Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 292 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2181
Tracable comment? Dans les tags?
2182
Pour le traçage, ça dépend... Longtemps il y a eu le DRM, gestion numérique des droits: en gros un codage spécifique n'importe où dans la séquence du fichier contenant le mp3, et il faut acheter le logiciel pour lire cette séquence codée et donc lire le fichier mp3. Ceci a été contourné très facilement (exemple du bon vieux WMA pourri).

Maintenant, ils sont en train de mettre au point un codage de fichier par fréquence inaudibles à l'oreille humaine, mais qui permettrait de traçer de manière encore plus exacte nos mp3. Et bien sur, ce sont nos amis d'Universal qui bossent là dessus. Enfoirés :x:
2183
Et j'imagine que tout cet argent dépensé pour financer cette recherche va devoir être remboursé....par les acheteurs via les CD! Bien sûr... De toutes facons, le jour où les maisons de disque arrêteront de se faire un paquet de tunes sur le dos des acheteurs et des artistes; où il faudra plus gagner au Loto pour se faire une médiathèque et qu'ils seront un peu plus honnêtes envers nous et envers eux-même; là on aura fait un vrai progrès et peut-être que les gens se tourneront à nouveau vers ce support.

Pour l'instant, la seule chose qu'ils savent faire c'est de crier qu'ils sont pauvres et qu'ils vivent dans la rue sans manger à cause du téléchargement; nous montrer des pubs ou des reportages au journal de 20h qui sont censés nous faire peur (du genre, "Amélie 22 ans, a eu le malheur de voir débarqué chez elle les troupes du GIGN... Son crime, elle avait téléchargé "Sound of Freedom" de Bob Sinclar... " Après ca, on attend plus que Claire Chazal nous annonce que la décapitation aura lieu dans deux jours place du Chatelet...) et de chercher le moyen de niquer la gueule à tous ces petits cons de jeunes qui ont qu'a avoir de l'argent (c'est vrai, super-sarko l'a dit: il nous reste plus qu'a travailler plus pour gagner......plus?).

Bref, la crise du disque n'est dûe qu'à ces patrons sourds désireux de rester sur leur tas de pièces d'or bien tranquille et qu'on ne vienne pas les faire chier surtout!
Maintenant je suis passé uniquement sur vinyl, et là, pas moyen de tricher. Mais j'ai mixé pendant plus de deux ans sur cd.... Sans jamais en acheter un... Et pourtant il ne me semble pas que David Guetta, David Vendetta, Johny Crocket et tous ces mecs hypers bien payés par leur show, leurs passages à la télé et à la radio, soient aujourd'hui sans le sou. Ceux qui en ont besoin, ce sont les petits artistes qui débutent. Vous en avez déjà vu un seul se plaindre à la télé? Moi non en tous cas, parce qu'ils n'y ont pas leur place. Pour moi, seuls les bourrés de fric se plaignent de peur de voir leur compte en banque passé en dessous de la barre du millions. Et c'est triste de voir qu'en France il n'y a plus de culture musicale.

A bon entendeur, salut! Et désolé pour la taille du post
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2184
En Belgique (bah ouais j'suis belge "une fois"), ce que je trouve assez révoltant c'est que le CD soit toujours taxé à 21% alors que les livres sont passés à 6% depuis quelques années, sous prétexte qu'il s'agit d'un "bien culturel"... Pourquoi la littérature et non pas la musique ? En quoi les CD's sont-ils moins "culturels" que les bouquins ? :nawak:
Everytime I hear this sound...
2185
C'est clair, c'est bête. Le problème c'est que la musique, c'est comme les clopes : une drogue. Et quand on veut nous en priver en faisant des augmentations de prix scandaleuses (excuse Machristosh si tu comprend pas, c'est juste qu'en france le prix d'un paquet de cigarette a augmenté de 75% en 5 ans : de 20 Fr à aujourd'hui 35 Fr environ) on se rend compte que les ventes de cigarettes dans les café-tabac baissent! Et là, combien de ministres s'empressent de nous montrer les chiffres! "Hé oui, grâce à nous le tabagisme à reculer de 50%!" Mon cul! Quand on regarde les vrais chiffres, les ventes en magasin baissent pour une augmentation identique de la contre-bande! Les gens vont fumer et acheter ailleurs c'st tout! Mais ça n'a jamais fait arrêté un vrai fumeur!
Pour la musique, on en prive les massionnés avec des prix dissuasifs, ils ne s'arrêtent pas pour autant d'écouter de la musique, alors ils trouvent des moyens détournés... Et dans cette histoire, on peut rien nous reprocher.
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2186

Citation : En Belgique (bah ouais j'suis belge "une fois", ce que je trouve assez révoltant c'est que le CD soit toujours taxé à 21% alors que les livres sont passés à 6% depuis quelques années, sous prétexte qu'il s'agit d'un "bien culturel"... Pourquoi la littérature et non pas la musique ? En quoi les CD's sont-ils moins "culturels" que les bouquins ?



en france jusqu'à il y a peu les livres et le ciné avaient de nbreuses restriction en terme de pub
les majors auraient préféré gardé la taxe à 19.6 plutot que d'arrèter de devoir faire de la pub

maintenant il faut arrêter de mettre tous sur le dos des majors
le secteurs dans son ensemble est en crise et si une solution n'est pas trouver pour que la musique fournissent des revenus à tous les acteurs impliqués hé bien la production va vite pérécliter et devenir tres amateur et je pense qu'il y aura que les gros deja en place qui n'en souffriront que tres peu...

dslé mais les jeunes avant ils avaient les moyens d'acheter de la musique sauf que comme elle est gratuite l'argent s'est déporté sur d'autres secteurs comme le matos high tech, les dvd, l'alcool ou que sais je d'autres...
faut arrêter de dire que la musique est trop cher on trouve plein de cd géniaux pour 8 euros neufs
c juste une question de priorité et faut pas se voiler la face en mettant tout sur le dos des maisons de disques

quoiqu'on en pense aujourd'hui à moins d'avoir deja une solide base de fan il est tres difficile de faire vivre la musique sans un label pour soutenir derriere capable d'investir des sommes conséquentes dans la production, le marketing ou du tps dans la promotion
2187

Citation : Quand on regarde les vrais chiffres, les ventes en magasin baissent pour une augmentation identique de la contre-bande! Les gens vont fumer et acheter ailleurs c'st tout! Mais ça n'a jamais fait arrêté un vrai fumeur!



mais ça arrête ceux qui tenteraient de sy mettre
donc ça a un vrai effet dissuasif et en plus sa rapporte de l'argent pour soigner les gens atteint des cancers qui coutent tres cher à la sécu

Citation : Pour la musique, on en prive les massionnés avec des prix dissuasifs, ils ne s'arrêtent pas pour autant d'écouter de la musique, alors ils trouvent des moyens détournés... Et dans cette histoire, on peut rien nous reprocher.



en ce moment on trouve pres de 1000 disques sur amazon pour 7 € tu en prends deux le troisieme est offert
est ce que c'est cher ça? non
est ce que c une exception? non
avec le systeme market place on peut trouver plein de disques pour moins de 7 euros frais de port inclus

les nouvautés on peut aussi les avoir pour 10-11 euros

si tu parles des maxis tu peux pas en incomber la faute au major c'est le systeme de distribution tres artisanal qui fait que les prix sont plutot élevés
et c'est un moyen aussi pour les labels de sortir des disques plus spé (car ils touchent proportionnellement plus sur un maxi que sur un lp tout comme les artistes)
2188
Et si on est vraiment passionné on achete le plus de disque possible

alors oui de tps en tps on trouve pas tel ou tel truc en france et ça c'est relou
mais 95% des gens ne cherchent pas la perle psyché obscure mais le dernier madonna alors faut arrêter de se cacher derriere ce genre d'arguments
2189
Me&You: suis bien d'accord avec toi sur le fait que les mecs qui ont peur du mp3, c'est généralement ceux qui voient leur CCP passer sous la barre du million :clin: Le cd ne représente qu'un "faible" pourcentage des revenus d'un artiste, allez vérifier sur les fofos AF correspondants...

Hors sujet : Beau pays la Belgique Machristosh, beau pays. J'aime beacoup Bruges.

2190
Quand même dommage de devoir se ruiner pour vivre sa passion "légalement"...