Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 543 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Djzapman

A moins tu les connaissent déjà...
My Mixes:

position.on.off

un-crydamoure

c'est du style moto blanco et chose du même style.
  c'est du style moto blanco et chose du même style. 

Djzapman

Citation : Mon frère était allé à une soirée "motown" et il avait pas trouvé la sélection ouf, après il peut se tromper
En fait j'ai jamais pu y aller lors des sorées Motown. Mais j'ai toujours été curieux d"écouter leur programmation. Parce que toute une nuit Motown ça doit être chaud...
En fait à écouter leurs podcasst ça reste assez funky avec un peu de soulful et un passage pure Motown..
My Mixes:

position.on.off

position.on.off

position.on.off

quelle est l'influence du poids du bras sur le son?

Combe

position.on.off

enfin ceci dit, si qqun a des conseils pour bien régler le poids pour "sortir" le meilleur son de ses cellules ça m'intéresse!

Scott Old Timber

Pour le rendu sur le son, je n'ai jamais essayé de mettre trop de poids donc je ne saurais dire.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Combe

Je pense que le son est moche quand il y a trop de poids parce que le diamant peut pas bien vibrer et transmettre tous les détails de la musique.

Djzapman

Y a t- il un DJ ici qui en a un?
My Mixes:

dj.Anonym67

Citation : Je pense que le son est moche quand il y a trop de poids parce que le diamant peut pas bien vibrer et transmettre tous les détails de la musique.
c'est tout as fait ça, ce qui en résulte c'est surtout que la partie caoutchouc ou passe le diamant (espèce d'amortisseur) prend énormément c'est la ou ton diamant s'affaiblit car le l'amortisseur s'écrase = moins vibrations = moins d'info transmis, moi il m'ait même arriver de "scalper" carrément le diamant
 sur le disque niveau usure ton son s'atténuera à force et le souffle s'amplifira, par exemple en scratchant le même son avec le poids à fond au bout de quelque minutes ont remarque bien que le son s'atténut, mis à part les turntablists il vaut mieux respecter (à peu près) la notice donné avec la célulle...
  sur le disque niveau usure ton son s'atténuera à force et le souffle s'amplifira, par exemple en scratchant le même son avec le poids à fond au bout de quelque minutes ont remarque bien que le son s'atténut, mis à part les turntablists il vaut mieux respecter (à peu près) la notice donné avec la célulle...Pour les disques rayés par exemple en dessérant le poid ont peut éviter que ça saute, une petite astuce pour les rayures d'ailleur, mettez le poids à fond voir même rajouter des rondelles en acier sur le porte célulle si besoin est et lisez le disque à l'envers la ou vous avez la rayure (pas plus loin) dès fois avec de la chance ont peut récupérer le vinyl ;)
Moi perso mes poids sont presques à fond j'évite surtout que toute la célulle ce frotte la tronce sur le disque et avec de bonne célulle (ortofon dans mon cas ) je n'ais pas trop d'usure, mais il faut savoir que les shure pour le scratch elles bouffent énormément le sillon du vinyl...
... après les goûts et les couleurs...

Hors sujet : je vais demander à Honesty qui est un grand collectionneur de soul, funk et disco si il as une idée de site, mais il achète principalement en vinyl, enfin ont véra   

dj.Anonym67

Djzapman

Allez, de quoi se rafraichir la mémoire! (qu'est ce que je peux être nostalgique en ce moment moi... : )
http://www.hit-des-clubs.com/accueil.html
My Mixes:

Anonyme

http://www.megaupload.com/?d=EWPI4HAS

voila le set

Twins Brothers

Twins Brothers

final sky

Citation :  
En même temps quand tu en à dit une tu les à toutes dit... 

En gros les gens viennent te cassé les C****** pour que tu passe la musique qu'il aime. 

sa te saoule et tu les envois boulet. parce que certain veule du RNB d'autre du RAP d'autre de l'électro ou encore de la Minimal. 

c'est comme sa est sa changera jamais à par quand vous serez assé célèbre pour mixé votre style dans les clubs... faut bien commencé par sa... 
Après les gens qui te prennent pour un jukebox et qui essayent de fouiller dans tes CDs, on peu aussi dériver sur les gens qui te prennent pour un Bar.
Combien de fois je peux répéter "Bah allez y, posez vos verre sur mon caisson, je vous direz rien !" Même si j'ai mon affichette les prévenant.
Ou alors j'ai droit au :
" hay tu peux garder mes clopes ? "
" je peux poser mon portable ? "
" je peux poser mon appareil photo ? "
Un jour j'avais eu un appareil photo sur ma platine, ou un autre sur mon pc, pourquoi pas !

Twins Brothers

il son relou les gens :s

Djzapman

Citation : il son relou les gens :s
Alors j'ai compris un truc moi...Dites moi ce que vous en pensez...
(Bon, je rappelle que je bosse dans un club tendance "house" & "soulful" mais j'ai été généraliste pendant une vingtaine d'années).
Il m'arrive de faire encore des soirées généralistes mais plutôt dans des hotels en semaine et y a un truc qui me fait marrer. Ces soirées dans les hotels, je les fait uniquement pour l'argent et franchement, je me foule pas! J'y vais même à reculons.
Mais ce qui est marrant c'est que les clients sont super contents et me fellicitent à chaque fois (c'est pas pour me la péter que je dis ça, hein...). Pourtant, pour moi c'était tellement moyen, limite naze "mais propre" que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ils étaient surpris d'avoir passés une bonne soirée...

Jusqu'à un soir en écoutant un DJ lors d'une soirée (pas en boite). Le mec jouait du Village people, Cloclo etc... pendant que les gens mangeaient! Si bien qu'après, il ne savait plus quoi jouer! Mixes pourris +Zique naze etc... Le clients l'ont trouvés à chier mais apres une petite discussion avec l'organisatrice, ils n'étaient pas surpris de sa médiocrité (du DJ). Ils avaient "l'habitude". L'habitude qu'un DJ mette de la zique de merde et leur casse les oreilles!

Cela voudrait-il dire qu'il y a tellement de mauvais DJ que ceux-ci ne sont plus respectés?
Serait-ce la raison pour laquelle les gens ne veulent plus payer un DJ à sont juste prix??
My Mixes:

Combe

Les soirées privées je les fait uniquement pour me faire de la thune, j'aime pas ce que je fait, et les gens adorent, on me félicite à chaque fois !
J'ai l'impression (d'après pas mal d'échos que j'ai eu) qu'effectivement il y a pas mal de mauvais djs généralistes, mais je sais pas pourquoi, je vais pas à leurs soirées !

En soirée généraliste la sélection est tellement importante, contrairement à la technique..
En club, faut que tout soit propre (et que la sélection soit bonne aussi, mais l'écart entre ces 2 paramètres est moins important à mon avis).

McMaxX

Twins Brothers

je fait encore des soirées privé, est je vous avoue que j'aime pas sa non plus...mais l'argent on en à besoin pour acheté du matos !
c'est vrai que je me demande a quoi sa sert d'avoir investie autant d'argent pour passé du disco :s (alors qu'une chaîne hi-fi aurait fait l'affaire.)
Je suis sur qu'il ya quelque mauvais Dj, mais il faut pas généralisé.
pour en revenir a se que l'on disait tout à l'heure, les gens qui soûle en soirée soit généralement bourraient et te demande n'importe quoi ! et c'est extrêmement soûlant.
cependant en fin se soirée,quand on range le matos, il sont toujours la pour aidé et pour félicité les DJ (sûrement pasqu'il on décuvé)
voila...

Twins Brothers

- < Liste des sujets
- Charte