Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 536 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1531
1532
Comme quoi le sujet et d'actualité, j'ai appris hier avoir une soirée étudiants étrangers fin mai !

Donc ce que je joue habituellement face à des étrangers dépends de leur nationalité tu t'en seras douté.

Je pense qu'il n'est pas forcément necessaire de créer un playlist par pays mais plutot de se faire une idée globale par pays/zone géographique on va dire...

Commencons par le plus difficile, les espagnols/américains du sud/mexicains:
RAP/RNB Américan et musique espagnole, le reste t'oublie. Face à eux il faut jouer tous les GROS tubes ricains RNB(beyonce,Pdiddy,christina aguilera...) et pourquoi pas Salsa/Merengue. Pour la musique espagnole je n'ai pas d'exemple malheuresment car je ne connais pas les tubes de là-bas. En tous cas, je sais d'expérience qu'ils sont très obtus/casses couilles et ne veulent que leur son! Alors faut pas hésiter a y aller à mort avec Shakira !

Les allemands tu peux mettre la mem chose que nous, le francais en moins ;-), avec un petit coup de NENA, SCORPIONS, MODERN TALKING... dans les 80s geramaniques... Sinon, peut etre jouer plus techno que house.

Les Américains, c'est simple... RNB ou Dance comme Cascada. Sinon c'est mort, à la rigeur un peu de disco/funk mais c'est tout !

Les anglais sont les plus facile à contenter parce qu'ils dansent sur tout ! du RNB à la Trance, c'est facile ! N'hésites pas avec les clin d'oeil "voulez vous coucher avec moi". ROBBIE WILLIAMS, SPICE GIRLS, britney spears toute la variet pop/dance.. ils/elles adorent ! Ils se prennent pas trop au sérieux et tu peux vraiment mettre des conneries ça marche ! Les anglaises étant assez délurés faut pas hésiter à jouer sex.

Les Hollandais, idem anglais sauf que tu joueras pas de house mais de la techno ou trance. Faut pas hésiter à taper mais mélodique ! Joue l'adaggio for string de Tiesto !



HS:
Je me rappelle d'une soirée avec des hollandais qui ne jugait que par Tiesto, n'ayant pas de Trance j'avais improvisé avec de la techno nappée comme oxia, nazca, southsonics, max walder... ça avait super bien marché...
Idem les soirée étrangers avec des petits francais complètement halluciné devant des anglaises très chaudes défoncés à l'eristoff ice... Tu verras.. Les anglaises c'est quelque chose !

(c'est un premier jet, je vais réediter mon post après)
1533
Cascada ? ça serait un groupe donc...

Citation : Sinon c'est mort, à la rigeur un peu de disco mais c'est tout


Tout ce qui est rock non ? lee roth, aerosmith, Kenny Wayne Shepherd Band, ZzTop bref du heavy rock texan avec une touche de country ça le fait pas ?

Et ça : Mousse T - Right about now (Fuzzy hair remix) ça les fait pas bouger les ricains ? C'est bien heavy comme truc !
1534
Aerosmith/Bon jovi ouai suis d'accord mais attention ! ils ne connaissent pas les slows !
1535
Qui te parle de slows :lol: on sait qu'ils sont un peu...bourrins :lol: :lol:

Hors sujet : J'adore les heavy music qui déménage les tripes de tout le monde !! (quand les basses te font danser et secouer l'intérieur !!).



Alors ça ils aimeraient pas : C-Mos Feat Kathy Brown - Turn Me One Million Ways (Nizzero Whitelabel Mix)
Pourtant ça déménage grave !!
1536
Mon post évoque un cas de figure pour une soirée de "dj généraliste"

Hors sujet : Je me souviens plus de cette version de C-mos mais ça passe bien effectivement.

1537

Hors sujet : Fly & The Tox-Fly& the tox-12-I've got a feeling :bravo:

1538
Pour les espagnols c'est plutôt latino et bossa il ne faut pas hésiter a taper dans le gros rap US comme le dit -k- et de la house genre carrioca ou salinas le style ibiza quoi c'est limite house/bossa et sa plaît a donf les hollandais eux se contente de la grosse hard tech ou hard core mais bon la trance c'est le must pour eux comme au portugal, les portugais ne voyent que par la trance. Moi je préfère aussi les anglais car ce sont les seuls qui kiffent la drum&bass et la jungle en + des autres styles (il faut dire qu'ils aiment tout ces british!!! :bravo2: )

be a jazzman????

1539

Citation : de la house genre carrioca ou salinas le style ibiza



Concernant les espagnol c vrai et je dirai mem plus les italiens ! Les italos adorent la balearic house. c'est d'ailleurs eux qui vont le plus à ibiza.
1540
Clair que les anglais sont les plus ouverts :bravo:
Mais bon, ils sont un peu les plus créatifs aussi, c'est d'ailleurs un peu le paradoxe ou la conséquence, c'est comme on veut. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!