Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 135 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14081
14082
14083
Hawtin n'arrive donc pas à se contenter d'une Audio 10? :bravo:

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14084

@swaxx: a controler un DAW comme cubase...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14085

Citation de : arthing

quand tu fais un mashup de plusieurs piste audio --> ça te donne un set que tu peux enregistrer et rejouer en live plus tard
imaginons que tu veuilles enchainer les set et donc les mashup , cloud me disait qu'il fallait tous les mettre l'un à la suite des autres sur un autre même set.
du coup j'en conclue qu'on est limité et qu'on est toujours obligé de préparer un set à l'avance regroupant tous les mashups que l'on souhaite joué, et donc que si l'on oublie d'inserer un des set/mashup et ben on ne pourra pas le jouer sans le lancer et donc couper la musique du set en lecture

je suis peut être pas claire du tout en fait :)

 

Tu peux charger un fichier audio dans ton set a la volee sans interrompre la musique. Tu peux egalament jouer les clips dans n'importe quel ordre. Tu n'as pas non plus besoin de predecouper forcement tous tes morceaux. Donc Live est flexible de ce point de vue. Apres forcement plus tu prepares a l'avance, meilleur sera le resultat final !

14086

 C'est moi, ou on est dans une phase "Les DJs decouvrent le monde en dehors de Pioneer/NI" Entre RME et Avid ici et le sujet ssur Faderfox ca me fait bien marrer

 

14087
pour une audio 2 de chez ni sachant que une voie sera utilisé pour la préécoute et l'autre branché à l'ampli
vous me conseillez quoi comme cable y : un jack-double rca ou un jack-double jack ? lequel à la meilleur qualité ? mon amplis me permet les 2, la plus part des amplis possède t'il des in jack ou rca ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 21:01:25 ]

14088

Sachant que, de memoire, c'est de toutes facons de l'asymetrique, ca ne change rien au niveau puissance du signal (un cable ne  change jamais rien a la qualite du signal transmis, a part si il est moisi ou soumis a des interferences et la forcement on perd en qualite). Apres d'un point de vue pratique, le jack est moins facilement deconnectable que le RCA, donc c'est un avantage. Maintenant si tu est amene a jouer en dehors de chez toi, on ne te laissera jamais brancher directement ton interface audio sur le PA, donc tu devras utiliser des RCA pour te brancher sur une table.

14089
14090
Je connais RME Avid et Faderfox, mais la j'étais un peu étonné car c'était la premiere photo de lui avec ce genre de carte son que j'ai vu. Je sais j'en regarde pas beaucoup :oops2:

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable