Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 371 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

jmarc1200

jmarc1200

jmarc1200

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 22:03:26 ]

Djzapman

Donc je résume, les mixes sont fait avec des 1200Mk2 enregistrés sur un vieux Revox B77, je coupe, je colle (comme vous avez pu voir sur les vidéos) comme ça je choisi les passages du disque que je veux garder et ou je veux mixer(break etc....)
Il doit y avoir au moins une quinzaine de morceaux voir plus.
Attention, c'est tres Kitch, ça à été fait en 92/93 je crois avec les moyens du bord!
Cela dit à l'époque je l'avais envoyé à tous les labels français et autres (presse etc... ) Sur une K7 qui faisait pile la durée du mix (Je crois que démontais les K7 et coupais les bandes!)
Du coup ça ma permis de faire des mégamix ou compiles pendant 3/4 ans chez des labels.
Bref on en reparle si vous voulez!
My Mixes:

jmarc1200

eh hop un morceau de plus a ecouter dans ma voiture,puis tu sais quand je l'ecouterais,je penserai au pub des dj,voila et de ces grandes conversations(les bonnes bien sur)
merci

jmarc1200

-k-

très instructif tout ça.
 très instructif tout ça.sympa le petit carl craig de la fin.

djbabtwo

Mon souci c'est que ce n'est pas mon registre musical! bien sur, je connais quelque musiques, mais je suis très limité!
J'aimerai savoir si vous connaissez des chansons, des titres, des artistes dans ces styles musicales, qui irait bien lors de la compétition?
Merci d'avance pour vos réponses

Tom

http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=399&sid=7e397d557e10816667ec3d8405a9d6a3

misterdj1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

Scott Old Timber

The Caesars- Jerk it out
Blur -Song 2
Franz ferdinand- Michael
The White Stripes- Seven Nation Army
Interpol - Evil
The Strokes - The end has no end
Supergrass - Diamond Hoo Ha man
Artic Monkeys - I bet you look good on the dancefloor
Interpol - Slow Hands
The Rakes- Strasbourg (et tout l'album)
The Killers- Somebody told me
Bloc Party - Banquet
Franz Ferdinand - Take me out
En vrac: Maximo Park, The Shins, Tahiti 80, Supergrass, Radio4...
D'autres à venir...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 21:43:04 ]

Djzapman

merci Djzapman, j'adore !!!! vraiment excellent, du bon son comme j'aime !
Ouais, faut pas éxagérer hein, c'est que des vieux trucs de généralistes.
oui je veux bien que tu nous parle de ces experiences chez les labels stp
Ou là, je vais pas raconter ma vie, c'est juste votre histoire de Revox qui m'à interpelé, d'ailleurs, si j'avais filmé la bande je vous dis pas toute les coupes que j'ai bien pu faire.
Truc de fou quand on voit tout ce qu'on peut faire entre ScratchLive & Ableton Live!
sympa le petit carl craig de la fin.
Grave wé! Surement le seul qui n'est pas démodé! (quoi que y a le India qui ressort aussi là, j'adore la voix)
Bon du coup je vais être obligé de vous faire un mix plus actuel un de ces quatre sinon vous allez pas rester sur une bonne impression!

Mais va falloir attendre, j'ai pas strop le temps là...
Grave! peut être le seul qui
My Mixes:
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 19:51:21 ]

djbabtwo

tom1404, il y a certains sons qui sont bon, mais c'est plus des chansons pour danser. Or la il s'agit d'une compétition d'escalade, donc les gens ne seront pas la pour danser!
En revanche, j'ai gardé le site en favoris, car je fais pas mal d'anniversaire

Scott the timber, c'est exactement ce que je cherche comme musiques! Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour moi

je continue à chercher de mon coté!

jmarc1200

,ça été cool non ce debat après tout ce qui c'était passé?
 ,ça été cool non ce debat après tout ce qui c'était passé?[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:28:56 ]

Scott Old Timber

Qu'est ce qui accroche le plus??
L'escalade, par défaut j'ai pensé que c'était un peu dans le même esprit que les sports outdoor genre freestyle, jump et autres sports de glisse.
->>Djzapman, il faudra que je prenne du temps pour écouter ton mix. Je sens que ça va me plaire vu l'euphorie de jean-marc.

jmarc1200

Scott Old Timber

Je ne me fais pas de souci. Avec Djzapman, tout est toujours bien...

Un petit compliment, arf mais bon il aime la soulful alors je n'ai pas pu m'empêcher.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 22:13:06 ]

jmarc1200

jmarc1200

djbabtwo

Les sons tel que Artic Monkeys, Bloc party ou The Caesars son bien, c'est le bon registre! j'ai aussi pensé à de la Drum&Bass, dans certaine vidéo de freestyle, il y en a, et je pense que ça pourrait le faire!
Mais pareil, je m'y connais pas assez....
Encore merci

Scott Old Timber

Regarde au cas ou du côté des Pixies, genre Monkey gone to heaven. Oui bon ok c'est de l'escalade et ça risque de faire tâche
 mais quelques titres des Pixies sont biens, dans l'esprit.
 mais quelques titres des Pixies sont biens, dans l'esprit.The Rakes, l'album est un condensé pur jus.
Sinon, un ou deux petits Off Spring, voir le premier album de Nada Surf.
Dare de Gorillaz pour aller sur de la d&b, c'est une transition.
Sinon, un petit lien pour se mettre dans l'ambiance. (c'est un membre qui m'avait filer l'info, un grand merci à lui).
http://www.infinitewheel.com/dubselector8.html
C'est du dub, mais ça permet d'orienter quelques sonorités. Ou alors ça détend, au choix de l'accompagnement....

samy dread

http://www.littlecountry.net/
Non je ne mettrai pas de pull

djbabtwo

je pense mettre du linkin park aussi, et en pop, les musiques d'aujourd'hui suffiront !

Scott Old Timber

J'ai lu de bonnes critiques.
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:32:24 ]

Dj papi

Citation de Nojaro1300 :Je vous présente Dieu en personne
moi je dirais plutot qu'il est diabolique
ohhh la technique du gars,je me suis regalé
merci Nojaro1300
heu je veu pas mettre mon grain de sel,mais ce n'est pas du 100% live,c'est plus une video monte comme une pub,certain passage on ete fait live et tout est passe en post prod pour finalise le boulot......c'est juste une precision!!! car ayan deja pratique ce genre d'exercice on ne reussi jamais du premiere coup, surtout sur video comme celle la..
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 22:35:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte