Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 228 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14631
14632

Le verdict est tombe pour mon MBP : top case et MLB a changer... facepalm

14633
j'ai trouver sa c'est fait par adrien toma (de fun) qui a fait une interview de danny wild qui est franchement pas mal prennez le temps de la regarder ya la presentation de son home studio, des sa maniere de travailler (assez detailler) et des info sur son label qui pourrait vous etre utile .
http://0z.fr/z7IuA

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 23:10:54 ]

14634
Citation de Dagown :
Hello,

Samedi je revend mon kontrol x1 et sa licence traktor pro 2 qui va avec, et donc j'aimerais savoir comment ça ce passe pour transférer la licence ? J'aurai bien aimer juste changer mon adresse mail de mon compte NI et mettre celle de mon acquéreur avec son mot de passe mais, j'ai d'autres licence NI que je garde :| Et aussi concernant les licences Ableton ça ce passe de la même manière ?

Merci !!!


Appel les sur la hotline c'est uniquement en anglais le service transfert de licence et il annuleront la licence que tu veux annuler !!!
14635
vous me conseillez quoi comme site, tutos... pour apprendre a créer une musique, pas de se servir d'ableton (ça y a des millier de tutos sur YT) mais vraiment savoir qu'elle structure il faut respecter etc...


je sais jamais comment commencer une musique aussi..

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 17:35:35 ]

14636

Ecoute et analyse les morceaux que tu aimes, ce sera bien plus efficace que d'essayer de suivre une recette pas a pas (surtout qu'il n'y a pas de recette universelle a respecter, la musique c'est aussi savoir tordre ou briser les regles). Sinon en gros il te faut une intro, un chorus avec un theme, un break, un deuxieme chorus et une outro... Ton morceau doit avoir un theme reconnaissable qui se repete (mais avec des variations sinon c'est chiant).

14637
Citation de CloudBreak :
Sinon en gros il te faut une intro, un chorus avec un theme, un break, un deuxieme chorus et une outro... Ton morceau doit avoir un theme reconnaissable qui se repete (mais avec des variations sinon c'est chiant)
Euh, la musique c'est tout de même un peu plus compliqué que ça :D: Comme pour la peinture, la sculpture ou que sais-je on peut faire n'importe quoi d'instinct mais si on veut avancer ça demande un long apprentissage. Et la composition n'est pas la partie la plus facile.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14638

Bien sur c'est bien plus complique que ca ! Ca demande de l'apprentissage et de l'instinct (instinct qui se construit souvent avec l'experience). Apres je me vois mal resumer des siecles de theorie musicale sur un forum (j'en serais bien incapable)...

14639

C'est un sentiment, un ressenti, un feeling quoi.. Y a du boulot, et maintenant je me permet de pouvoir le dire, car j'ai pu constater l'évolution de mes créations. Faut commencer, et savoir améliorer ses trucs.. Moi même j'ai encore éééééénormément à apprendre, ET à améliorer, largement..

Personnellement, au début, j'ai commencé à créer des morceaux avec Magix Musik Maker (que je ne conseil pas trop) dans lequel étaient disponibles des samples tout fait, et je les assemblais comme ça pour donner un morceau... Puis voilà mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14640

je viens de voir cette pub

sympa comme idée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: