Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 476 039 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1801 Posté le 20/06/2007 à 01:13:51
Je me trompe ou tu n'est pas passer par un logiciel pour faire ce bootleg?
Car je croi entendre un leger decalage vers le debut?
Car je croi entendre un leger decalage vers le debut?
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1802 Posté le 20/06/2007 à 01:30:22
Non avec deux cdj 200 et une numark dxm 06 mais sinon tu le trouve comment?
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1803 Posté le 20/06/2007 à 03:01:50
J'lai écouté. ça fait des pains un peu trop souvent mais bon, ça on s'en fout, tu peux le reprendre facilement.
Techniquement, les skeuds partent au bon moment, tout du moins au début.
Ensuite ben, les tracks fusionnent pas...tu as perdu le seul caractère à peu près intéressant du titre de vendetta, à savoir cette fusion riddim raï - electro "clash". Surtout lorsque que tu as la sale basse garagisante de Calabria qui débarque (j'aime pas ce track de toute façon).
Lorsque les percus de vendetta breakent, (quand le thème de Calabria au cuivre débarque), ça a pas trop de sens. C'est pire après le kick de vendetta qui repart derrière avant que Calabria est fini de breaker.
Alors forcément ça sature. Juste après tu es méchamment dans le rouge, le "boum tchack boum tchak" devient une sorte de "broaf ttcchc broaf tcchc".
La fin est extrêment moche avec le phaseur.
Alors je dirais pour résumé ;
+ travaille ton calage de skeud (arrange toi pour pas que ça bouge sur au moins 16 temps tant que t'es pas trop à l'aise sur le calage)
SANS CALAGE LE DJ N'EST PAS (juste un motto, mais bon, ça t'aidera ptet),
+ réfléchis à ton set (enfin ça marche en boite donc pourquoi pas)
MAUVAIS SET MAUVAISE FETE,
+ fais gaffe à bien connaitre tes skeuds et à savoir comment ils partent tout ça tout ça (la règle des 32 beats tu connais ?)
TES SKEUDS TU CONNAITRAS,
+ surveille ton niveau de sortie de table et anticipe !!!!
JAMAIS LE ROUGE TU NE VERRAS.
+ evite les effets à la con please.
L'EFFET EST UN DANGER.
C'est marrant en écrivant ce résumé, j'ai vraiment l'impression de synthétiser toutes les erreurs classiques de débutant.
En espérant que ça t'aide.
Techniquement, les skeuds partent au bon moment, tout du moins au début.
Ensuite ben, les tracks fusionnent pas...tu as perdu le seul caractère à peu près intéressant du titre de vendetta, à savoir cette fusion riddim raï - electro "clash". Surtout lorsque que tu as la sale basse garagisante de Calabria qui débarque (j'aime pas ce track de toute façon).
Lorsque les percus de vendetta breakent, (quand le thème de Calabria au cuivre débarque), ça a pas trop de sens. C'est pire après le kick de vendetta qui repart derrière avant que Calabria est fini de breaker.
Alors forcément ça sature. Juste après tu es méchamment dans le rouge, le "boum tchack boum tchak" devient une sorte de "broaf ttcchc broaf tcchc".
La fin est extrêment moche avec le phaseur.
Alors je dirais pour résumé ;
+ travaille ton calage de skeud (arrange toi pour pas que ça bouge sur au moins 16 temps tant que t'es pas trop à l'aise sur le calage)
SANS CALAGE LE DJ N'EST PAS (juste un motto, mais bon, ça t'aidera ptet),
+ réfléchis à ton set (enfin ça marche en boite donc pourquoi pas)
MAUVAIS SET MAUVAISE FETE,
+ fais gaffe à bien connaitre tes skeuds et à savoir comment ils partent tout ça tout ça (la règle des 32 beats tu connais ?)
TES SKEUDS TU CONNAITRAS,
+ surveille ton niveau de sortie de table et anticipe !!!!
JAMAIS LE ROUGE TU NE VERRAS.
+ evite les effets à la con please.
L'EFFET EST UN DANGER.
C'est marrant en écrivant ce résumé, j'ai vraiment l'impression de synthétiser toutes les erreurs classiques de débutant.
En espérant que ça t'aide.
http://soundcloud.com/bat-manson
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1804 Posté le 20/06/2007 à 09:29:07
Yop c est vrai que ca se decalle un peu par la suite ...
au depart c etait pas mal ...
apres peut etre qu il faut pas les laisser en permanance l une sur l autre pr faire ressortir certains passages ...ou usez un peu plus des eq mais sinon je trouve ca deja pas mal moi ... ;)
au depart c etait pas mal ...
apres peut etre qu il faut pas les laisser en permanance l une sur l autre pr faire ressortir certains passages ...ou usez un peu plus des eq mais sinon je trouve ca deja pas mal moi ... ;)
Anonyme
521410
1805 Posté le 20/06/2007 à 10:47:13
Le son de FL est quand même assez plat, ceci dit avec une bonne utilisation de quelques effets (vst par exemple) y'a moyen de faire de belle chose, mais il faut investir, FL tout seul c'est bien mais faut être bon pour faire quelque chose de vraiment bien avec...
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1806 Posté le 20/06/2007 à 11:13:53
Batman tu pourrais developper tes lois des 16 beats et 32 beats ca m'interesse!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1807 Posté le 20/06/2007 à 11:26:49
En fait chaque titre est découpé en mesures de 4 beats chacune ...
et ces mesures sont le plus svt groupées par 4 : donc 4*4: 16
ou parfois 4*8:32:
ceci correspond au fait que sur un titre toutes les 16 ou 32 beats tu vas avoir des modifications ds la chanson qui sont bien audibles : un theme qui demarre , un instrument ajouté etc ...
donc qd tu mixes deux titres l ideal est de les mettre sur le meme beat ds la mesure et sur le meme beats parmi les 32 beats ...
ex:
http://www.recess.co.uk/html/beats_bars.html
ca sera bien mieux expliqué que ce que je viens de dire ...
et ces mesures sont le plus svt groupées par 4 : donc 4*4: 16
ou parfois 4*8:32:
ceci correspond au fait que sur un titre toutes les 16 ou 32 beats tu vas avoir des modifications ds la chanson qui sont bien audibles : un theme qui demarre , un instrument ajouté etc ...
donc qd tu mixes deux titres l ideal est de les mettre sur le meme beat ds la mesure et sur le meme beats parmi les 32 beats ...
ex:
http://www.recess.co.uk/html/beats_bars.html
ca sera bien mieux expliqué que ce que je viens de dire ...
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1809 Posté le 20/06/2007 à 11:51:31
Merci
ok ca je veux bien, mais y'a quand meme certains styles ou producteurs qui ne se limitent pas a ca!
Ce que je voulais savoir c'etait la difference entre la regle des 16 et le regle des 32 que disait Batman! Je pensais qu'il avait une astuce differente sur les 32 temps en fin de morceau quoi!
ok ca je veux bien, mais y'a quand meme certains styles ou producteurs qui ne se limitent pas a ca!
Ce que je voulais savoir c'etait la difference entre la regle des 16 et le regle des 32 que disait Batman! Je pensais qu'il avait une astuce differente sur les 32 temps en fin de morceau quoi!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1810 Posté le 20/06/2007 à 11:55:51
Perso j'ai jamais compté les temps, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certains comptaient ...
Il suffit de respecter la phrase musicale c'est tout, l'histoire de 16,32 ou 64 c'est bidon. Il suffit de comprendre un minimum la musique c'est tout.
Il suffit de respecter la phrase musicale c'est tout, l'histoire de 16,32 ou 64 c'est bidon. Il suffit de comprendre un minimum la musique c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte