Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 066 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1301
Ben oui ! Des milliers de skeuds...et de l'envie, y'a que ça qui fait tourner pendant plusieurs années !
Je mixes depuis 10 ans maintenant, et c'est vrai que je passe de moins en moins de temps sur les plateaux et de plus en plus dans les bacs...

Mes derniers sets pour les grandes occasions n'étaient pas du tout calés/organisés, c'était je prends ce bac, y'a des skeuds que je connais d'il y a une semaine et que j'ai jamais joué, mais on s'en fout !

http://soundcloud.com/bat-manson

1302
Et oui batman au feeling, et c'est souvent la que tu déboite le plus je pari, c'est idem pour moi, surtout avec des skeuds tous neufs, les premiers mix avec sont souvent les meilleurs après faut un peu les mettrent de côté pour qu'il ne te gave pas.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
1303
:bravo:
Le débat est bien parti :D:
Ce serait quand même dommage de pas voir toute l'offre de titres de qualité disponible. Avec ça, il y a de quoi faire, sans tomber dans le main stream.
Pas étonnant que les djs de 40 piges assurent. Quand ils écoutent un son, ils savent vite ce qu'on peut en tirer, avec le temps qu'ils ont passé aux platines.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1304

Citation : y'a des papis qui te mettent la race quand il veulent rien qu'en discutant de leur vision de la musique et de leur expérience


Je n'en doute pas une seconde ;). J'espère que tu as compris l'ironie de mon message.
1305
Je veux pas dire que les "vieux" assurent plus, ils auraient même plus de mal dans certaines situations ou avec certains styles de ziques. Mais quand même :lol: je fais le pari qu'un ancien sera capable de remplir une piste vide en 2 minutes chrono, reste à le faire intelligeament...

J'ai entendu l'autre jour sur FG le set d'un DJ HH/RnB: Il disait être champion de scratch 4 fois d'affilé et que comme il était champion de scratch, il savait mixer OBLIGATOIREMENT, ne me demandez pas plus de détails, j'ai oublié qui lui à décerné, ou et comment...
Alors champion de scratch je veux bien! Mais pas de mix! pt1! Il nous à fait des mixes de merde mais grave! La voix d'R Kelly qui chante sur la voix de Beyonce pendant bien 20 sec!! Les deux voix de Ludacris et 50Cent qui se superposent, et vas-y que je te melange tout ça! Du moment que ça fait du bruit! Et que je te casse le rhytme en passent un truc super lent derriere un truc tres dynamique! Et vice versa... :8O:
C'est pas le tout de savoir scratcher, encore faut-il respecter un minimum la musique que l'on joue...non?

Pareil pour un autre DJ(tres connu d'ailleurs) mais house celui là! Ok il mixe dans le tempo mais était-il obligé de laisser durer son mix pendant 1"30'? Alors que les voix se mélangeaient mal et que ça cafouillait de partout au niveau des instruments...
Et, référence ou pas, ces mecs mixent sur FG!
Mixer ne veut pas dire "au même tempo"! c'est un peu plus compliqué non?
1306
Ca me fait penser à DJ Craze qui avait sorti une mixtape, apparemment super naze.
1307
Je sais caler deux disques au tempo donc je sais mixer.
Je sais mixer alors je suis un Dee-Jay.

:nawak:
1308
:oo:
Eh les gars ça vous dit, on se fait une caisse commune. Plus besoin de chercher du lp. Là, on sera au top. :bravo:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300069656880&ssPageName=MERC_VI_RUPX_BID_Stores_IT&refitem=300067871024&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=UpSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget
Ca nous ramène le disque à 1,68 euros. Bon, souci il faut un van pour aller chercher tout ça à Northampton, Royaume-Uni. :lol:
Pour le partage, bah :argue:
Euh, je m'enflamme là... :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1309
:bravo:
Super ! acheter 5000 skeuds d'un coup, mais lol...j'espère qu'il n'y a pas trop de doublon sinon ça va etre dur a vendre...
Déjà que chez mon disquaire, y'a même pas 1% de la production qui me plait, alors si le mec ferme boutique et vends toujours à l'unité à côté, il va se faire dévaliser, et y'aura plus qu'un gros lot de bouze à acheter au poids !

http://soundcloud.com/bat-manson

1310
Hum, je crois que ce qu'il vend à côté, ce sont les belles pièces qui sont biens côtées.
Oui, ça fait beaucoup mais c'est gérable car le coût de revient à l'unité est très bas. En comptant 500 euros pour le rapatriement, ça fait 8000 euros.
Soit un prix de revient par disque de 1,77 euros. De plus c'est un anglais, donc moins de risque de récupérer toutes les daubes qu'on trouve en France dans les bacs. Et il propose un listing de 3 500 disques. Sachant qu'un maxi en moyenne se vend 10 euros, il pourrait être intéressant de démarcher des disquaires en proposant des disques à 5 euros pièce. J'en connais un qui serait très intéressé si je me pointais avec un ou deux flights.
Enfin, je disais ça histoire de plaisanter en fait. C'était pas vraiment sérieux :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!