Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 441 812 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
1521
1522
L'autre jour je mixe sur des cd d'un pote, y avait au moins une seconde de retard entre le moment ou tu appuies sur play et celui ou le morceau demarre!
1523
Oui moi aussi j ai eu ce genre de probleme sur mes platines ... c est tres enervant et quasi ingerable ...
mais bon faut dire avec des audiophony je m attendais pas a un miracle ...
1524
Comme sis plus haut... Si t'es un vrai dj, tu dois savoir mixer avec du matos bas de gamme !!! :mdr:
1525

Citation : Comme sis plus haut... Si t'es un vrai dj, tu dois savoir mixer avec du matos bas de gamme !!!



si elles tiennent pas le pitch c'est quand même pas gagner d'avance :bravo:
1526
Bah le truc c'est que tant que tu mixes avec des platines et des tables cheap, ça va.
Finalement avec une table Kool Sound, tu peux bien mixer :lol: si tu n'as jamais touché à des tables haut de gamme.
Mais quand tu passes au matos sérieux, après c'est carrément hard de mixer avec une table BST.
Essaie pour voir de donner une guitare XP à John Fusciante. Au bout de 30 sec, il la balance à coup sûr.
J'ai un pote qui a une Gemini PS626 qu'il garde précieusement. Mince quand je vais chez lui, je touche juste les potards et les faders, je n'arrive à rien. Pourtant avant avec ce type de table, je m'éclatais.
J'avais acheté une table cheap, 2 voies pour mixer chez moi. Elle a même pas tourner 10 h en tout, le master crachait quand je montais le volume.
:fache2:
C'est abusé.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1527
Ben la table c'est pas le plus gros probleme pour moi. Mais les plateaux , c'est autre chose.
Quand je corrige mes vitesses, je réfléchis pas. Quand je change mon équalisation, le geste est moins automatique, je sais consciemment ce que je fais.
Pour le calage, je fume une clope en meme temps, je bois un drink et je réfléchis à ce que je vais jouer après...
Quand ça répond pas comme attendu, c'est clair que ça devient walou. Du coup je mets deux fois plus de temps à caler, j ai passé tellement de temps au casque que je decroche l'idée générale du mix (je perds le fil, donc je sais moins facilement quand faut relancer et tout).

Mais bon, si c'est pour un mix de résident en boite, on sen fout. On joue ses galettes comme on les connait, en robot. Ensuite faut faire des smiles, son hotesse de lair quoi, à bouger dans tous les sens pour etre credible...le reste on sen fout un peu :clin:

Après deja connaitre la table, ça va pas me changer ma vie sur un mix. Le seul truc c'est qui faut que je lui fasse confiance, quelle sature pas nimporte comment, qu'elle coupe correctement les frequences, qu'elle crache pas si je bouge vite, pour pas avoir de surprise en pleine passe.

http://soundcloud.com/bat-manson

1528
C'est claire que gérer la cendre de clope fumante au milieu de la table, ton verre de whisky dans la main+le reste de la clope, la pouf ou le mec bourré (au choix) qui te parle... avec du matos qui marche pas... ça deviens dur.
1529
Bon je change un peu de sujet:
Il m'est arrivé l'autre jour de faire une soirée dans un hotel pour des anglais, je l'ai su au dernier moment donc, c'était chaud! Ils me demandaient plein de trucs que j'avais pas! :((( Style Robbie Williams ou d'autres trucs que j'ai rarement l'habitude de jouer en club ou qui sont même inconnus en France.
De plus, j'en ai une autre bientot pour des italiens et je sais pas trop ce que je vais leur jouer...mis à part quelques gros classiques bien baveux.

Donc j'avais dans l'idée de rassenbler quelques playlists en fontion des nationalités. Les 15/25 titres incontournables pour chaque pays, Portugal, espagne, Italie etc... Histoire d'être blindé quand on à une soirée.
Alors si y en à qui on l'habitude... :clin:
Je précise que c'est pour une clientelle généraliste avec des vieux et des moins vieux...Des cons et des moins cons :lol:
1530
On fait très régulièrement des soirée pour les étudiants étrangers à la boite, je peux te faire ça.
J'y réfléchi un peu et je te poste ça, ça marche ?