Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 213 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1791
1792
J'ai bien preciser, que Ableton c'est le most au niveau de mes recherches, moi perso je ne fais pas de prod, mais j'aimerais bien m'y mettre cette été.
Ableton est dure au niveau de la prise en main?
1793
Non ça va c'est pas cubase quoi
1794
Ya reason sinon pour la prod c'est pas mal aussi :clin:
1795
Arf les débats de séquenceurs, ça finit jamais. Y'a deux ans, c'était FL studio ou reason le gros débat.
Maintenant, FL et Live n'ont pas le même objectif du tout je dirais.
FL est nul de chez nul en live, mais y'a toujours des gens qui arrivent à sortir une belle symphonie avec une guimbarde non ?

Niveau qualité de son, alors là, c'est une grosse blague qui court depuis pas mal de temps, même sur AF. Demandez l'avis de Silicon reborn sur ce sujet.
Quand on lit un son, que ce soit sous FL ou Live, ça sonne pareil.
Ensuite les filtres, les lois de pan, cela est a peu près similaire, de toute façon on utilise des VSTs qui fonctionnent pareil quelque soit le séquenceur.

Après plusieurs pages de débats à ce sujet sur kvraudio.com, Gol le codeur de FL en a eu marre et a rajouté dans la version 7 un bouton dans la conf appelé "activate pan laws"...qui ne sert à rien sauf à se foutre de la gueule de ceux qui croient que le moteur audio de FL studio était moins bon que la concurrence.

C'est généralement le faible prix de FL qui fait dire à ces détracteurs qu'ils ne tient pas la route. Mais franchement, personne n'a jamais été foutu de prouver cette différence sur une écoute ou une analyse en hors phase des mixdowns. JAMAIS.

http://soundcloud.com/bat-manson

1796
On/off->yeah

à ce propos la version beta 4 a été annoncée :fete:
http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?p=20355#20355

Citation : AUTOMATISATION DU TEMPO

1797

Citation :
C'est généralement le faible prix de FL qui fait dire à ces détracteurs qu'ils ne tient pas la route. Mais franchement, personne n'a jamais été foutu de prouver cette différence sur une écoute ou une analyse en hors phase des mixdowns. JAMAIS.



clair, mais moi ce que j'aimais pas avec fruity qd je l'ai essayé c'est l'interface :8)
1798
Je fais remarquer que certains pro travaillent avec FL dont un certain arno cost qui a sorti un assez joli magenta ...
(bon ok il compte changer de sequenceur maintenant ) mais en ecoutant ce titre j ai en effet pas l impression que du son sorti de FL soit merdique ...

il faut bien savoir s y prendre ...
1799
Ben l'interface c'est clair, elle est pas sans faille. Et puis c'est un vrai argument l'interface, pas un truc fallacieux comme la qualité sonore.

Pour l'interface le fait que ce soit des fenetres volantes et pas des modules dockés comme dans live, c'est assez génant (surtout en...live), on passe son temps à changer entre les fenêtres.

Quelqu'un as un bootleg des blues brothers, genre "everybody needs somebody" ? c'est quand même un titre mortel !
J'ai commencé à découper le morceau, et franchement y'a de la matière à crever.
Va falloir filtrer collé serré surtout.

http://soundcloud.com/bat-manson

1800
Moi ici un pti bootleg pas préparé c'est ici!!!! unidos para calbria


remix de unidos para la musica et de destaination calabria allé donné vos avis