Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 565 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Anonyme

Citation : Tu utilise ableton live ?
simplement pour m'enregistrer sinon serato avec les platines

Djzapman

Citation : Moi j'ai arrêté avec le soirées généralistes... juste parce que passer du Guetta suivi de Michael Jackson pour finir sur Indochine c'est pas le genre de mix qui me tente...
Franchement, prendre un billet de 350 voir 500€ pour mixer 1H ou 2H dans les hotels, moi ça me fait même plus mal! L'autre jour j'ai mixé qu'une demi-heure et une fois juste un quart d'heure!!

(les gens c'étaient précipités dans un autre salon ou il y avait un open-bar, me laissant tout seul avec mes platines!)
En plus ce n'est même pas mon matos..
Mais c'est clair que toute une nuit là...Je pourais plus.
My Mixes:

dj.Anonym67

Moi j'ai jamais joué généraliste de ma vie , même pas dans les "boom" quand j'avais 13 14 ans

Twins Brothers

ben on fait des soirées de fou...
il m'est arrivé de mixé 6H (je fouté quelque mix de 45 minute pré-enregistré quand méme)
pour 80 euro ! ...1ere soirée... est je me rappelle qu'elle été dure :s

Scott Old Timber

Citation : il m'est arrivé de mixé 6H (je fouté quelque mix de 45 minute pré-enregistré quand méme)
Ah les jeunes de nos jours

6h, c'est pépère en généraliste. Il m'est arrivé d'écluser 15 bières pendant les mixs de 7h.

Bah oui, faut bien pour arriver à passer du cloclo et la macarena.
Frais comme un gardon à la fin.

En même temps, ce style de zik te permet d'arriver à définir tes goûts. Au casque, tu a une approche "clinique" de ces sons. Au bout d'un certain temps, on sait pourquoi c'est gavant. Et là, du coup, quand tu définis ton style, tes critères sont très pointus.
Se forger un esprit critique dans ce métier, c'est ce qui permet de réussir, hein Zapman??
Et les séquences que tu n'aimes pas, bah c'est un aperçu de la vie.
On ne fait pas toujours ce qu'on aime

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Djzapman

Citation : il m'est arrivé de mixé 6H

C'est vrai que les temps changent, ça à l'air d'être un exploit...Mais 6H ça à toujours été le minimum en boite voir plus.
On était pas 20 comme aujourd'hui! Le DJ faisait toute la soirée! Je parle des discotheques hein...
La première boite ou j'ai bossé, il y avait la queue à l'entrée dès l'ouverture (22H30) on fermait vers 7H00 et la piste était pleine déjà à 22H45!
Citation : T'est sur qu'ils sont pas partis à cauze de la zik ?! lol
Bah non, après leur "show" un type au micro et à dit: "Open Bar là-Bas dans la salle en face et disco ici!"
Le temps de monter le matos sur la scene et tout le monde c'est barré du coté de l'open bar. Au bout d'un quart d'heure, le type est revenu pour me dire d'arreter, cool...

Et puis si en mettant un Madonna (je dis ça mais je sais plus) ça fait fermer 15mn apres c'est un bon plan!
My Mixes:

Anonyme

à part mydjspace existe t'il des serveurs comme myspace(l'idéal serait lui pour la visibilité)
pour y deposer des sets continus et pas des compos....(entre 30 minutes et 2 ?? hebdomadairement
lecteur avec une bonne qualité?

Combe

Y'a pas mieux

Anonyme

Twins Brothers

(enfin à par se qui aime sa ! :p )
 (enfin à par se qui aime sa ! :p )Citation : On ne fait pas toujours ce qu'on aime
+1

Djzapman

Citation : Avoué que 7 H de ABBA et cloclo c'est... Hard core (enfin à par se qui aime sa ! :p )
Mais non, 7H c'est en club!
My Mixes:

Anonyme

Citation : Soundcloud 

Y'a pas mieux
clair
 merci à toi,je l'ai couplé à myspace
 merci à toi,je l'ai couplé à myspace
McMaxX

Combe

Twins Brothers

Combe

Je relance le sujet, j'ai trouvé une bonne affaire qui va en intéresser plus d'un !! Si vous voulez vous mettre à la disco mobile, pour 1500€ seulement vous avez la sono et les lights !!!

https://www.leboncoin.fr/vi/63894231.htm?ca=18_s

Anonyme

pas de marques...
 pas de marques...
Denaro

Et oui combe, moi aussi j'ai déjà mixé sur des platines ETP qui sortent sur des enceintes Boost...

-k-

Est-ce qu'il y a des nantais ici ?

Anonyme

Scott Old Timber

Attends, on va dépoussiérer un peu.
Ici c'est pour blablater de tout et de rien, mais toujours dans la cordialité et la bonne humeur.

Anonyme

Scott Old Timber

Pour parler du mix virtuel si tu veux aussi.
Ca évite de faire du hs partout.

Anonyme

Tu prends quoi ?
Bha spa moi qui fait du baratin sur le mix virtuel. J'ai jamais rien dit sur les gens qui mixent analogique ou cd.
Le disque, j'ai donné, j'ai arrêté, maintenant respect.
J'ouvre ma grande gueule quand un pécore viens se la peter en disant "les gars qui mixent sur PC sont de mauviettes et des incapables", sans avancer le moindre argument technique, ou en mélangeant tous les aspects généraux du mix.
Je sais je devrais la fermer, mais mon jeune âge sur ce forum doit me pousser involontairement à l'affirmation de mon surmoi.
Désolé Scott si tu t'es senti visé, du fait de ta signature. On suis à peu près les mêmes posts, voilà tout.
Tching!

Scott Old Timber

J'ai vraiment passé le stade, tu sais. Ma signature est juste une phrase que j'ai repris de djs house, parce que j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient.
Pour moi, c'est le cours normal des choses.
Le mix virtuel, je n'ai rien contre, vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte