Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 582 347 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3851
yes pareil, quand je mixe avec les timecodés ,
je pose toujours le portable sur le coté et non en face de moi, comme cela , je ne regarde l'écran que pour charger le prochain morceau (en plus c'est un netbook de 13")

sinon combes , qu'est ce que tu en penses du serato (qualité, latence ect ect) c'est la dernière version?

Terribilis est locus iste

3852
Non j'ai pas la dernière version, mais ça fonctionne impec, pas de latence, pas de bug, ça rame pas (sur des macbooks), c'est au top.

J'ai entendu dire que Traktor avec une meilleure qualité au niveau du son mais bon je demande à voir.
3853
serato =ancune latence
qualité du son =ça depant si c'est du mp3 ou wave!! mais moi ma playliste vien d'un encodage vinyl y'a que les merde commercial qui son en mp3 320 k mais bon meme en mp3 la qualité du son et bonne faut pas que ce soi en dessous de 256 k !!!
moi aussi le pc reste sur le coté!! c'est plus un objet de stockage de musique je préfére regardé ma table rane et mé mk2 lol et surtou le public!!!bravo 
3854
Merci Gorgo pour le calendrier des foires aux disques! (j'arriverai peut être à refiler les vieilleries que je veux simplement DONNER! )

Moi en occase j'achète souvent sur DISCOGS, j'ai jamais été déçu. Biensur, pour celui qui veut la nouveauté de la semaine, c'est pas l'idéal (normal pour un site d'occasion mrgreen )

Le meilleur shop que j'ai jamais vu, c'était à Berlin... un énorme hangar, une trentaine de platines pour écouter, des canap' pour se reposer quand on est fatigué, du café gtatos...

Orok
3855
Yeah, ça c'est de la boutique bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3856
mrgreen Du coup le problème c'est les squatters
3857
Citation de orok :
Le meilleur shop que j'ai jamais vu, c'était à Berlin... un énorme hangar, une trentaine de platines pour écouter, des canap' pour se reposer quand on est fatigué, du café gtatos...

tu te souviens du nom?, tu aurais gardé une carte de visite a tout hasard du shop?

( j'avais trouvé des shops a Berlin mais pas celui que tu décris, le problème c'est que je serais incapable de retrouver les noms...il faut que j'aille retrouver les cartes de visites des magasins, je demande toujours une carte de visites des shops ou des djs que je crois quand je bouge, mon cerveau de latin n'arrive pas retenir les noms de la langue de goethe...)

3858
He cool ce topic ! Il faut que je suive un peu ... bave

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3859
Malheureusement non...  il était dans le quartier "Neuköln" je crois bien... à coté d'une friperie (faudra que je demande à madame si elle s'en souvient)
Un autre shop s'appelait "Rotation", tu l'as vu celui là? (plus petit, mais avec de très bonnes occases, à moins de 2E)

3860
lenoisemap c'est le concurent du timecode

Citation de wikipedia :

Serato préfère utiliser la notion de noisemap pour définir sa technologie qui se distingue légèrement du procédé timecode. En effet, dans le noisemap, on retrouve le même principe de détection du sens et de la vitesse par contre l'analyse de la position utilise un procédé propre à cette technologie. En effet, la position n'est plus codée sur un seul canal mais sur les deux, à l'identique. On a donc exactement la même courbe sur les 2 voies (décalée de + Pi/4 avec une fréquence principale de 1 kHz).

Un logiciel lit ensuite le son qu'il reçoit de la platine vinyl grâce aux "line in" d'une carte son (en rappelant qu'il faut une entrée stéréo par platine vinyl) et décode les informations du timecode pour les retranscrire en actions dans le logiciel.

bon sinon la beta 2.0 est plutot pas mal pour son browser..avec les etiquettes...le bemol c'est que ca va finir comme traktor ..un regal sinon quand on approfondi un peu dessus
3861
youuuhouuu,y'as personne,c'est encore moi qui ferme le pub ce soir?
bon,ok,alors une petiiiite pourrrr lla rouuutee,hips
sannnteééé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 00:33:07 ]

3862
Santé
3863
coup de gueule contre snow leopard qui fais begayer ma rme fireface sinon.. ce qui est pas le cas sur leo, je l'ai mis hier et je regrette facepalm
3864
Tiens une petite questions au gens qui passe par la. Je cherche un track et j'arrive pas à foutre la main dessus. Du moins l'original, j'ai un exemplaire dont le début et la fin sont mixé. Il se trouve sur une des compil tunnel trance force. Le nom du Track c'est E.A.S.E c'est de Orange inc.

J'ai un peu fouiner apparement c'était produit sous le label "dance division" de fnac qui n'existerait apparemment plus. La je suis un peu moins sur.

Voilou donc les infos que j'ai Orange inc E.A.S.E

Je cherche ce titre en vinyl, wave, flac ou mini 320. Maintenant si il y as vinyl et wave. Je suis preneur aussi. Si quelqu'un as un tuyau mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 11:38:49 ]

3865
Juste une proposition, parce que le titre correspond au son trance/proggy de Tunnel, et que quelques mots correspondent :
https://www.discogs.com/Nalin-Inc-Planet-Orange/release/478785

Peut être par un heureux hasard bravo
3866
Merci je vais voir ça mais j'ai un doute. Si c'est ça je te paye une bière si tu passe un jour en alsace mrgreen

Edit: C'est pas ça. Mais merci quand même.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 12:20:26 ]

3867
Bonjour,

Tu m'excuseras, mais tu demandes l'original de Orange inc - E.A.S.E  ? Si c'est le cas, tu ne la trouveras pas, car elle n'existe uniquement sur la compilation tunnel trance force 20. Il n'est pas rare que le titre soit conçus exclusivement pour cette compilation. En tout les cas, bonne chance...
3868
eek me dit pas des trucs comme ça. Non mais je vais continuer mes recherches et peut être qu'un jour je l'aurais  ou pas .

Je vais voir pour contacter les msieur qui pondent la compil. Ça me permettras d'être fixer.

Merci quand même .

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 15:07:26 ]

3869
Peut être que le titre est pressé en 100 exemplaires en promotionnel..... sinon je ne vois pas.

PS : bonne chance avec Dance Division !!!!
3870
Allez pour ouvrir le pub, back to basic!
, un track des mid’90.’s , qui reflète bien cette période-la  ambient, trance, ethnique, ( The Orb, Orbital, Futur Sound Of London, Underworld, Letfield, LFO, Biosphère, The UF-orb, Cosmic Baby, l’album de Sven Vath )Sortez les sifflets fluo, les lunettes de moto et les chapeaux de lutins a damiers  ! Rave on.

https://www.youtube.com/watch?v=8edVxpAX_WA

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 08:59:14 ]

3871
yesss,dj gorgonzola pour l'ouverture du pub(j'ai adoré d'ailleurs ce petit retour en arrière),et on continue avec dj jmarc1200
Pour celui-la,j'aime beaucoup cet artiste et ce clip,atttttennnntionnn technoooooo
https://www.youtube.com/watch?v=FynC8_qiJDE
mrgreen

3872
un énorme respect pour Laurent Garnier, pour toutes ses productions, son dernier album qui mélange techno, jazz, funk, rythmes africains,
ses mix mémorables dans le sud de la france dans les années raves, son mix énorme de 8 heures au Tdk Time warp en Allemagne en 2008.
Laurent Garnier , un gars qui a une énorme connaissance musicale, le seul capable de faire un set techno avec des incursions dans d'autres styles ( rock, drum and bass), des sets progressif toujours mixé a la perfection, une grande sensibilité aux sonorités jazzy et mélancoliques.
sa radio en ligne, 24H sur 24, ce sont des disques qui viennent de sa propre collection et d'autres conseillé par des auditeurs, cela montre son gout pour toutes les musiques!

a méditer en ces temps de sectarismes musicaux!

http://www.pedrobroadcast.com/

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 09:55:44 ]

3873
oui,c'est clair gorgonzola,moi laurent garnier,c'est le seul dj que j'admire,je suis aller le voir,dans la fin des annees 90 a bordeaux,aie aie,je suis un pietre danseur,je ne danse jamais,je ne sais pas et j'ai vraiment l'impression d'etre ridicule(a mon avis c'est pas qu'une impression),c'est le seul qui m'a fait bouger,je m'en suis meme pas rendu compte,c'est quelqu'un qui viens te chercher musicalement,t'as l'impression qui viens chercher les gens un par un et qui les tire par le bras pour les emmener,une prestation memorable,que je n'oublierais jamais

3874
La radio s'appelle Pedro , car c'était son nom de dj a l'époque , quand il a commencé a Manchester a L'hacienda en 87.

3875
ah,je savais pas ça