
et des tonnes de videos sur Youtube sur l'histoire de la techno/house
(je complèterai les liens plutard)
Ca me fait vraiment plaisir d'entendre parler de disco. Larry Levan & cie... Les rotary mixers..
Personnellement, j'adoooore.
Malheuresement, trop méconnu en france, y'a des mines d'or sur le net, pour ceux qui aiment le Disco made in NYC. Je suis d'ailleurs en train d'en préparer une compil mixée, je la posterai bientot.
McMaxX
Personnellement je mixe de l'electro plutôt trash. j'ai donc analysé un peu de quoi était né ce courant musical et je me rends compte que c'est un mélange d'énormément de genres musicaux : techno, rock, disco, hip-hop, etc.
Ce qui est intéressant c'est que, moi qui étudie aux USA, en première heure du matin on j'ai un cours intitulé History of Rock n' Roll, et on se rend compte d'ou viennes toutes influences, c'est vraiment intéressant
Djzapman
Citation : c'est exactement ce qui m'intéresse.
Ah mais tu va t'eclater alors
Content que ça vous plaise, vous pouvez aussi regarder tous les autres ouvrages de la même collection (ALLIA), il y a plusieurs styles comme le HIP Hop, la Soul les 60's le rock etc.... Ce sont de veritables mines d'or.
http://recherche.livre.fnac.com/n76692/Affaires-de-Fnac-Livres/Catalogue-Allia-histoire-de-la-musique-offert
My Mixes:
Anonyme
djpiti
position.on.off
(ah oui moi je suis super friand de l'histoire du djiing mais je suis pas franchement un dj...plutôt un fan de musique club...)
position.on.off
personnellement je pense que Mancuso et la Northern représente le coté "puriste" du clubbing, celui pour lequel la danse et la musique sont les vrais moteurs du plaisir
à coté de ça il y a la culture plus friqué / m'as-tu-vu du studio 54
Anonyme
Citation : personnellement je pense que Mancuso et la Northern représente le coté "puriste" du clubbing, celui pour lequel la danse et la musique sont les vrais moteurs du plaisir
les précurseurs de la rave koâaaa !!!
Djzapman
Citation : Est ce que qqun a des playlist de ce que passait Mancuso avant l'arrivé du disco?
Y a plein de références dans le bouquin et dans les dernières pages un récap des titres cités.
Citation : les précurseurs de la rave koâaaa !!!
Bien plus que ça man! ce sont eux qui ont commencé à remixer et rallonger les titres souvent bien trop courts à l'époque pour les mixer!!
My Mixes:
dj.Anonym67
http://fr.youtube.com/watch?v=lw1hsGaEEDo
A l'ancienne mes amis !
vincx
Citation : D'ailleurs en parlant des anciens il y a un dj grave oldschool sur youtube que vous avez surement déjà vus , " 45 king "
Excellent, merci de cette découverte
Twins Brothers
Citation : ça me fait rire le nb de post sur les avis matériels de mecs qui sont "DJs"... et personne pour allimenter ce thread...
En même temps quand tu en à dit une tu les à toutes dit...
En gros les gens viennent te cassé les C****** pour que tu passe la musique qu'il aime.
sa te saoule et tu les envois boulet. parce que certain veule du RNB d'autre du RAP d'autre de l'électro ou encore de la Minimal.
c'est comme sa est sa changera jamais à par quand vous serez assé célèbre pour mixé votre style dans les clubs... faut bien commencé par sa...
position.on.off
position.on.off
Djzapman
Citation : D'ailleurs en parlant des anciens il y a un dj grave oldschool sur youtube que vous avez surement déjà vus , " 45 king " ce dj as une petite vidéo bien sympa ou il mix avec une table d'époque un cross, 2 faders et les gains c tout accompagné de 2 platines 45tr type vallisette pour ceux qui on connu vous voyez de quoi je parle
http://fr.youtube.com/watch?v=lw1hsGaEEDo
C'est quoi ces platines??? On dirait qu'elles ont un pitch en plus??
En tout cas la zique! Elle déchire!!!!
My Mixes:
le rat
Scott Old Timber
Les platines, j'ai aussi pensé aux handy trax.
Elles m'impressionnent, vu que ce ne sont pas des platines de mix.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
position.on.off
Twins Brothers
- < Liste des sujets
- Charte