Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 442 431 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1541

Citation : Les italos adorent la balearic house. c'est d'ailleurs eux qui vont le plus à ibiza.


On va voir ce qu'elle a dans le ventre la balearic.
En général plus ça se pronnonce compliquée, plus c'est de la daube...

Bon sang je m'écoute mes vielleries italiennes...
Ivan - Baila 1985
Ivan - Fotonovela 1984
...on va voir si les italiens ont encore du goût.
1542
Oui ils ont du goût en house ces ritalos j'avais oublié! :langue:

be a jazzman????

1543

Citation : Bon sang je m'écoute mes vielleries italiennes...
Ivan - Baila 1985
Ivan - Fotonovela 1984


Cette periode musicale à été pour moi une des pires de mes 26ans de taf!
Les Modern talking et tout ça! Désolé mais moi :beurk: je sopportais pas! Et en plus j'étais dans une boite ou il fallait les jouer.

Sinon on sait que les italiens sont tres "dance" mais bon, les trucs important à savoir serait les gros gros classiques de chez eux (tous pays confondus) qui sont inconnus en France, voyez le truc?
Nous on à des bonnes grosses daubes françaises qui mettent le feux dans des soirées assez "beauf".
C'est ce genre de truc qu'il est bon d'avoir sous la main.
Comme l'autre jour ou je vais voir un pote qui bosse dans une boite portugaise, il envoie un vieux truc tout naze, connu seulement des portugais et vas-y qu'il te met le feux dans la boite!!
1544
:pong: :pong: ils sont bizare les portugais quand même moi quand j'y suis allé il écoutais de la trance trop bizare :oo: :oo: avec tout plein d'effet et le lendemin je vais dans une autre boîte et la electro :oo: :oo: :oo: trop bizare encore :oo: je ne connaît pas les label portugais mais ça envaut la chandelle il y a du bon son dans ce pays :bravo2:

be a jazzman????

1545
Ben pour dévélopper un peu, j'étais en train de faire un set house (j'avais été prévenu avant par mon pote de l'immense difficulté de les faire danser sur de la house) et je m'était bien débrouillé puisque, à la surprise générale, je les tenait bien quand...
20 minutes apres, ce sacré pote le DJ me dit que sont boss veut qu'il fasse LA série portugaise tout de suite! :8O:
-Hein quoi?
Donc on est passés de "Outwork" à un vieux truc portugais des familles, sans aucune transition qu'un cut bien sale! Et v'la que tout le monde leve les bras, ça demarre au quart de tour! Ambiance à deux balles. J'étais vert!
Remarquez, chacun sont truc, les français s'éclatent encore sur du Cloclo non?

Citation : ils sont bizare les portugais quand même moi quand j'y suis allé il écoutais de la trance


Attention, sont pas tous comme ça, là c'était un boite de cambrousse avec un DJ super naze (même si c'est un pote).
Mais généralement les portugais sont pas trop difficiles, Reggaeton et autre ziques Electro et ça le fait.
1546
C'est vrai a lisebonne il y avais des boîtes reggeaton avec un dj qui passait du bob marley et même du big red :surpris: (oui oui j'ai bien dit du big red et du boby!!) j'étais fou :fou: :volatil: :volatil: :bravo2: mais ambiance simpa :bravo2:

be a jazzman????

1547

Citation : Les Modern talking et tout ça! Désolé mais moi


:mdr: J'adore !! A chaque fois ça marchera :mdr: :mdr:

C'est bien cette idée des hits incontournables de chaques pays.

Bon ceci dit, j'ai écouté en quick mode du Balearic...
Et ...
Là je dois dire ...

Hors sujet : Ceci dit les gars la liste étendues des icônes on l'obtient comment ?
Je l'ai su qu'une fois puis j'ai oublié...

1548
Rah, ras le bol de ces incontournables comme Modern Talking et consort. Bien sûr que ça marche mais c'est vraiment soulant à la fin d'entendre toujours ces titres.
Un peu d'eclectisme, ça fait du bien aux oreilles. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1549
C'est quoi ce que vous appelez du Balearic?

Sinon, si vous aimez les anecdotes je peux vous finir l'histoire dans la boite portugaise, parce que croyez moi, moi qui avait l'habitude de ma boite, faire une soirée chez les bourrins (portugais ou pas-j'ai rien contre eux) y avait longtemps!
Au départ, mon pote, enfin pote :?!: heu...ouais un peu quand même...) me propose de faire les samedis avec lui parce qu'il y arrive pas... (normal c'est un vrai nul :lol: )
Donc je me pointe là bas vers minuit et lui déja il envoie du Kassav, Zouk machine et Bob Sinclar :8O: et en plus y à pas trop de monde vu que c'est le début soirée.
Je lui dis:
-C'est quoi ces merdes que tu passes là? Elle est ou la mariée??
Lui:
-Ouais, moi j'envoie direct! Et mon boss veut que j'attaque de bonne heure! Mais vas-y à toi!
:?!:
-Eh oh, j'suis pas encore arrivé là...t'as qu'a aller me chercher un sky déja...
-Ok! joue RNB/Ragga y a que ça qu'ils aiment! Fait gaffe avec la house ça vide la piste direct!!
C'est là que je me suis demandé si je partais tout de suite ou si j'attendais un peu, mais enfin, j'avais bien envie de m'amuser et puis c'est cool de prendre d'assaut des platines dans un endroit qu'on connait pas et qu'on en à rien à foutre... :clin:
Bref j'envoie du son, HH RNB Reggaeton et à chaque disque il me dit Pt'1! c'est quoi ça??? Je l'ai pas ça! C'est la came!!!
A croire qu'il avait pas de news...
Au bout d'une heure je le remarque à coté de moi faisant samblant de mixer sur les autres platines. Je lui dis:
-Tu fais quoi là? tu te fou de ma gueule? Tu fais croire à tout le monde que c'est toi qui mixes???
-Mais non, j'écoutes des trucs..
-Enfouaré! J'étais vert! Mais je m'en fichais un peu...
Je lui dis:
-Bon le rnb Reggaton à deux balles j'en ai marre à toi, t'as surement des grosses daubes à mettre non?!
-Non non, continu c'est nickel!
Bon ben j'envoie House alors!
-Heu t'es sûr? c'est super risqué là...
-On s'en fou man! :lol:
Allez! J'envoie une petite intro, avec mon SP-404, je fais le noir complet et un p'tit Copyright direct!... Que personne connaissait d'ailleurs.
Une cliente se pointe et me dit:
-Pourquoi tu mets des disques qu'on connait pas?
-Ben pour que tu les connaisses! (Et là je pense aux annectdotes de -k- et je me dis que je suis dedans)
-Mais t'es qui toi? T'es un nouveau DJ?
-J'suis l'invité surprise, et je fais ce que je veux :lol: Au revoir!
Bref la piste tenait bien finalement, avec un morceau qu'ils ne connaissaient pas. Je relève avec un p'tit Bob Sinclar pour pas effrayer tout le monde et apres c'était parti pour 20 mns de house plus ou moins branchée jusqu'à ce qu'il intervient avec sont disque portugais! (voir plus haut)
Apres ça le mec joue Mambo n°5! Nigel et marvin et apres il me dit à toi maintenant!
:oo:
Je reve là? T'as mis que 3 disques! L'autre me casse ma serie House (si délicate qu'elle était) pour mettre ses trois merdes, alors que tout le monde dansait et faut que je rattrappe ses conneries! Enfin, finalement je me marrais bien.
Pour conclure je leur ai joué du funk du Disco du Ragga...
Meme qu'il me dit:
-Ouah c'est cool! Il est 3h30 et y a encore du monde!
- :8O:
Au final le DJ voulait plus bosser jusqu'au moment ou j'en avais vraiment marre et lui ai dis : Je vais pisser! il te reste 2 mns pour trouver un disque!
Résultat des courses, le boss était pas content, il m'a pris pour un DJ trop branché! Trop parisien (ah bon c'est branché Michael Jackson?) il était même choqué d'entendre des cris de femmes en plein orgasme!(que j'envoyais en jingle).
Cela dit la piste était pleine du debut à la fin, j'ai su plus tard que c'etait lui, le boss qui avait horreur de la House et que mon "pote" (qui l'est beaucoup moins maintenant) m'avait fait venir pour me piquer tout mes plan mix et ma programmation!
Sauf que comme c'est un gros nul...y a rien de grave! :mdr:
1550

Citation : -Pourquoi tu mets des disques qu'on connait pas?
-Ben pour que tu les connaisses! (Et là je pense aux annectdotes de -k- et je me dis que je suis dedans)


MDR ! Elle est super bonne cette répartie là. Je la ressortirai à l'occasion.
sympa la dédicace...


Pendant que j'y pense samedi soir il s'est passé un truc pas mal:

J'avais deux meufs devant la sono genre bonnes chaudières qui se trémousssaient en me regardant à tour de role et me faisant des danses plus ou moins équivoques..
Le sketch dure depuis ne 20aine de minutes quand soudain, passe un barman qui ramassait les verres en salles.. Il a des verres dans chaque main. Il esquive la 1ere et mais pas la deuxième qui dans un geste compris entre la danse et la parade sexuelle lui envoi un grand coup dans les couilles... mon collègue s'écroule dans la sono.. moi explosé de rire...
Les meufs regardent sans trop comprendre..
5 Minutes plutard..
Mon collègue repasse et là la meuf lui colle un gros coup de coude, toujours sans le vouloir et mon collègue lui sors "tu m'enveu ou koi ?" moi reMDR.
L'une d'elle commence a essayer de me parler, je suppose pour comprendre si c'était d'elle que je riai avec mon collègue mais tellement MDR, je ne parviens pas à lui répondre, je manque d'ailleurs de louper l'enchainement suivant ... Les deux vexées se barrent ...